Avis des experts svp [enviro vs hps]


Messages recommandés

Salut,

 

Il ne faut pas oublier que toute ampoule se change au bout d'un certain temps.

Avec des MG tu es obligé de tout changer (le ballast est intégré) alors qu'avec une HPS tu ne change que l'ampoule, pareil avec les néons où tu ne changes que les tubes.

Sur le long terme pour un grand espace les MG vont te couter tres cher, donc autant prendre des turbo néons si tu ne peu vraiment pas mettre de HPS.

 

Enfin je pense qu'il vaut mieu investir dans une HPS avec un cooltube et un bon extracteur :-P.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai sur ce point...

je crois que je vais m'orienter vers une hps 600w avec un gros extracteur et voir si la chaleur est vraiment insupportable pour les plantounettes car ces MG commencent a me faire flipper...

bon après, faut que je choisisse cool tube ou adjust a wing...

merci a tous en tout cas pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai une 600watt cooltube avec isobox 1000m3/h l'air de ma pieces est renouvele ba faut pas reve sa chauffe grave du coup je passe en 2x 250w sans cool tube évite d'acheté une 600w dans le vent... en esperant t'avoir aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les northern light, c'est des boutures, j'en ai plusieurs et je peux en ravoir, la rosenthal, ça c'était mon rêve, ayant beaucoup apprécié son livre, mais bon, le prix des graines me freinait et ma copine me les a offert :-P

 

tu dis ça parce que ce sont des variétés difficiles à cultiver?

 

en tout cas, la rosenthal est super chiante niveau graines, sur 3 germées et mises en coco, seule une est sortie... pourvu que ça soit une fifille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe!

je ne sais à nouveau plus quoi faire...

250 c'est exclu, j'en ai déjà une pour un mini jardinet de 80x50x175h et je vois ce que ça donne... c'est sympa mais quand je vois des potes avec des 400 ou 600, j'ai l'impression d'être passe partou face à michael jordan...

j'espère que 2x250, ça te fera un bon rendement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement quand je me suis lance je voyais rendement rendement... et ba je suis sure maintenant apres 2session comme sa avec mes 2x250watts dans mon espace sa va etre mieu surtout une conappe beaucoup plus homogene car le certain pied on un bon rendement tandis que d'autre beaucoup moin eclaire me font rien.

une repartion hommogene me donnera plus de rendement en plus avec un cooltube en moin donc plus de lumens a chaque plan. et surtout jespere une meilleur temperature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec quelle variété?

bien le GT 424!

 

je viens de trouver ça je sais que ça n'a rien à voir avec l'éclairage mais quelqu'un pense que ça serait adapté pour nos affaires? et si oui si ça ne produit pas trop de chaleur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites