terason 30 Posté(e) avril 20, 2008 Partager Posté(e) avril 20, 2008 bonjour, mes plants ont deux semaines, sont ils en phase vegetative? parce que je leur met de l'engrais GHE croissance 1 foi sur 2 comme indiqué sur le carton fourni, ce carton dit que la deuxieme semaine est l'entrée en phase vegetative, je dose donc l'engrai comme indiqué.Mais on m'a dit que la phase vegetative se passé a la 5eme semaine, ya til un risque d'excés d'engrais pour mes plantes?? Merci!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEE 0 Posté(e) avril 20, 2008 Partager Posté(e) avril 20, 2008 bonjour' date='[/quote'] Bonjour ! mes plants ont deux semaines' date=' sont ils en phase vegetative?[/quote'] oui.. parce que je leur met de l'engrais GHE croissance 1 foi sur 2 comme indiqué sur le carton fourni..... ok.... ... ce carton dit que la deuxieme semaine est l'entrée en phase vegetative Tu vois' date=' t'as tout bon...... ... je dose donc l'engrai comme indiqué.Mais on m'a dit que la phase vegetative se passé a la 5eme semaine' date=' ya til un risque d'excés d'engrais pour mes plantes??[/quote'] Beiiin, y'a la croissance (période végétative, puis y'a celle ou ça bud (phase floraison), mafois si t'as pas de buds donc que t'es encroissance donc t'arroses avec du liquide à croissance NAN.....on t'as mentis! A la 5emme semaine c'est plutot la période de pré-floraison... Donc t'arroses niquel c'est bon..non pas de surengraissage. Merci!! De rien mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) avril 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2008 NAN.....on t'as mentis! A la 5emme semaine c'est plutot la période de pré-floraison voici un extrait du guide de cannaweed pour l'hygrometrie interieur: 4.2.3. Les optimums de l'humidité relativeLes optimums vont évoluer selon le stade de la plante, en effet, ils vont notamment dépendre du degré de développement du système racinaire. Les valeurs usuelles communément admises sont : Boutures : 90% Germination (1ère semaine): 80% Début de croissance (2ème semaine): 70-80% Croissance (3/4 semaine): 60-70% Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%Début de floraison (7/8 semaines): 50-70% Floraison (9/12 semaines): 50-60% Maturation (13 semaines à récolte): 30-40% Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures. ^^ ^^ ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEE 0 Posté(e) avril 20, 2008 Partager Posté(e) avril 20, 2008 Haaa bah c'est ce qu'ils appellent vegetatif, la pré-flo... Les anglosaxons appellent la croissance the vegetatif truc... donc tu vois... Bref j'avais oublié que t'étais à 2 semaines donc n'est pas peur de surarroser ou de surengraisser... Par contre commences ton engraissage flo à la 5eme semaine, ou au feeling mais ça... Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) avril 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2008 ok merci quel est la durée maximum de croissance?quel risque si on depasse cette durée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEE 0 Posté(e) avril 20, 2008 Partager Posté(e) avril 20, 2008 Bon, Tu veux que j'te dises quoi, quand est ce que tu passes en flo ( en changeant la lampe en 12/12?)ou comment grossit ta plante? Il faut faire le tour de ce qu'est faire pousser quelque chose en terre, une plante verte en l'occurence. Tu as de la chance, ce forum fourmille d'infos fraiches qui ne demandent qu'à etre denichées et lues. Sur ce mec, Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hybrid 1 Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 salut ok merci quel est la durée maximum de croissance?quel risque si on depasse cette durée? ya pas de duree maximale, en interieur, c'est toi qui gere la photoperiode... ya des bonzais qui restent des annees en croissance.... c'est donc toi qui decide du passage en flo( en mettant ton eclairage en 12/12) quant a la duree de croissance, elle depend de ton espace.... je suis surpris que personne ne t'ai fait la remarque apres tant de reponses.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) avril 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2008 merci tu repond simplement sa aide ^^. Et une derniere question, je ne connais pas la variete de ma plante, mais j'ai entendu parler de stretch, comme qoi la plante double voir triple sa hauteur une fois passer en flo, sachant que je peux faire pousser mes plants a 1m20 maximum, si je divise par 2 sa fait passage en flo a 60 cm, et si je divise par 3 sa mefait un passage en flo a 40 cm. Le plus logique pour moi serait de la faire passer en flo a 50 cm, quel est votre avis?? merci!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
le.vinz 1 Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 Lut. Le plus logique pour moi serait de la faire passer en flo a 50 cm, quel est votre avis?? Tout dépend aussi du type de culture que tu veux faire: En one bud: tres peu de croissance ou meme pas du tout (direct en flo) (le plus rapide , mais moins de rendement) En "buisson" : croissance assez longue avec taillage/palisage... (le moins rapide , mais avec un rendement nettement plus elevé) Dans tous les cas si ta plante te parait trop grandir, tu peux toujours la palisser pendant sa phase de stretch;-) a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hybrid 1 Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 re le vinz a raison, le strech peut se gerer grace au palissage... mais 50 cms, ca me parait un peu beaucoup, pour te donner une idee, je les passe en flo a 30- 40 cms, ss 400w.... car plus que la hauteur de ton placard, c'est la penetration lumineuse de ta lampe qui est importante... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliton 0 Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 salut a vs moi aussi j utilise ghe ,je ne me base pas sur le carton car ambigu mais sur la bouteille et comment mes plan reagissent etape 1 initiation des racine j usqu a l enracinage(des que tes petit cube ou tes petit pots laisse laisse apparaitre les racine) etape 2 phase vegetatif ,c toi qui decide selon la taille des plant desirer,si tu force la flo lors quil mesure 20 cm ,ils mesureont environ 60cm,a 35 cm ils mesureront 1m10 etape 3 stade vegetatif prefloral,a partir du forcage (lumiere 12 /12) jusqu a apparition des pistils(poil blanc) etape 4 floraison;jusqu a maturite derniere etape rincage a l eau +ph 6.5 les dix dernier jours PUIS LE MEILLEURE L ENFUMAGE!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 hello... Citation de terason : ... ce carton dit que la deuxieme semaine est l'entrée en phase vegetative Tu vois, t'as tout bon...... désolé mais la je ne suis pas d accord avec toi. a moins d avoir des mutantes la croissance végétative ne démare jamais la 2 eme semaine. en général le stade de semis dure quelquechose comme 3 semaine. apres seulement commence la croissance végétative. au stade de semis c est surtout le systhem racinaire qui se develope rapidement alors que la partie au dessus du sol reste fort lente.le debut de la croissance végétative se manifeste par une accélération importante de la croissance foliaire,alors que la tige principale devient un solide tronc. sinon pour la taille de la plante ca depend des variété et donc du stretch de chacune mais en interieur il est inutile d arrivé a une plante de plus de 70 cm en fin de stretch. l intensité diminue tellement en s éloignat de la source qu a plus d 1 metre ca devient trop juste... exemple: une hps600 qui donne 90000 lumen a la source n en donne plus que10000 a 90 cm et 6500 a 1m20!!! sachant qu il faut la maintenir a une cinquantaine de cm(j parle évidement sans cool tube) de l apex et qu il faut au moins qqch comme 10000 lumen pour que les fleur puisse grandir comme il se doit seul les 40 premier centimetres (en partant de l apex bien sur) s épanouirons a souhait...d ou l inutilité de faire une croissance de plus d un mois en interieur... il vaut mieux avoir un plante de 60 cm avec des grosses tetes partout qu une plante d 1 metre avec des petites fleurs en bas et qui sera resté plus longtemps en croissance(donc perte de temps). voila salut salut... Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliton 0 Posté(e) avril 22, 2008 Partager Posté(e) avril 22, 2008 salut je ne sui pas d accord pour moi la periode de semie ne dure pa si longtemps 10 15 jours puis la croissance sinon je tt afait d accord avec toi pour le reste ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) avril 22, 2008 Partager Posté(e) avril 22, 2008 salut j ai écris en regle général, ca depend de la vigeur de certaines graines et des conditions de culture, bien sur il se peut que cela se fasse plus vite... a plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés