guiguicabron 0 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 Bonjour à tous ,voilà j'explique mon souci il y a une semaine j'ai fait une série de boutures sur mes pieds de un peu plus de 2 mois en me basant sur la bouturette révolutionnaire qu'il y a dans la faq.La t° de jour est 23,24° et l'hygro presque 100%,et la nuit T°20,et hygro 100 aussi,elles sont sous mg 125W pas trop près des cimes,mais voilà elles sont entrain de brunir aux bouts et elles ne sont pas très belles ,j'ai l'impression qu'elles pourissent non? si quelqu'un à des avis à donner cela serait bien aimable,merci à tous ciao.[/img][src] Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) avril 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2008 re à tous allez un ptit effort cela ne vous ai jamais arrivé ?Merci allez on se motive schuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 Bonjour, Si il y a brunissement des extremités des feuilles (ou de l'apex), c'est un debut de pourissement due à une hygrometrie importante (100%), et à un manque d'aeration. Si le pourissement n'est pas trop développé, essaye de séparer les partie atteintes (toujours les extremités), du reste de la plante et donne leur de l'air frais ou renouvelé. J'ai déjà bousiller un paquet de boutures parceque justement je tentai de les enraciner en "vase clos". Après ça depend de la variété et de sa résitance à l'humidité. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) avril 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2008 Salut à toi humuss,moi aussi je me suis dis en regardant les tiges qui baignent dans l'eau,qu'elles allaient pourrir mais pourtant le gars qui a fait un topic avec sa bouturette révolutionnaire disait bien que c'est d'oxygène (crée avec la pompe)qu'elles avaient surtout besoin?Que faire?que penser?Sachant que j'ai déjà essayé avec terreau et hormone de bouturer une ou deux avant et qu'elles avaient pris racines ?Et le placard est bien aérè .Si je coupe les bouts marrons est_il possible de les repasser dans l'hormone et les remettre en terre?Mercien éspèrant avoir des réponses à ma question ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 les repasser en terre ça devrai marcher, j'ai déjà sauvé une session en LdR en ouvrant les cubeS, retravaillant les boutures pour les remettre en terre après... et elles avaient survécu. Sinon idem je dirai aére plus si possible. perso je suis en mini serre que j'ouvre 30min 2 fois par jour et je remet juste un coup de pulvérisateur d'eau avant de refermer; Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 Bonjour, Je suis d'accord avec toi, et j'ai eut souvent un probleme similaire malgrès le fait d'utiliser une mini-serre de bouturage !!!! As tu coupé la tige en biseau ? et surtout evité de mettre de l'hormone de bouturage sur la partie coupée, afin de ne pas empecher la plante d'absorber l'eau. Si je coupe les bouts marrons est_il possible de les repasser dans l'hormone et les remettre en terre? Oui c'est toujours possible, mais met leur une moitié de bouteille (plastique), pour faire une mini serre, en oubliant pas de retirer celle-ci de temps en temps. J'ai bien reussi à faire repartir une plante qui a ete attaqué par la moisissure, le tout combiné à un pourrissement partiel de la racine (mais c'est une variété sativa, donc très resistante à l'humidité). Pour l'arrosage j'utilise un stimulateur de racines. Bonne continuation et courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) avril 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2008 Merci pour vos réponses,la variété c'est de la white skunk,et oui j'ai bien coupé en biseau.En tout cas merci de m'avoir aidé ,je vais les mettre en terre dès maintenant en espérant qu'elles partent nickel,ciao et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) avril 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2008 Ah oui ,je n'utilise que de l'hormone de bouturage ,je pense que je vais aller acheter du stimulateur allez schuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 Bonjour, A la vue de ta première photo, tu aurais du couper les feuilles pour limiter l'évaporation en eau, le temps qu'elles fassent des racines. Et puis, je sais pas si c'est le cas mais aère aussi ta mini-serre au moins une fois par jour. Les hormones ne sont vraiment pas nécessaire. Ce qui est essentiel : l'hygrométrie haute , limiter la surface d'évaporation des boutures en coupant les extrémités des feuilles , et, choisir en priorité des jeunes pousses et aérer de temps en temps. Faudrait que PapyRaleur passe par là @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) avril 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2008 salut à toi salutatis mais j'ai coupé toutes les feuilles sauf les 2 derniers étages c'est pas ca?Et la mini serre je l'aère pas mal bonne hygrométrie.Baigner tout le temps dans l'eau meme avec la pompe n'à pas du arranger la chose avec cette variété comme le disait humuss.C'est de la white skunk ,peut etre ne supporte t-elle pas bien une forte humidité?allez ciao merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 Re, salut à toi salutatis mais j'ai coupé toutes les feuilles sauf les 2 derniers étages c'est pas ca? vue ce que je vois, non, c'était pas suffisant à mon avis. Plus la surface foliaire est importante, plus tes boutures vont galérées pour faire des racines. De plus, faire de "grosses" boutures n'est pas un gage de réussite. Les tiges , lorsque tu as prélévé tes boutures étaient bien vertes ou un peu "ligneuses" ? Ton pied mère n'était pas trop "engraissé" au moment du prélèvement ? Pour information, l'azote n'aide pas du tout pour la formation des racines. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) avril 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2008 Re,tu as surement raison pour les feuilles je vais retailler un peu .Non mon pied mere est beau et se porte pas mal et les boutures étaient vertes oui pourquoi? merci en tout cas pour tes réponses,à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 salut le premier truc qui m a frapé en voyant tes photo comme l a dit salutatis c est le nombre de feuilles qu il y a sur tes bouture... tu doit juste en gardé 2 que tu recoupe au bout... sinon c est dans quoi que t a mis tes bouture? j doit surement revé mais on dirait de la frigolite... ou a tu prélévé tes boutures? ca ressemble plutot a des apex... sinon peut etre que ta plante mere était un peu trop engraissé... j serais toi j recomencerais a zero. hygro 100% c est peut etre bien les 2 premier jour mais constament j doute que ce soi l idéal, 80 % me donne d excellent résultat (racines sortes de partout en 10 jour) sinon peut etre un probleme d aération , mais par contre j suis pas trop d accord avec ceux qui ouvre leur serre une ou 2 fois par jour... les boutures sont déja assez stresser que pour leur offrir des condition instables... passé de 80% a 40 ou 50 ce leur plait pas moi j coulisse la serre quelque minutes 2 fois par jour pendant quelque minutes le taux d hygro ne descend pas de plus de 5 ou 10 % grd max et il diminue progressivement et visiblement le fait de ne pas etre au grand air a ce moment la ne les genes absolument pas, la seul chose uq elle on en tete c est faire des racines... salut... Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 Salut a tous, Faudrait que PapyRaleur passe par là Pourquoi tu as trés bien résumé le trucs !! Y a juste sur l'auto évaporation j'ai tendance a pas trop couper les feuilles. La pression que j'ai moi maintenant Bon j'essayes Pour la lampe 125w éloigne la si tu peux pas besoin de forte lumière. Oui tu as un système valable mais il y a mieux en fait c'est bien l'hygro qui prime. Ce qui va changer d'un système a l'autre c'est surtout la vitesse d'apparition des racines. Ca va d'une a trois semaines. Par contre quand j'utilises du gel clonex je ne recoupes pas après que ce soit en papyrette ou en root riot. Je vais tout relire et j'édit si besoin. A bientôt. EDIT 1 : Arretez avec les apex ça ce bouture trés bien ou alors dites moi qu'elle variétée ne va pas que j'essayes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 re pour l apex on a pas dit que ca se bouturais pas, on n a dit que ca se bouturait moins bien. logique , branche plus récentes et teneur en hydrates de carbonnes plus faibles... par contre pour les variété si tu veut essayer, la santa maria se bouture difficilement par contre la mazar j sai pas si qqun a déja essayé c est incroyable!!! racines qui sortent en 4 jour et reprise de la croissance au bout de la premiere semaine, jamais vu ca... salut... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 Salut, T'aurais pas une éspèce de "morve" marron-noire qui collerait à la partie immérgée de tes boutures ???? pour l'apex on a pas dit que ca se bouturais pas, on n a dit que ca se bouturait moins bien. Bah faudra qu'on me le prouve, j'ai déjà bouturer des apex en fin de flo et je n'ai jamais vu de réelle différence... A+++ Edit : vu ta config et ta lampe je ne fermerais pas la cloche, tu dois avoisiner les 80 90 % de HR même comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) avril 18, 2008 Partager Posté(e) avril 18, 2008 Salut, Merci lem par contre pour les variété si tu veut essayer' date=' la santa maria se bouture difficilement par contre la mazar j sai pas si qqun a déja essayé c est incroyable!!![/quote'] Ok merci dès que je peux je me commandes la santa maria Mais ce sera pas pour tout de suite j'ai encore plein de variétées a faire germer J'ai même bouturé des mini troncs et bien ça marche aussi A trés bientôt. Edit : Si le pourissement n'est pas trop développé' date=' essaye de séparer les partie atteintes [/quote'] Oui j'avais oublié +1 coupes Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) avril 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2008 Salut Docteur_Greenthumb ,désolé du retard j'étais parti.Pour te répondre les boutures sont dans du terreau semis et boutures, elles étaient dans du sagex avant avec pompe à air.J'ai pris ces boutures sur les branches secondaires celles du bas surtout.Voilà j'ai replanté en terre ,recoupé un peu je vais voir ,merci à toi ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) avril 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2008 Salut lem,effectivement sur certaines boutures il y avait de la 'morve' où j'avais coupé et un peu sur la tige.C'est quoi ,de la pourriture?merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicabron 0 Posté(e) avril 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2008 Merci à tous d'etre passé pour donner vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés