Ou disposer ces plants

Messages recommandés

ami(e)s cannaweedeur(euse) bonjour,cela fait maintenant plus d'une semaine que je parcours les topics, faq,et forum,et je n'arrive pas a trouver la reponse a ma question,alors voila:

j'ai una bac flogro 520 avec comme substrat des billes d'argiles,j'ai fait germée 5 graines de whiteberries feminisées de chez white label dans des petits cubes de LDR,jusqu'ici tout vas bien...

etant novice en hydro je me demander ou disposer les cube de LDR dans le flogro,directement sous les petit jets ou entre deux,a l'interieur de l'anneau ou a l'exterieur???...

merci de bien vouloir m'éclairer sur la question et bonne culture a tous et toutes

Salut,

Entre deux, car au début tu risque de noyer tes départs de racines sous un flux continu.

Plusieurs graines 'non-femalle' dans un même système c'est pas l'idéal compte tenu de la grande probabilité d'hermaphrodisme avec des grains féminisés...

Tu peux envisager l'emploi de pots dans ton flogro pour isoler l'espace racinaire de chaque plants.

Tu procéderas autrement lorsque tu pourras partir de véritables femelles garanties, boutures ou autre.

+

ok merci et pour l'arrosage et le flux de la pompe pourait tu me conseiller: arrosage 24/24 des le depart avec un grand flux d'eau c bon ?? ou 15 min on 45 off avec un petit flux d'eau(reglage de la pompe au minimum)?? car j'avoue ceci est encore un peu trouble pour moi malgré les autres post...!!!

merci d'avance

pour les racine d'eventuelle herma je peux toujour les couper a la base et utiliser cannazym non??

merci mais deja lu j'aimerai bien avoir l'avis de quelq'un utilisant un flo gro car j'ai lu aussi qu'avec une pompe a eau la solution n'etait pas charger de bulle comme avec une pompe a air donc j'ai peur d'etouffer les racine avec du 24/24

d'autant plus qu'au depart elle seront dans des cubes de LDR....

Salut,

Je n'en utilise pas, mais il y a certainement de nombreux JDC pour te rassurer à ce niveau.

L'eau s'écoule contre les billes ce qui fait qu'il y a toujours suffisamment d'air pour tes plants en 24h/24h.

Pour cette raison il est impossible de sur arroser un plant dans ce substrat. Sauf s'il s'agit d'un cube de ldr placé directement sous un jet et dont les racines n'ont pas encore eu le temps de sortir.

Dans ce cas elles se noient, la ldr a une capacité de rétention bien trop grande.

En gros tu dois placer tes cubes à quelques cm des jets.

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.