1er jdc hydro 400w cooltubé dark box 1m2 whiteberries et fraise sativa


Messages recommandés

bonjour a tous ceci est mon premier JDC alors je vous demanderai d'etre indulgent et de me laisser plein de critiques merci d'avance....!!!

 

Mon matos:

dark box 1m2

HPS 400W grolux cooltubée

intra 100M3/H

extra 200M3/H

extra du cooltube 160M3/H

ventilateur fixe

chauffage murale electrique de maison

humidificateur

flogro 520 avec billes d'argiles

miniserre pour la germination en LDR et pour des future boutures!!!!....

testeur EC ,PH manuel et tout le tssoin tssoin!!!

et enfin 5 graine de whiteberries de chez white label achetez sur sensiseed!!!!.....

pour les engrais ce seras la gamme canna...

premierement le tamponnage des billes d'argiles a une eau au ph de 4,ainsi que celui des cubes de LDR a une eau au ph de 5.

Pendant ce temps les graigraine germe trankillement dans du sopalin entre deux assiettes ensuite ce sera direction les cubes de LDR et tout ce petit monde sous mini serres.....

 

quelques photos:

 

b58d2a.jpg

de6e3.jpg

00b84.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dis donc tu as fais des frais toi pour ton premier JDC...

En tout cas, la tu ne pourras pas dire que tu n'as pas toutes les cartes en mains pour commencer.

 

Par contre j'aurais été toi, j'aurais pris un peu plus de 5 graine... Car entre la séléction naturelle, et la selection de genre (male femelle)... et bien c'est pas le top.

 

Heureusement tu as pris des graines féminisées. Mais je ne trouve pas le féminisage très productif, avec une grande majorité d'hermaphrodites.

Esperons que ton JDC me remette en bons termes avec les Graines féminisées.

 

Bonne continuation^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton commantaire! j'espre quand meme avoir pas mal de femelle car ce sont des feminisées!!!!et pour les herma c'est pas le stress pendant la culture qui fais que nos femenisées deviennent des travlo???!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est les graine son germer et mise en mini serre sous la hps,j'ai aussi relancer 3 graine de fraise on verra bien....

pour le flogro et l'arrosage que me conseiller vous,15 on 45 off,15on toute les deux heures???grand flux d'eau,petit flux d'eau(reglage de la pompe a eau??!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj sa y est deux d'entre elle on montrée le bout de leurs nez,les deux cotyledon et la racine sort au cul du LDR je les rempoterer demain dans le flogro pour l'arrosage je pense le mettre au goutte a goutte(tout petit)1/4h toute les deux heures en mettant les LDR directement sous le goute a goute.Qu'en pensez vous???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours personne je commence a me sentir seul....

bon alors je suis degouté sur 5 graines feminizée de whiteberries 4 ont germé et j'en ai tué 2 quel connerie!!!!!

donc deux whiteberries pousse trankil dans le flo gro et 5 fraise attendent dans la LDR le ph et monté dans la nuit a 6.5 j'ai vite rectifier le coup a 6.0 car je n'ai qu'un test ph manuel mais je vient d'en commander un digital... pour ce qui est de l'EC il est plus ou moin stable entre 1.10 et 1.17

je le rectifi pour le laisser toujours a 1.10 mon eau etant a 0.30 sa me fait un ec a 0.8 pil poil. apart ces mésavantures les petite whiteberries on l'air de se plaire dans le flogro elle on pris dans la nuit apeuprés 1,5 cm et sont bien verte....

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je possede le flogro tout comme toi et pour ce qui est de l'arrosage pour les 1ER temps c'etait 15MIN on 45min off et dés que tesrcines sort bien du cube ldr tu arrose en continu H24

 

pour ma par j'ai l'impression que tu a mis tes plant un peu trop tot dans le systeme

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jocko je suis ton jdc aussi!!

pour ce qui est de l'arrosage j'ai obter finalement pour un arrosage en continue sauf le cycle de nuit ou il est eteind

je ne pense pas les avoir mit trop tot car les racines sortaient deja au cul des cubes,j'ai placer mes cubes a quelque centimetres des jets avec un flux moyen pour eviter une trop grande evaporation de l'eau qui fait varier l'EC pour le moment tout vas bien elle grandissent bien franchment en meme pas 12H elle on pris 1.5cm et les feuilles se developpe bien,sont bien verte....

 

ps: pour ce qui est de les mettre trop tot tu sais a mon avis des que les racine sorte et que la premiere paire de feulles dentellé sort aussi je pense pas que se soit trop tot!?!

des cannaweedeur mette meme les graine a germer dedans alors..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETITE MAJ SA Y ES J AI RECU MON TESTEUR PH ATC DIGITAL

le ph est maintenant a 5.5 et l'EC a 0.8 la temperature de jour est a 23 et celle de nuit aU ALENTOUR DE 18 19 l'humidité elle est a 70 extraction etainte et 50 extra allumé,j'ai aussi acheter de pastille de CO2 et je ne sais pas si je dois les mettre maintenant ou attendre quelle grandisse un peu?????

 

les 5 fraise ne son toujours pas sortis de LDR j'attends.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut atous petite maj: alors voila tout a l'air de bien ce passer le ph varie un peu peut etre du au mauvais temponnage des billes d'argiles...(je le saurai pour la prochaine fois)

ec plus ou moin stable a 0.8 les petite fraise sont dans le flogro il y en a 4 et j'espere avec un peu de chance des femelles voici des photo:d'abord vu d'ensemble desoler elle sont petite:4a4a4b.jpg

les whiteberries:3673d9.jpg

e5c767.jpg

et les petite fraise:db12a3.jpg

61035f.jpg

75ee2.jpg

cc368e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mobyman!

 

Bonne chance pour ta culture, je vais la suivre de près car je viens d'acheter le même type d'installation.

 

En tout cas bon courage, je ne pense pas pouvoir trop te donner mon avis, sachant que je n'ai pas encore de pratique.

 

Mais je suis de tout coeur avec toi!!!!

 

Bonne soirée!!!

 

Tony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tony c sympas si tu as le meme systeme tu veras il est impec.. je suis debutant aussi mais si je peut t'aider n'hesite pas ce seras avec plaisir....

 

pour ce qui est des plante ,j'ai changer la solution aujourd'hui j'y ai mit:

140ml de rhizotonic pour 35 L d'eau

70 ml d'aqua vega

6 gouttes de super vit (Hesi)

mon ph est plus ou moin stable entre 5.5 et 6.0(je le reajuste toujours a 5.5)

et l'EC est a 0.8 sans conter l'eau du robinet qui elle est a 0.3

La temperature est entre 21 et 24

L'hygro oscille entre 60 et 75

Pour ce qui est de l'arrosage il est en continu en cycle de jour et en arret en cycle de nuit

les fifille vont tres bien!!!

la whiteberrie(transplanter dans le systeme avant) a pris une sale avance sur les chere fraises qui elle pousse sans aucun soucis (pour l'instant croisons les doigts)...to be continued...

A+++ et LACHER DES COMMMMM!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut byby merci d'etre passer

 

pour les plantes petite surprise ce matin en me levant les deux white berries on souffert de l'effet loupe a cause de putin de gouttes d'eau qui etait venue se poser sur leur feuilles resultat quelque taches brunes comme bruller sur une des 2 feuilles basses sur chaques plants sa me fout les boulles sa!!!!!de savoir quelle on souffert.....esperont que sa ne leurs portera pas prejudice a la declaration des sex!!!!!!

 

a paret ca tout est plus ou moin stable sa suis son cout......to be continued.......

 

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETITE MAJ:j'ai aussi baisser la frequence d'arrosage a 15min on 45 min off en cycle de jour et 15 min on 1h30 off en cycle de nuit,on verra bien ce que sa donne,deja apres une nuit comme sa les feulles se sont redresser, A OUI,J'ai aussi sorti les cubes et les ai presser comme des eponge afin d'enlever l'eau gorger dedans....to be continued.....

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mobyman, merci d'être passé sur mon JDC !

 

Alors le forestier te réponds.. heu ^^.. Jolie installe, tes pousses ont une bonne tête mais si les feuilles penchent vers le bas je pense que tu as bien fais de mettre ton arrosage dans les fréquence que tu as mis (perso je tournais aux meme fréquences que toi au début, et bien jouer pour la presse des cubes qui gorgeait d'eau, mais attention a ne pas stresser tes petites en les sortant des billes.)

 

A ce stade là tu ne devrais rien mettre d'autre que de l'eau, ou peut être un petit peu d'engrais racinaire.. Mais fais très attention avec les petites racines, car moi au début j'ai cramé toute mes plantes a cause de trop d'eau, et de l'engrais au début (meme en très faible dose, c'est a dire 1/7eme de la dose indiquée..)

 

Voila, en espérant avoir put t'aider, remets des photos au pire :-D,

 

A+ igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.