sissous 0 Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 Bonjour ! Je suis toute nouvelle dans cette grande expérience qui est la culture. Je vous explique la situation : Environnement : Armoire d'angle aux dimensions d'1 m3 Lampe HPS 400 Extracteur 250 m3/h avec filtre a charbon Intracteur 175 m3/h relié par une gaine jusqu'a une fenêtre ventilateur Température : 28 de jour pour elle Mes questions : Nous avons rempoté les boutures avec la laine de roche directement dans les pot de terreaux. nous avons aroser une 1 dl de croissance pour chaque plante. Le tAUX D'HUMIDITé EST DE 13 % a notre reveil, apres la premiere nuit sous lampe, nous avons constaté que la terre etait archi seche. et l'une des plantes a l'air toute chetive. Que mettez vous dans le box pour avoir de l'humidité ? Au rempotage, il aurais fallu les aroser plus ? Je vous remercie d'avance pour votre aide car j ai depenser pas mal d argent alors j espère être recompensée à la fin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaGiste 1 Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 SAlut, le mieux c'est le brumisateur, au sinon met du linges humide. tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissous 0 Posté(e) avril 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2008 J'ai mis un humidificateur pour radiateur et des linges humide dans tout le box aucun changements Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 Salut Le brumisateur a ultra sons est un bon compromis pour eviter les taux d'humidité bas. T'en trouvera dans tous les grow shop de france, ça coute a peu pres 35euros. Bonne chance pour la suite Curiiiiiiiiiinas Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 un truc efficace qui marche bien c'est la bouilloire. tu fais chauffer l'eau jusqu'à ébullition et tu la laisse dans le box. sa fait bcp de vapeur d'eau chaude le taux remonte vite + la chaleur les boutures apprécient. bonne chance, tchuus Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissous 0 Posté(e) avril 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2008 Merci pour ta réponse on va essayer mais on laisse les portes ouvertes à cause de la chaleur (30 si fermée) (27 si ouverte). Par contre j ai un doute avec l arrosage. Chaque matin je surveille mes plantes et elles ont l air sèches. Combien de dl mets tu en période de croissance en sachant que mes pots font 6 litres ? et en flo ? merci pour ton aide précieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) avril 20, 2008 Partager Posté(e) avril 20, 2008 Bonjour, La c'est franchement pas evident, car la consommation en eau de la plante est lié à sa taille et son age (dans les fait c'est la densité racinaire). D'une maniére générale, il faut arroser suffisement pour que le surplus d'eau s'écoule par en-dessous. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissous 0 Posté(e) avril 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2008 merci bcp pour vos réponses,j'utilise comme engrais ghe total grow pour croissance et total bloom pour la floraison,faut il arroser tout le temp avec de leau+engraîs?ou de temps en temps avec de l eau?? j'ai un probleme d'humidité car je dois laisser mon placard ouvert a cause de la temperature ,malgré un extracteur et un intracteur! mai si je ferme mon placard, la temperature monte jusqu a 32 degré mais l humidité est a 50... Si jouvre les portes la temperature varie de 25 à 28 mais l'humidité passe a 11 % au plus bas et à 18% au plus haut ...QUE FAIRE??? j'ai quelques feuilles un petit peu jaune aussi je pense que ca vient du fait que j arrose quand je vois que la terre est seche mais elle semble seche très vite malgré leur taille qui est d'environ 10(je rappel que cela fais 32 jours que je les ai, c'étais des boutures) ,et mon chat a manger 2 ou trois feuille dans une plante ,va-t-elle s'ensortir?? Merci pour votre lecture et n hesitez pas à me donner vos conseils précieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alexhight Posté(e) avril 20, 2008 Partager Posté(e) avril 20, 2008 Salut, Pour faire simple le mieux pour arroser correctement il faut que tu enfonce ton doigt dans la terre si elle et humide juste en dessous n'arrose pas si tu sens que c'est sec arrose par petite quantités voila cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissous 0 Posté(e) avril 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2008 merci bcp très gentil pour tes conseils... jai un doute pour larosage aussi quand c est ecri 1/2 dosage sa veut dire une fois sur deux ?? mais est-ce que sa veut dire une fois de lengrais et lautre fois que de l eau ?? ou arroser une fois et jour suivant ne rien arroser du tout et ainsi de suite...???merci bcp pour vos conseils... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés