Invité Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 salut à tous, j'avais disposer 2 jeunes pousses en pot sur un spot tout près de chez moi qui était parfait pour que je cultive (hors des voisins assez proche, le coin est idéal) ce matin je suis allé voir comment elles se portaient, elles étaient envahit par des fourmis qui se baladaient sur les pots et sur la terre. j'ai déplacè les pots et arrosé la terre pour faire fuir les fourmis. mais le spot est vraiment génial, que puis-je faire pour tenir éloigné les fourmis (et araignées) de mes plantes, sachant que je les dispose au milieu d'orties. remarque je suis pas sûr que ces fourmis puissent mettre en péril mes plantes mais bon, j'ai pas envie de fumer de la fourmis plus tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 yep contre les fourmis, j'utilise le truc: fertiligene,, foumis appat gélifié...trop efficace, c'est vendu en deux petits flacons, pas tres cher... voilà ++ grom Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 fertiligène? mmh je note et je vais allé faire un p'tit tour en grande surface. sinon tu connait pas des technique "de grand-mère", je sais que le mare de café éloigne pas mal d'insectes mais visiblement pas les fourmis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 yep franchement, depuis que je connais ce produit, je peux plus m'en passer ^^ tu mets quelques gouttes par terre et pif paf pouf, en 1 heure y'a plus de fourmies...elles vont se jeter sur le gel et le transporte jusque dans le nid...et tue toutes leur copines en passant...cruel mais trop efficace, et durable.... a toi de voir grom 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayabun 1 Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 Salut .. Observe tes plantes de près et assure toi qu'il n'y est pas de pucerons... Car qui dit fourmis dit pucerons :-o Big uP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 20, 2008 Partager Posté(e) avril 20, 2008 Hello yepcontre les fourmis' date=' j'utilise le truc: fertiligene,, foumis appat gélifié...trop efficace, c'est vendu en deux petits flacons, pas tres cher... voilà ++ grom[/quote'] Pourquoi utiliser des produit toxique qu'en on pourrait s'en passer? Pour les fourmis(ce n'est qu'une solution parmis tant d'autres): Mettez des mégots de cigarettes dans de l’eau chaude, faites-y tremper de la ficelle ou de la laine et ensuite entourer l’arbre.(extrait de ma rubrique) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 20, 2008 Partager Posté(e) avril 20, 2008 merci de vos reponses. je vais tenter l'astuce des mégots car mon optique de culture est de ce rapproché du naturel. autre chose, je ne sais pas si c'est lié aux fourmis ou aux escargots, mais une de mes pousse à complètement disparu... j'en ai conclu qu'elle s'est faite dévorer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KOLOWEED 1 Posté(e) avril 20, 2008 Partager Posté(e) avril 20, 2008 Salut cherche pas plus loin les escargot sont des monstres Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 yep slimfast bien ton truc contre les fourmis. Mais ca les éradique ou ca les éloigne seulement?? ++ grom Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 Salutcherche pas plus loin les escargot sont des monstres les salauds!!! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 22, 2008 Partager Posté(e) avril 22, 2008 Hello grom06 yep slimfastbien ton truc contre les fourmis. Mais ca les éradique ou ca les éloigne seulement?? ++ grom Non,ça ne les tue pas.Elles s'en éloignent.J'évite de tuer les insectes,même les plus nuisibles car je pense que chaqu'un d'eux ont un rôle a jouer dans la vie.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) avril 30, 2008 Partager Posté(e) avril 30, 2008 yep pour ma part , sur ma terrasse, si je peux les éradiquer, je préfère... ++ l'ami grom Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés