guiguicabron 0 Posté(e) avril 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2008 Re,je remets une photo des boutures(déjà 2 fanées),que j'ai recoupé et remis en terre.A votre avis c'est une perte de temps oubien quand meme elles vont repartir,ou le mieux est que j'en refasse une série?Merci à vous.Elles sont pas aussi claires c'est la photo, elles ne sont quand meme pas d'un vert claquant.ciao[src] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 Salut, pour l apex on a pas dit que ca se bouturais pas, on n a dit que ca se bouturait moins bien. logique , branche plus récentes et teneur en hydrates de carbonnes plus faibles... C'est plutôt dû à l'azote, élément mobile donc concentré dans l'apex et qui ralentit la reprise racinaire Bah faudra qu'on me le prouve, j'ai déjà bouturer des apex en fin de flo et je n'ai jamais vu de réelle différence... Fin de flo = carence en azote. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 Re, A votre avis c'est une perte de temps oubien quand meme elles vont repartir Pour moi tant que y a du vert même pas top ça peut repartir A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) avril 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2008 Merçi à toi papyraleur je vais laisser voir comment elles s'en sortent mais je vais quand meme refaire une tournéé ,ciao à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) avril 19, 2008 Partager Posté(e) avril 19, 2008 Salut, désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, c'est effectivement une mycose qui se dvlp avec l'humidité et la chaleur, KB polysoins pour un traitement des boutz et du substrat (eau, perlites, billes etc....) Cette cochonnerie se fixe aux tiges et à la partie coupée et étouffe littéralement la bouture. A+++ edit : Fin de flo = carence en azote. en générale oui, mais je parle d'apex qui étaient bien verts ;O) en vue d'une régénération.....je pense que vous êtes dans le vrai tous les deux, plus d'azote et moins de carbone = boutures plus difficiles...je ne trouve pas le bouturage difficile dans l'ensemble, sauf dans le cas de la "Morve Noire" où cela devient impossible... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés