quel engrais bio bizz ou orties

Messages recommandés

salut tous le monde

j'en suis a ma deuxieme culture outdoor et je sais pas tros quoi utilisé comme engrais l'anner derniere j'ai utilisé bio bizz que j'ai trouvé eficace mais j'entend beaucoup parler du purin d'orties qui est charger d'azote donc je me sais pas tro lequel prendre

voila j'atend vos reponces ^^

moi je te dirais purin d'orties maisbon c'est juste pcq j'suis contre l'utilisation de trop d'produits chimiques.

Pour l'efficacité je sais pas trop.

Moi pour l'outdoor j'vais utiliser d'la bouse de cheval ^^ sa fait pas spécialement envie mais sérieux sa sent pas du tout dans l'jardin et c'est excellent pour les plantes.

Tchus

win64,

BioBizz fait des engrais organiques biologiques, donc pas chimiques.

dolly-rasta,

Pour l'extérieur, il vaut mieux que tu utilises des amendements que tu rajoutes à la terre comme de l'or brun (mélange à bas e de fumier), du compost de vers ou du guano de chauve souris. En effet, les nutriments d'un engrais liquide sont vite lessivés par la pluie ou les arrosages ; alors que les amendements "solides" restent dans la terre et libère les nutriments doucement.

Salut à tous,

+1 surikonde, avant de penser à l'engraissage il faut déjà amender correctement le sol, c'est la première base d'une culture réussie.

Ensuite, bien que le purin d'ortie puisse être efficace, je pense que l'on ne peut pas comparer un engrais organique(et bio au même titre que le purin) spécialement étudié pour nos plantes avec une simple décoction de plante.

Si ton purin était plus efficace que les produits biobizz, cette firme et les autres d'ailleurs n'aurait plus lieu d'être.

Enfin, ce n'est que mon avis...

A+

salut

merci pour vos reponce

mais ma terre est trés bien preparé ,composte, plusieur melanges de terre , sable le seul bemole que j'ai c'est de mettre de la terre noir qui vient d'un foret de pin , j'en est pas mis beaucoup , j'ai donc rajouter un peu de terreau et mis un peu de chaux je doit atendre encore quelque semaines et je rajoute un peut de corne et du sang de boeuf seché et bio bizz c'est une gamme d'engrais ordanique nan ?

salut!

ok tu as utilisé de la chaux mais dans quel but? Sais tu au moins a quoi elle sert?

si vous voulez des infos,je peux aller chercher mes cours de techniques horticoles,j'etais en train de réviser les amendements calciques justement^^

Bonjour, pour ma part je cultive avec biobizz,j'ai de bons rendements et de beaux petits plants en sog.

A ma 1°récolte, c'est moi qui est fait les mélanges de terreau, sphaigne, perlite, etc.... bon résultat, mais ça ne vaut pas un all-mix ou un lightmix, après tu peux ajouter

progressivement du sang séché, corne, etc...

Mais il faut savoir que la gamme biobizz est développée avec general hydroponic qui eux-mêmes travaillent en collaboration avec l'inra. Je te l'accorde, les engrais de la gamme ne sont pas donnés, avec un light-mix moins engraissé qu'un all-mix tu peux tout a fait adjoindre les engrais que tu as cité, mais en faisant attention au "surdosage"

fait attention aussi à ton ph, les engrais liquides ont tendances à faire monter le ph

N.B: prévoir "ghe ph down"

j'espère que cela t'aura un peu plus eclairé

Peace and FREE TIBET

P.S: oublie la chaux vive tu vas tout brûler si jamais tu as la main un peu lourde :lol:

merci silvershiva

mais j'ai deja preparé mon terrain et mes plantes sont deja dedans.La chaux vive je l'ais mis il y a deux semaines un peut pres pour l'instant ca a pas cramé mes plantes pas de soucis mais j'ai d'autre problemes

si quelle qu'un a des remedes pour pas que mes chats fassent pas leurs besoin dans ma terre je suis preneur.

J'ai des probleme d'insecte aussi j'ai vu que le tabac etait bon mais qu'il ralentissait la croissance je pense faire quel que chose avec des orties si je l'ais mes vulgerement a cotéde mes pieds sans faire de purrins ou si j'en plantes a proximite ca marche ?

j'ai deja 3 victimes d'on une dans un etat assez grave je conte sur votre aides^^

salut, "Utiliser les orties en les enterrant au pied des plantes à engraisser. Elles sont un excellent engrais"

pour les chats j'en ai deux et là je saurais pas t'aider car les miens ne s'approchent pas des plants, je crois que j'ai les seuls chats qui n'aiment pas l'odeur de la beuh!!!!!

va savoir

Cordialement :kana_smyle:

salut,j ai aussi utilisé du purin d orti et sur le bidon il est ecrit a utilisé en complement de votre engrais naturel abituel

consiel d utilisation:

avant sermis arrosage au sol une journée avant le semis 2 litres^pour 10 litres d eau de pluie pour 30m2.

JEUNE PLANT: pulvérisation foliaire 2 fois a une semaine d intervalle puis ensuite 2 fois par mois, 0,5 litre pour 10 litres d eau de pluie pour 120 m2

pandant et aprés repiquage: arosage a chaque pied, 2fois a une semaine d intervalle2 litres d eau de plui pour 100m2. pulverisation foliare toute les 2 semaines 0,5 litre pour 10 litres d eau de pluie pour 120 m2

voila c est se qui ya d ecrit sur mon bidon en esperan que sa puisse t aidé

mes chats n'aiment pas l'herbe aussi mais c'est la terre et le caca de chat et tres mauvais.

merci karadok

j'aurais bien aimé faire un jdc mais jai pas d'appareil photo numerique.

je presice j'ai un peut pres 50 pieds en gerilla

11 sur mon balcon

et 7 qui atendent d'etre planter.

je v'ais bien reussir a ramasses de kilos quand meme ^^

salut, bien sur, le purin d'orties est un engrais, mais il est aussi efficace comme insecticide bio, par contre vas-y doucement sur le biogrow, car le purin d'orties, est un engrais naturel et assez fort quand même.

comme le guano, fumier (poule, cheval) de plus ils contiennent pas mal d'azote

Voilà si j'ai pu t'éclairer.

:supair: and FREE TIBET

• 2 semaines après ...

bonjour a tous, je voudrais savoir le tabac vous le laisser macerer combien de temps dans l eau car on ma dit,(je sais pas si c est vrai) il faut ke tu le laisse macerer pendant 2 jours dans un endroit tres chaud!

sil vous plait dite moi si cela est vrai

merci beaucoup

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.