mauvaizherbe 0 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 bonjour a tous. Pour ma premiere experience je fait pousser 3 plants en pots (terreau classique)sur mon balcon muni d'une baie vitrée.Depuis quelques jours les feuilles se ramollissent et se roulent sur elles même.Maladie,carence... Pouvez vous m'aider???? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 Salut, Pour un diagnostic correct, merci de respecter les règles de la section, à savoir décrire précisément tous tes paramètres de culture : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante -surface et hauteur de lespace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé -fréquence darrosage et quantité approximative +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 Bonjour, Ca ressemble à un probleme d'"evapotranspiration" (ça se dit ça??), ça se produit lorsque le ventilateur est braqué sur les feuilles. As tu des feuilles comme celle-ci??: Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaUrReN 10 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 SALut, Il me semble que bollox t'as deja prévenu se matin... Au lieu d'essayer de forcer la chose, va lire la faq et les conditions à remplir pour faire une demande de diagnostic @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mauvaizherbe 0 Posté(e) avril 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2008 ok Jux!! je connais pas la variété.Mes plants on 1 mois et demi. la temperature et d'environ 23 le jour et 15 la nuit,j'ai un balcon de 10 m carré environ avec une baie vitrée.J'utilise du terreau classique dans des pots de 28 cm,aucun engrais(pour le moment).J'arrose tout les 2 jours environ 250 cl.Le probléme et apparut il y a 3 jours. C'est tout ce que je peux te dire.Merci pour ta reponse et tes conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mauvaizherbe 0 Posté(e) avril 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2008 je vois pas trés bien sur ta photos,mais ca ressemble a peut pres a ca..mais j'ai pas de ventilo ] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 Salut, SALut' date=' Il me semble que bollox t'as deja prévenu se matin... Au lieu d'essayer de forcer la chose, va lire la faq et les conditions à remplir pour faire une demande de diagnostic @++[/quote'] +1 topic clos & 1 avertissement @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés