mobyman 0 Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 SALUT A TOUS!!Tous est dans le titre!! comment faire si par exemple mon ec baisse de0.5?? Comment savoir quel quantité d'engrais rajouter pour qu'il remonte assez mais pas trop!!!??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
roule_un_oinj 101 Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 Hello, Moi j'utilise une seringue graduée. et j'y vais petit a petit. avec un testeur ec c'est assez simple Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) avril 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2008 ok il n'y a donc pas de tableau fait par les fabriquant d'engrais expliquant a quoi corespond EX:1ml d'aqua canna en EC.... merci pour ta reponse elle m'eclair bien sur le sujet,je vais me munir de ma tite seringue et on va y aller molo en verifiant au fur et a mesure !!!merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 22, 2008 Partager Posté(e) avril 22, 2008 Salut, je suis en train de faire un topic + ou - en rapport avec ta question, si cela peut t'aider : Topic : Weedy G Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy2 0 Posté(e) avril 23, 2008 Partager Posté(e) avril 23, 2008 C'est simple ( et ca s'appel la regle de trois) Tu prends 1 litres de ta sauce, tu met 1ml d'engrais, tu mesures l'ec, puis tu remet 1 ml d'engrais .... Tu trouve le volume d'engrais necessaire pour augmenter l'EC de 0.5 dans 1L d'eau. Si t'as 10 litres de soupes, tu met 10 fois la dose que t'as mis dans 1 litres ect... Compris Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy2 0 Posté(e) avril 23, 2008 Partager Posté(e) avril 23, 2008 ok il n'y a donc pas de tableau fait par les fabriquant d'engrais expliquant a quoi corespond EX:1ml d'aqua canna en EC.... En fait, 1 ml d'engrais ne correspond pas a un EC précis. Ce 1ml dans 5 litres d'eau --> Ec=0.2 (disons) Ce même 1ml dans 10 litres d'eau EC=0.1 Ce même 1ml dans 100 litres d'eau EC=0.01 Ce même 1ml dans 1000 litres d'eau EC=0.001 C'est pas la quantité qui compte mais la concentration des "engrais" dans l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) avril 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2008 ok merci willy boy !! ce que je fais : je prendre une petite seringue graduée et j'y vais tout doucement et sa fonctionne assez bien merci en tout cas pour vos reponse les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés