Certains "doigts" de feuilles bien vertes recourbés vers le bas (4ième étage uniquement)


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un plant de White Diesel de 20 cm qui est en flo depuis 4 jours et sur lequel se produit un bien étrange phénomène icon25.gif

En effet, sur le 4ième étage uniquement, certains "doigts" des deux feuilles sont complètement recourbés vers le bas.

 

Ceci juste après un très beau stretch de 5 cm en 24H00, mais je ne pense pas que ça soit lié ???

 

Malgré une petite recherche sur le site je ne comprend pas ce qui lui arrive, d'autant plus que tous mes paramètres sont corrects :

 

Cycle : 12/12

Lampe : HPS 250 W

Distance lampe/plante : 30 cm

Intra/extra : depuis hier soir permanent, avant 30'/30'

Ventilateur : mode pivotant vitesse 2 placé à 1 mètre

Température : 21,5° jour et 19,5° nuit

Hygrométrie : depuis aujourd'hui 50 % jour et 55 % nuit, avant 70 % jour et 75 % nuit.

Engraissage : aucun engrais jusqu'à ce jour (hormis Root-Juice et Bio-Heaven qui ne sont pas des engrais).

Arrosage : 20 cl d'eau ph 6,5

 

Je précise que sur 3 plants seul celui ci est "atteint"

 

Je vous invite à passer sur mon jdc (lien dans ma signature) si vous souhaitez d'autres renseignements

 

Merci à vous !!!

 

 

9f4a21.jpg

 

27f7f0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , quel substrat utilise tu pour tes pots?

Celà peut venir de là mais je ne m'avance pas trop parceque je ne sait pas très bien comment fonctionne bioheaven.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pense pas que ton soucis soit très grave : une petite mal-formation, ca arrive fréquemment... faut voir si les prochaines feuilles seront atteintes, mais je ne pense pas (du haut de ma grande expérience de quelques semaines en botanique :-D) que se soit grave :-P

 

A surveiller quand même (comme quand tout va bien de toute facon) peut-être que des cannabiculteurs plus expérimentés te répondront mieux que moi.

 

A++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Alors niveau substrat (c'est vrai j'ai zappé !) elle est dans du Jiffy-Mix, un équivalent Light-Mix.

 

Ben en fait au départ ces feuilles étaient complètement normales.

 

Heureusement seul cet étage est touché, mais j'ai un peu peur que ça se propage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 pour le sergent Riggs !!

 

La forme de la feuille incriminée, me fait penser à un ventilateur braqué vers la plante (ou du moins vers cette feuille).

 

CE n'est pas très grave, tant que le reste des feuilles n'est pas dans cet état.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Humuss icon14.gif

 

Merci pour ta réponse, y'a effectivement de fortes chances que ce soit ça, car c'était le cas jusqu'à ce matin...

 

Me voilà rassuré icon7.gif

 

Niveau engrais je vous rassure, je compte m'y mettre bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi Bas(s)TarRd,

 

Je sais que vu la couleur y'a déjà pas besoin de N !

Maintenant je pense qu'un petit apport prochain de Bio-Bloom, Top-Max et Bio-Heaven (1 ml/l comme pour mon Mac Giver) ne pourra pas lui faire de mal ! Du moins j'éspère...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Niveau engrais je vous rassure, je compte m'y mettre bientôt !
Vu la couleur de ta plante ça ne se justifie absolument pas.

D'accord avec toi, par contre vu son substrat je lui conseillerais quand même de commencer doucement avant de voir venir les carences. Il est en début de flo et c'est maintenant qu'elles vont avoir besoin de nutriments.

 

La forme de la feuille incriminée, me fait penser à un ventilateur braqué vers la plante

Alors là, pas d'accord, quand un ventilo souffle direct sur les plants c'est l'inverse, le bord des feuilles se recourbe vers le haut et non pas vers le bas.

 

Comme l'a dit riggs je ne pense pas que ce soit bien grave, surveille l'évolution...

J'ai déjà vu ça sur plusieurs topic sans que personne ne trouve de solution.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la couleur de ta plante ça ne se justifie absolument pas.
Mieux vaut ne pas attendre de voir les carrences je pense ; mais c'est vrai qu'il vaut mieux un sous engraissage' date=' [b']qu'un sur[/b]-engraissage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous icon7.gif

 

Je vais donc engraisser avec 0,5 ml/l de Bio-Grow et 1 ml/l de Bio-Heaven au prochain arrosage.

 

Merci jux pour ton avis sur le ventilo, comme dis ce problème est résolu (je l'ai réorienté ce matin), je vais donc rester vigilant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Méa culpa j'ai lu en diagonale... Bien vu Jux :-P

 

Riggs, je suis également d'accord néanmoins, en général, on rempote juste au passage en flo donc la période de stretch est assurée par le substrat.

 

Pour ma part je procède toujours ainsi: rempotage et passage en flo dans la foulée, pendant le stretch j'arrose uniquement au Roots puis après j'engraisse et d'ailleurs pour certaines variétés c'est un poil trop tôt. Substrat utilisé : cellmax ou Janeco light-mix donc avec un EC faible.

 

@++

 

Edit:

 

J'ai déjà vu ça sur plusieurs topic sans que personne ne trouve de solution.

Même constatation. J'ai également eu ce "problème" et j'en ai déduit qu'il s'agissait des signes précurseurs d'un excès d'azote car ça s'est déclaré suite à mon premier engraissage alors que la plante était bien verte.

 

Redit:

 

16. Surengraissage

 

 

Symptômes

Les feuilles sont très foncées' date=' vert terne. Les bords des feuilles se plissent l'un vers l'autre. La plante plisse ses feuilles, essayant de conserver l'eau. [b']Les pales des feuilles se courbent gravement vers le bas et vers l'intérieur[/b], formant des cercles plats. Les pales des feuilles circulaires signifient généralement une augmentation graduelle et continue de sels d'engrais trop élevés dans la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.