1er jdc : [mg 220w pro + super hps 400w] [sensi skunk] [placard] [blumat] => recolte & smoke test

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer, une description complète de Notre matériel (en effet, nous sommes deux amis à cultiver)

Le placard : En bois, entièrement construit par nos soins, 70*100 au sol, sur 180 de hauteur. Sol surélevé et isolé.

Ventilation : Extracteur pris sur une hotte (Ikea) (entre 140 et 350 m3/h) avec filtres à charbon. Intraction passive en bas du placard.

Substrat : Terreau AllMix (bioBizz), Engrais : BioBloom, BioGrow et TopMax. Billes d'argiles au fond des pots. Pour commencer, pot de 3L, puis ensuite pot de 7L.

Lumière : Lampe MG nLite 220W Pro Pour la croissance [EDIT:] Super HPS 400w (62000 lumens nurturelite) pour la flo (à la place de la MG prévu)+ 1 Néon 48W + 1 Néon 36W + 3 ampoules Ecotone de 20W. Peinture blanche mat sur les murs + mylar à certains endroits stratégique.

Graines : 10 semences de Sensi Skunk (@ Sensi Seeds Banks)

Petite vue d'ensemble :

901ae0.jpg

La lampe nLite Profesional 220W Croissance :

e4f3f1.jpg

L'extraction (hotte Ikea ... à laquelle nous rajouterons des filtres à charbon) :

0d8016.jpg

Modifié par Etranje

yop salut!! myster g , moi c'est htray qui squatte depuis un petit moment sur cw , bienvenue!! tout d'abord big up à moi meme

car je suis ton first post ,yeah!!!

joli choix de semences et le plako à l'air d'etre "sympatoche"

maintenant ton jdc ou "votre "jdc peut m'intéresser à plusieurs titres .... je m'explque ,je cultive en ce moment de la sensiskunk de chez on sait qui hein?

c'est à dire le meme seeder sensis..ds, ok , on a, à peu près la meme config (sauf la lampe , 400 mhw/hps pour moi)

pour le plako le mien est en bois contre plaké "style maison"

j'ai aussi la gamme biobiizzz!! et le allmix qui va bien , et c'est la ou je pense que nous allons pouvoir nous aider car je commence juste la flo on va dire car mes "toutounes" on pris le temps pour annoncer leur penchant.... on dira que le ratio est pas mal cinq "préfemmelles" sur dix,engraisser deux fois 1m/l/biogrow 2m/l/biobloom et encore j'ai hésité a mettre du bloom ... j'ai un fond de topmax le bioheaven je demande à voir ... voila en tout cas ca fait plaiz d'avoir quelqu'un qui "grow" la meme variète, et tu vas voir (ou vous allez toi et ton poto)que si tu assures bien la "s;skunk" est simple à faire pousser , dumoins pour moi la à part des ennuis au départ lié à l'emplacement et autres broutilles, le début de "préflo" se passe bien, doncbon courage et n'hésites pas me demander des conseils ,a pluch!! h_street

► La germinationLe 20 avril 2008

Hydratations pendant 12 heure dans un verre d'eau. Entre deux assiettes dans du coton. Voilà le résultat après 24H :

2dd7b4.jpg

► La croissanceLe 22 avril 2008

8 graines (de SensiSkunk) dans 8 pots de 3L, préalablement mises à germer dans des pots de RootRiot. Période de lumière : 18/6. Aucuns engrais pour le moment. Les plantes sortent de terre.

67401.jpg

Une vue des 8 pots avec un zoom sur une pousse.

2def6e.jpg

Salut MysterG!

Bon taux de germination a ce que je vois;-)

● Lumière : Lampe MG nLite 220W Pro (1 pour la croissance' date=' 1 pour la flo) + 1 Néon 48W + 1 Néon 36W + 3 ampoules Ecotone de 20W. Peinture blanche mat sur les murs + mylar à certains endroits stratégique.[/quote']

Tu prévois quoi pour la flo?

Sinon sympa tes photos avec les petits cadres en bas de chacunes!;-)

Je vais te suivre;-)

+++ et bon grow!!

Merci bien pour vos encouragement.

A propos de la floraison, nous allons juste changer la lampe (mettre la même Mg, mais en couleur RED) et changer les néons pour mettre des Warms.

Petite rectification, il n'y pas 8 petits plants, mais bien 9 maintenant. Une graine tardé à germer, mais ça y est, elle est sorti :-).

NB : s'il n'y a que 9 graines, c'est pasque (boulet comme je suis) j'en est fais tomber une par terre, et impossible de la retrouver.

sorry sir ... j'avais pas lu ; "merci pour vos encouragements"

qui va à tous les "posteurs " je pense... désolé les gars ca doit etre mon coté "gémeauxégocentrique" , à plus et n'hesite pas , j'ai pas de jdc, mais pour l'instant mes "babies"vont bien donc à voir... à pluch' , peace . "hashes to hashes ..."

h_tree

Bonsoir les gens !

Je me montre juste vite fais, je suis le confrère de notre amis MysterG !

Bonne pousse à tous ! [ici c'est plutot bien partit :lol: ]

Pour le pot du milieu, c'est la petite retardataire (elle se fais désirée)

afd2c6.jpg

La plus developpée :

e2e053.jpgOn peut apercevoir la première rangée de feuille, ainsi que la deuxième(mais c'est tous petit)

Bonne soirée

• 3 semaines après ...

Salut à tous !

Maj à cro +27

Avec des petites améliorations au niveau de l'instalation de l'arrosage automatique. (Qui est dailleurs super éfficace)

f3ada3.jpg

6e45d3.jpg

f75c68.jpg

Je pense pas qu'il y est de gros problème visible (maladie, insectes), peut etre l'humidité un peu trop élevée (64%)

Voila voila, n'hésiter pas à poser quelques remarques.

Ciao

Bonjour à tous

Petite actualisation de notre Journal à 1 mois et quelques jours de Croissance (déjà).

Ce week end nous allons entreprendre la taille de nos pieds. C'est à dire couper l'apex avant le dernier étage de feuilles.

Quelques photos :

4c432.jpg

677fad.jpg

318ee0.jpg

Petite vue d'ensemble :

4c30f.jpg

Tout se passe bien pour le moment. Nous engraissons une fois par semaine avec le BioBloom et BioGrow de BioBizz (on peut pas le faire plus souvent car nous rentrons voir nos chers plants uniquement le week end).

Ce week end nous allons entreprendre la taille de nos pieds. C'est à dire couper l'apex avant le dernier étage de feuilles.

salut MysterG,

c'est beau, c'est propre, un joli p'ti placard, mais pourrait on avoir quelques détails comme la T°, hygro ... et aussi ton matériel d'arrosage. D 'ailleurs pourrais tu nous dire quel volume d'eau il te au pour la semaine et si tu fais tes mélange pour la semaine - merci-

A+

Merci bahzilik de porter attention à notre JDC.

Actuellement, impossible de donner les conditions climatiques ^^ Notre thermomètre/hygromètre n'a plus de piles :S

Mais, avant la panne, nous avoisinions les 20 °C et 56 % d'humidité lumières allumées.

Nous utilisons un système d'arrosage automatique "Blumat" (très efficace apparemment). Notre réservoir d'eau fais environ 10L (pour le moment). Il est vide à la fin de la semaine (ce qui nous permet d'engraissais sans sur-arroser le week end). Dans le réservoir, nous mettons uniquement de l'eau.

Photos après la taille :

a537a0.jpg

d13d8d.jpg

Quelques feuilles qui jaunissent un peu : (de quoi s'alarmer ?)

389d8.jpg

47fc2.jpg

• 3 semaines après ...

Bonsoir à tous.

Maj cro+47

Il y a quelques changements.

On a changé le placard de place, il se trouve désormais dans le grenier de la grange, puisque les parents rodés un peu trop prés de l'autre emplacement (une pièce juste a coté de ma chambre)

Voici quelques photos de l'endroit :

On monte cette échelle :

308339.jpg

Ensuite, la pièce se trouve juste derrière cette petite "porte" :

d9f63.jpg

Voila, on arrive face au placard, que l'on à été obliger de raboter en hauteur de 20cm, maintenant, il fais 70*100*160cm :

e0bdf8.jpg

Enfin, nos chers plants chéri :

30b6.jpg

Faut-il couper pour éviter d'hiniber la production des têtes principales ?

88f914.jpg

bd28.jpg

Etant donné que les plantes ont plus d'1 moi et demi de croissance, ilt font a peu près 35 cm, on a un peu peur de pas avoir assez de place pour plus tard, étant donner qu'on va fleurir sous HPS 400w cooltubé, et non comme voulu au début, avec la MG flo.

Vu qu'on aura la HPS d'ici vendredi ou samedi, on va commencer la flo (12h-12h) avec la MG 220W croissance Aujourd'hui.

Si vous avez des suggestions, ou autre remarques, franchement n'hésité pas ça fait toujours plaisir :-D

Cannabicalement.

Bonjour à vous deux, amis cannabiculteurs!

Premièrement je tiens à vous féliciter quand à la qualité de votre JDC. Il est très propre et la lecture coule de source, c'est super!!

Pour répondre à ta question, je vous conseil de passer en floraison dès maintenant, voir dans quelques jours si tu peux pas avant. Sinon ton hps risque de griller les apex de tes plantes (ce qui serait assez dommage quand même... :-P).

Vu comme vous êtes parti, une autre solution au manque de place est le palissage!

Par expérience perso je passerai en flo et j'utiliserai le palissage dès maintenant.

J'espère que vous ne vous arrêterez par en cour de route!! :-)

Bon courage !!

P.S: +1 à vous suivre!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.