Inquiétante floraison

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous présenter mon problème correctement. Voici des données précieuses qui seront sans doute importante pour votre analyse :

Espace de culture : Bluebox 1 m²

Type d'éclairage : 400W MH en croissance / 400W HPS en floraison

Type de culture : Hydroponie goutte à goutte (6 pots)

Engrais : Flora Series (GHE)

Graines : 6 White Satin (Mandala)

Le premier problème est arrivé dans la période de croissance. Suite à un pH mal contrôlé (oh le noob !!!) mes plantes ont complètement stoppé leur croissance, et ont subi une période de stress très longue. Elle devait en être à seulement la 4ème paire de feuilles. Après un bon rinçage, elles ont enfin repris leur croissance début février.

Le deuxième problème est survenu dans cette même période mais cette fois dans un stade plus avancé. Les plantes devaient faire pas loin de 25-30 cm et là, ma MH 400W a grillé et l'obscurité a peut-être régner 2 heures comme 2 jours (durée de mon absence). Elle a ensuite été remplacé par une HPS 400W. La croissance n'a pas été ralentit de manière notoire.

Le passage en floraison s'est donc effectué le 29 février avec six plantes très robustes et d'environ 40 cm.

10-12 mars : les plantes se sont toutes déclarées et encore une fois une déception, 4 d'entre elles sont des mâles. Il ne me reste donc plus que 2 femelles.

24 mars : mes deux plantes se sont vus asperger de GA_Spray No Mercy (peut-être en trop grande quantité : une vapo pour chaque bud).

1 avril : alors que ma période de jour était jusqu'alors 8h - 20h une panne électrique a causé un arrêt de tout le matériel 2h du matin à 17h. Plus d'arrosage (hydroponie), période de noir rallongée, et plus de ventilation. Bref, encore une catastrophe, mais encore une fois elles n'ont pas montré de signe de faiblesse après ça (plantes en bonne santé). Mais depuis ce jour, les têtes grossissent très peu. Certes elles se sont généralisées sur toutes les ramifications, mais elles sont petites comme des têtes de 30-35 jours. Elles sont celà dit couvertes de pistils et au microscope ils sont à 50-50 laiteux - transparents.

Alors, voici les questions que je me pose : est ce que les problèmes que vous aient présenté sont à coup sur responsable de ce ralentissement dans la floraison ? est ce que mes plantes, avec un peu de patience, récupèreront elles, et pourrais je récolter une quantité "normale" - ou bien seront elles trop mûres si j'attends qu'elles grossissent et qu'il faudra donc se contenter d'une quantité ridicule ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, vous me serez d'une aide précieuse.

Amicalement,

Sepultanic.

PS : celà est d'autant plus critique que je déménage courant du mois de mai.

salut

si tu prefere la defonce high

faudra donc se contentée d'une quantitée ridicule

sinon laisse la encore sous hps avec la dose de top max et t'aura un beau pied et une bonne herbe que tu fumera penard dans ton canapé le soir xd

salut a toi

d'après ce que tu décris tes plantes risques pas grand chose mais je pense qu'elles seront un peu plus longue en floraison :kana_smyle:

mais au final si tu déménages en mai devrait y avoir aucun problème mais encore faut il qui t'arrive aucune couille (j'espère pour toi que tout ira bien:-))

sinon pas d'inquiétude sauf si je me suis trompé mais c'est vrai que ton smoke sera plus high que stone enfin ce n'est que l'avis d'un débutant !!!!

allez @++++++++++ l'ami

Bonjour à tous, et merci pour votre soutien et vos conseils.

Je vous apporte quelques photos, pour vous montrer à quel point ma culture est en retard :

dsc01098jc0.jpgdsc01099mb6.jpg

dsc01100ay4.jpgdsc01101ys1.jpg

dsc01103jo9.jpg

Sur les photos on ne voit pas les trichomes, la lampe était éteinte et le flash de mon téléphone ne permet pas de les distinguer.

Voila, comme vous pouvez le voir, on a plus l'impression d'être à 20 jours de flo qu'à 45. Pensez vous qu'un excès d'engrais soit la cause de ce ralentissement ? Et si oui, est il normal que les plantes ne montrent aucun signe de surengraissage ?

Merci à tous pour vos réponses,

Amicalement,

Sepultanic.

c'est des pots de combien de litres?

tes racines sont peut etre trop compressées ce qui fait quelle evolue plus ta plante.

ta rempoté au passage 12/12?

ton subtrat est peut etre pourrave

d'une maniere ou d'une autre il est trop tard

laisse coulé 2 semaine avec de l'eau et du top max seulement si t'en a et tu retape une derniere semaine a l'eau clair.

tu verra bien ce que ca donne ta plus rien a perdre.

@+ :-)

Salut à toi, :-D

Pour ma part, la White Satin est une variété type indica/sativa ce qui inclue une période de flo plus longue que des variétés 100% indica.

De plus, la période de grossissement de buds intervient "généralement" (car ce n'est pas une science exacte...) à partir de la 6ème semaine de flo. Je l'avais lu sur l'un des JDC de DM mais je vous laisse faire la recherche ;-)

Enfin, +1 pour Beutch-le-vrai, 48 jours de flo c'est vraiment limite pour se donner une idée de la taille finale des buds. Tes périodes de stress peuvent avoir allonger le temps de flo de quelques jours/semaines, la variété influe, le phéno également....

+1 également pour LorDofHell qui peut avoir souligné tes causes de problèmes.

En comparaison, voici une photo prise à flo+48 et une autre à flo+63. Pour en voir plus, je te conseilles de passer sur mon JDC dans ma signature "Vol 771".

Flo+48

20d056.jpg

Flo+63

9aca34.jpg

Mais attend encore car mi-laiteux mi-transparent prouve que tu n'es pas encore au potentiel maximum de ta plante. Patience, patience et encore patience... jusqu'au déménagement :-P

Bonne fin de flo ;)

Merci à tous les deux pour vos réponses,

En réponse à LorDofHell, j'utilise un système hydroponique de type :

igs%206%20pot%20open%20300.jpg

et les racines ont déjà envahi le bac à solution.

J'avoue que tes photos ne me rassurent pas trop Crazybud ! Elles en sont encore loin mes petites. Maintenant, j'en suis à la fin de la 6e semaine de flo, mais faut dire que cette fois elles ont bien souffert mes petites plantes.

Rassurez vous je ne comptais pas les couper de suite, mais c'est vrai que j'avais peur qu'elles murissent avant qu'elles n'"explosent".

La je viens de leur rendre visite, j'en ai profité pour diluer encore un peu ma solution qui était montée à 2,8 d'EC. J'ai ajusté de nouveau le pH, et normalement je devrais espérer voir du changement dans les jours ou semaines à venir.

En tout cas, merci à tous pour votre aide et votre soutien, je vous tiens au courant en espérant que vos conseils auront porté leurs "fruits" ;)

A très vite,

Sepultanic

Bonsoir à tous,

Je repasse donner des nouvelles. Toujours pas d'amélioration, des buds toujours aussi inexistantes, avec pourtant un max de pistils et des trichomes qui envahissent les feuilles.

J'ai constaté quelques petites choses qui m'interpellent. Est ce normal que en haut de mes plants le nombre de mes noeuds est impressionnant ( 1 par cm ). Du coup, je n'arrive même pas à distinguer les pistils qui sont enfouis derrière cette multitude de feuilles. Sur les branches secondaires cela parait moins important. Ma lampe était elle trop proche de mes têtes. Heureusement j'ai un cooltube et de ce fait les plantes n'ont pas "brulées". Mon problème pourrait-il venir de là ?

De plus, j'ai constaté qu'il pouvait y avoir un problème d'étanchéité provoquant une période de noire pas complète. Est ce que vous pensez que ça peut être ça ?

Comme je vous l'ai dit dans un de mes posts précédents suite à une coupure de courant, mes plantes ont subi une période d'obscurité prolongée. Mais suite à ça les plantes se sont vues avoir des périodes de jour de 16h à 04h alors qu'avant elles se déroulaient de 08h à 20h. Est ce que cela peut avoir eu une incidence sur leur "rythme" ? Quoi qu'il en soit je les ai repassé de 08h à 20h pour palier au problème d'étanchéité, présenté plus haut.

Enfin, j'ai bien réorganisé mes deux plantes pour que chaque branches secondaires bénéficient d'un maximum d'espace. Et j'ai pu voir que certaines des têtes secondaires étaient quasi mûres. J'avais déja constaté ça dans mes cultures précédentes. J'ai aussi remarqué que mes apex principaux étaient un peu diformes, en effet, les feuilles sortent petites et tordues. Est ce normal ? Et quelle en est la cause ?

Je ne poste pas d'autres photos car il n'y a absolument aucun changement si ce n'est l'agencement.

J'espère que vous pourrez me venir en aide.

Amicalement,

Sepultanic.

Salut

La White Satin fleuri en environ 10 semaines ?

Si tu les as mis en flo fin février y a pas encore mort d'homme.

Avec les différents stress tu rajoute 1 semaine et ça te ramène au alentour du 18 mai.

Ça te laisse 4 semaines, y a rien de cacastrophique pour moi.

A+

Edit: Si ton placo était pas vraiment étanche en +, c'est normal.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.