Premiere culture indoor hps 400watt


Messages recommandés

salut a tous

ca y est je me lance premiere culture :-P

 

mais avant de commancer j'aimerais avoir le maximum de conseil pour realiser mon projet corectement

 

donc mon equipement est le suivant

 

placo 1m² sur 1m80 de haut

HPS 400W cooltubé

extracteur 150m3 (est ce que c'est assés ?)

intracteur 150m3 (meme question)

ventilateur

filtre a charbon

mes plans seront 2White russian et 2 superskunk

la salle ou sera mon placo est un grenier donc chaud (jusqu'a 40 degres) en été et froid (10 15 degres) en hiver

 

 

 

donc je n'ai pas de lampe de croissance est ce grave ?

je dispose de neon d'aquarium 50watt je pense que ce n'est pas asses :-? et je ne risque pas de bruller mes croissances a cause du hps 400w ?

 

puis apres pour les engrais j'aimerais avoir une tres grande productivité (comme tout le monde :lol: )

lequel me conseiller vous pour mes plans ?

 

merci pour vos réponses :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, je pens que tu devrai faire passer lair de ton intra/extra par ton cool tube.ton ventilateur peut-être efficace sil brasse de lair frais, si tu lfou dan lplaclo il brassera de lair chaud donc inutile, dans ce cas il faudrait que tu rajoute plus d intra/extra. sinon met les en debut de croissance avec tes neon 50W.une fois qu'elle depasse 10cm tu met l'HPS(avec ampoule croissance^^) pour l angrai jai du ghe total grow c nikel. voila et surtout garde une temperature de moin de 26degre tres important!!jespere tavoir aidé byyyy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis debutant mon placo est en cours de finition.

 

mes plans seront 2White russian et 2 superskunk

tu pars de graines ou de boutures ?

 

extracteur 150m3 (est ce que c'est assés ?)

Je ne pense pas que ce soit assez, vu ton espace 1m², je pencherais plutot pour un > 400m3 surtout que comme tu dis la température peut monter haut.

Pour l'intraction, je pense que tu peux en mettre une passive.

 

Je n'ai pas vu d'humidificateur ou brumisateur dans ta config, c'est aussi à prévoir.

 

donc je n'ai pas de lampe de croissance est ce grave ?

Non, il te suffira de gérer la hauteur entre la plante et la lampe.

 

puis apres pour les engrais j'aimerais avoir une tres grande productivité (comme tout le monde )

lequel me conseiller vous pour mes plans ?

 

je crois qu'il va falloir te faire ta propre idée, il est juste conseillé pour les debutants de prendre des produits de la même marque.

Tu pourras alors suivre le programme distribué avec.

 

bon courage et a bientôt peut-etre sur ton jdc.

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est ce que pensais faire intra extra en cool tube + des petit intra extra en plus

mais je vais certainement connecter a une petite clim que je viens de récupérer

 

donc je pense partir de graine (féminisé en theorie) ou alors si j'arrive a trouver des boutures ce serais pas plus mal

 

okay donc je vais investir dans un extracteur plus gros pour l'intracteur je vais kan meme en prendre un petit pour faire de la ventilation

pour le brumificateur je pensais au debut mettre du linge mouillé et s'il fait pas trop chaud de l'eau en ebulition de temps en temps les moyens sont asses limité :s

merci

a+ et n'hesite pas en m'envoyer ton liens de JDC par mp je le suivrais tu peu me donner ta propre config et des photos de ton placo histoire de me faire encore des idées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des graines je veux pas être rabat-joie mais les féminisées sont déconseillées pour une première culture...

Elles ont souvent été le fruit d'une auto-pollinisation (Herma) et surtout si tu dois les bouturer, de stress en stress il ya une possible augmentation du nombre d'herma ou mâles ou ils pourraient se déclarer plusieurs générations (de boutures) après...

Les graines régulières sont mieux à mon avis...

Bien moins chères à l'achat parce que payer 2x plus pour des féminisées et des risques d'herma ca troue le c...

perso je préfère prendre le risque de balancer quelques mâles tirés de Regular, sachant que tu peux conserver ta meilleure femelle grâce au bouturage donc tu auras un plant Superfemelle mère duquel tu tireras 3-4 boutures régulièrement ainsi tu auras toujours une weed au top...!

Un petit message aux lecteurs, n'hésitez pas à amener avis, précisions, corrections, expérience(s) de facon à faire vivre les topics... :)

 

Have a nice day

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

l'inconvenients des indoor mix pour une premiere, c'est que tu vas te retrouver avec des varietes differentes a gerer...

 

par contre, les skunks sont stables et assez resistantes aux carences et autres....

 

sinon, pour ton cool tube, c'est 1m3/h egal 1w( a peu pres).... donc un 400m3/h sera tres bien...

 

et les engrais, bin essaye biobizz, beaucoup de monde les utilises avec de bons resultats, et ils sont assez " leger" et evite le sur-engraissage...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse donc je vais m'orienté alors vers deux pieds de white russian (bouture) et 2 de skunk (graines) je pense que 4 pieds pour debuter c'est le bon choix peut etre 6 on verra suivant le ratio de femelles

pour l'extra je vais donc prendre un 375m3/h minimum

je pense commencer ma culture en septembre car voila dans mon grenier la temperature depasse parfois les 40degres et je pense que malgres les ventilos et les intra extra ca ne fera que brasser l'air et pas refroidir a moins que je bricole un frigo pour refroidir l'air :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et ce sera pas plus mal

 

 

pour la methode de culture j'hesite toujours...

scrog, palissage ou autre car je veus un fort rendement (dans les 200g ma prod devrait me faire tenir un ans sachant que j'ai une consomation moyenne) quitte a perdre un peu de qualité :-( pour les grandes occasion je ferais un tour a mass ;-) (je repete placo de 1m² sur 1m80 hps 400w et culture 2 superskunk et 2 white russian )

 

merci beaucoup de toutes vos réponses ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai presque la même install que toi, box de 80*80*160cm donc 0,8m². Pour ton extracteur prends un 425 m3/h,

c'est cool, après pour les engrais je te conseille de te renseigner (web ou growshop) biobizz, hesi, cellmax sont de bons engrais liquides, il faudra mesurer ton ph quand même.

perso je suis en biobizz depuis 3 récolte et tout est nickel.

Pour les plants j'ai 4 chrysal, 6 white Russian plus 4 white widow.

la superskunk est une hybride très stable no souci

la WR est une petite plante trapue, très résineuse comme toute les Whites, mais mention bien pour la WR pour son high indica, et ce petit goût d'ak.

parents White-Russian: White Widow x ak47

:supair: :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain 14 plants dans 0.80m² ??? tu fais du one bug ?

white russian j'ai tester quelques fois et c'est supra bon de plus c'est je pense bien adapter a un scrog mais bon j'ai beaucoup d'hauteur donc je sais pas :supair:

 

 

4 plans dans un scrog de 1m² possible???

et c'est pas trop un HPS 400W pour ce genre de scrog?

que me conseillé vous pour mon placo !!!

encore merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moien ( il comprendra )

 

alor il vaut mieu avoir un gros extracteur et un bon gros intracteur ( si t est en surpression ( extracteur moin puissant que l intra ) c est pas bien grave..)

 

apre pour tes probleme de chaleur tu peux deja mettre des couverture de survie dans ton futur placo sa garde la chaleur d un coter et le froid de l autre ... en plus sa reflechi bien la lumier

 

 

apre un 400w hps sa sufie pour la croissance et la flo .. tu risque pas de cramer quoi que se soi ( sauf si tu la fou a 3cm des plants...)

 

 

ensuite a l interieur du placo au lieu de mettre un simple ventilateur mais une mini climatisation ( genre tour refrigerante ( les truc de 1m de haut mais que ne sont pas tres large ) sa permet de garder une temperature plus ou moin stable

 

 

apre si ta peur de defoncer ta hps avec les chaluer de l ete fait comme moi colle un petit ventilo sur le transfo 8 en plus tu lui ralonge sa durée de vie

 

 

et apre pour les autre probleme ...

bas fait deja le placo fait le tournée et tous ( et montre moi sa :fem:

 

bon bonne soirée

 

et bon ride a toi warzazat

 

et aussi ( oui 4 plant en scrog dans ta surface sa passe tu peu meme en faire 10 si tu veu ... ( fin la sa serra plus du one bud ...)

 

 

mais fait deja ton placo et apre je te passerai meme des bouture si tu veux :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut liodede enfin moien

an ca va ?

 

bah ouai de toute façon je te montrerais tout ca on se contactera hehe

 

pour les boutures on en reparlera aussi parceque c'est pas trop conforme a la charte du site

 

 

t'inquiete mec j'avais prévue le petit ventilo (j'en ai un de pc qui fera tres bien l'affaire :) )

 

putain me faut un nouveau placo celui que j'ai part en sucette ( il est cassé au niveau de la plaque et les vis tiennent plus rien malgres un solidification ... faudrais que j'en trouve un nouveau... ou alors un home made...

 

adi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, bien sûr si tu es en scrog sur 1m² tu peux mettre 12 à 15 plants et se sera pas du onebud crois-moi!!!

moi je fais du sog et point de vue qualité/quantité je m'y retrouve largement.

Pour la hps, essaie de trouver une une hps 400w "green power", car son spectre est plus large et donc tu augmentes d'environ 30% "les tons de bleu", idéal pour la croissance.

elle coûte 45€ en growshop, c'est un bon compromis quand tu as 1 seule lampe.

En espérant t'avoir aider un peu FREE TIBET

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.