BobLeCultivateur 0 Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 Bonjour à tous. Voilà mon problème, je ne sais pas comment brancher le ballast que je compte utiliser pour ma philips Son-T Plus... Je l'ai reçu hier et aucune trace de manuel... il a 6 "fiches"! Les indications de branchement sont indiquées sur le schéma (que j'ai fait moi même), ces indications se trouvent sur un boîtier du ballast... Quelqu'un a une idée? Combien de câbles me faut-il à votre avis? Merci d'avance La photo est pourrie désolé je l'ai prise avec l'APN de mon portable Lien à poster Partager sur d’autres sites
p@rk 1 Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 Salut ! Perso je brancherai la phase et le neutre qui viens de ta prise sur le L et le N et la lampe sur le N et l'éclaire. Pourquoi il y 2 fiches en plus je sais pas trop.. peut être pour repiquer du jus à partir de là... En tout cas pour le branchement je vois pas d'autre possibilitée ! Voilà dit nous quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeCultivateur 0 Posté(e) avril 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2008 Merci pour ta réponse rapide... Je vais quand même attendre plusieurs avis... Je prends mes précautions normal quoi! Lâchez vos commentaires svp. J'ai peur de griller l'ampoule ou de faire sauter les plombs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 Salut, Fais comme t'as dit P@rk, c'est la bonne solution. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeCultivateur 0 Posté(e) avril 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2008 Merci pour la confirmation basstard... Je testerais ça tranquille... Pourquoi y aurait-il 2 phases et 2 neutres? un pour MH et l'autre HPS? c possible ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dzamal 0 Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 salut! C'est bien la premiere fois que je vois sa! As tu un ohmmetre chez toi? si oui, en l'absence de courant, met tes electrodes du ohmmetre entre L et L, ensuite entre N et N. Si sa "sonne" ou que sa t'affiche une valeur, alors c'est juste qu'il s'agit d'un domino. 1pour les phase, 1pour les neutre. Et aprés, normal, le neutre et la phase qui parte a la lampe. N'OUBLIE PAS DE METTRE LA TERRE!!! Je ne suis pas sur a 100% de se que je dis, mais en revanche si ton ohmmètre ne sonne pas, et que tu veux essayé, protège toi! Bonne chance tien nous au courant et si tu prend un décharge,dit le nous, on dira aux prochains de ne pas faire pareille! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeCultivateur 0 Posté(e) avril 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2008 Ok. Je vais attendre un peu (je veux utiliser un autre réflecteur pour la HPS...) donc je pense pas raccorder mon ballast tout de suite mais c'est quand même bizarre ce truc là... Personne a jamais utilisé un ballast similaire? Je vais quand même essayer de dénicher un ohmmètre d'ici là pour tester... Quand j'aurais la soluce je vous en ferais part... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 Re, J'ai déjà vu ce type de ballast et à priori il suffit de raccorder un seul des neutres et une seule des phases. Pour la précision, coté lampe, N doit aller sur le coté de la douille et l'arc vers le plot central. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mukatai 0 Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 Salut, Si y a 2 entrées pour le reseau 230 ca doit etre pour mettre 2 fils et faire un pont vers un autre appareil proprement, enfin c'est ce que je pense... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeCultivateur 0 Posté(e) avril 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2008 ok. c'est plutôt bien finalement... ouf! Une autre question me vient à l'esprit maintenant... Le ballast supporte 400W et mon ampoule tire 400w... A quoi ca sert alors ce second branchement? Si je mets un autre appareil je vais mettre le ballast en surtension... ? J'édite, j'ai trouvé le ballast en question avec une tof et tout... Mortel!!! pour ceux que ca intéresse voilà les photos et là encore truc bizarre... (les masses reliées entre elles, si on regarde bien la photo prise de face, en haut à gauche il y a la plaque pour visser la terre!) Quelqu'un a une explication parce que chui largué là... Je vous laisse trois liens et les photos... https://www.hydrobox.fr/catalog/index.php?cPath=3_43 (Ballast BLT 400w HPS & MH) Fabriqué par Vossloh Schwabe (c'est une boîte allemande) https://www.bltdirect.com/ https://www.vossloh-schwabe.de Et encore merci à tous pour votre participation Lien à poster Partager sur d’autres sites
deeppurple 0 Posté(e) avril 20, 2008 Partager Posté(e) avril 20, 2008 Salut Bob, A quoi ca sert alors ce second branchement? Si je mets un autre appareil je vais mettre le ballast en surtension... ? Le second branchement n'est qu'un simple pontage pour te permettre de brancher un autre appareil sur le circuit 220V. En éclairage (magasins, parkings, etc.) on a rarement un seul balast et une seule lampe. (les masses reliées entre elles, si on regarde bien la photo prise de face, en haut à gauche il y a la plaque pour visser la terre!) Quelqu'un a une explication parce que chui largué là. Là il faut que tu repiques un troisième fil de terre sur ton domino et que tu le branches à la masse de ton appareil pour ainsi le relier à la terre commune. EDIT : ou alors, si tu as la place, tu branches tes deux fils de terre sur la borne de ton balast./EDIT à + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) avril 20, 2008 Partager Posté(e) avril 20, 2008 Salut, +1 Deeppurple. (les masses reliées entre elles, si on regarde bien la photo prise de face, en haut à gauche il y a la plaque pour visser la terre!) Quelqu'un a une explication parce que chui largué là... L'explication: celui qui a fait ça n'y connait rien en électricité... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeCultivateur 0 Posté(e) avril 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2008 il faut pas le blâmer le pauvre... C'est pas bien basstard.. lol Oui deeppurple ca me semble être judicieux de faire le raccord comme tu m'as dit, je choisirai une des deux options selon la place dont je dispose... j'espère que ca aura été instructif... Manque plus que la conclusion quand j'aurai raccordé le ballast... c'est pas pour tout de suite les semis finissent de prendre... ;-p Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés