Tamponnage des billes?

Messages recommandés

bonjour bonjour!!

je reviens encore avec une question à 2 francs aux yeux de certains!

mais voila comme je dispose d'un peu de tps par moment, est il possible de tamponner les billes d'argiles disons 1 moi avant de lancer la culture. Ca me permettra de gagner du tps au moment où je fiirais ma session en terre pour passer en hydro ^^. Si on le fait bien avant, le PH peut il bouger ou pas du tout??

Merci d'avance!

jo

(j'en suis k'à me poser des question sur la préparation, qu'est ce que ca va donner qd je vais commencer loool mais je crois avec compris pas mal de trucs grace à ce site, les guides, tuto... même si j'ai un peu de mal avec la fonction recherche ;) lool)

Salut !

Au contraire, c'est même conseillé de faire un tamponnage de 3 semaines.

l'idéal est de les faire tremper jusqu'à ce que le ph reste stable à 5.8 sur plusieurs jours.

Perso je commence le tamponnage avec un ph de 5 voir moins en le faisant redescendre lorsqu'il dépasse 6.

Je change l'eau 1 à 2 x/semaine

Après tu ne galères plus avec des fluctuations incessantes de ph pendant ta culture

A+

salut, je suis tout à fait d'accord, pour éviter les fluctuations de ph, un tamponnage s'impose

pour ma part, il n'a duré qu'une semaine à ph 5 par contre je changeais la flotte tous les jours

mais le vendeur du groxshop m'a dit que lui ajustait à chaque fois avec du ph moins sans changer l'eau

et si tu veux un conseil, pendant le tamponnage, profites en pour nettoyer tes billes d'argile, ce qui te permettra d'éviter d'avoir trop de poussiere faite par les billes dans ta soupe

pour se faire, il te suffit de faire un trou dans ton sac et de mettre un tuyau d'eau à l'intérieur

ensuite, tu met un bon bout de scotch sur le trou et le tour est joué

bon tamponnage

Merci pour ces réponses!!!!

comme j'ai un peu le temps, je vais faire un bon tamponnage courant mai alors!!! et je compte bien les nettoyer à fond de chez fond avant de les tamponner!^^

Mais si je les tamponne courant mai et que je lance ma culture courant juillet, c'est pas genant?? (dans le sesn, de les avoir tamponner, et d'attendre ensuite genre un moi ou deux avant de les utiliser et ceci, sans les tamponner juste avant comme je les aurais tamponnées deux mois avant! ondirait une phrase de Dr House vous trouvez pas? lol ^^)

jojo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.