crouxman 0 Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 bonjour à tous ; J'ai identifié une carence en métaux due à une eau alcaline. Je suis passé à la fac récupérer un pH mètre verdict 8.17 à la sortie du robinet. Je n'ai pas un sous en poche (étudiant ;p) alors je pensai mettre une solution acide, genre l'acide acétique de mon vinaigre éco+. J'ai fait le test 1L d'eau pour 1ml de vinaigre et je tombe à 6.50. Bonne ou mauvaise idée? En gros est ce que l'acide acétique risque de me dégrader mes pieds? lampe mg 125w 2 suno pour la ventil 6 plants; 5 Aurora indica, 1 K2 merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortipassion 0 Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 salut tente plutôt le jus de citron et n'oublie pas de tester le ph après ajout d'engrais :ils acidifies l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 Salut Un minimum de recherche est demandé Cherche dans les faqs Réponse ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
crouxman 0 Posté(e) avril 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2008 j'y suis déjà allé et j'avoue que je voulai une méthode de "grand-mère", un truc simple, non pas que le tuto n'est pas bon, loin de là juste fastidieux. et donc l'acide acétique ca ne risque rien? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 Ok, moi je met du Pulco ou sinon du citron. Sinon achete du Ph Down c'est pas trés cher et c'est l'ideal(bien qu'un ptit citron fait l'affaire) Bonne autropod Lien à poster Partager sur d’autres sites
money 2 Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 Salut, ph Down obligatoire, le citron est un palliatif peu constant, ton ph va fluctuer et tu vas avoir des problemes de nutrition. Que l'eau decante afin d'eliminer le chlore minimun 24h00 avant de t'en servir pour arroser. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés