[300W mg Verticale][Placo home made] 2 black domina 4 orange bud [recolte]


tomz

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai longtemps hésité à faire un jdc, maintenant le voici ...

C'est ma 2éme session en intérieur (1ére complètement foirée, elles sont toutes devenues herma). Pour cette session j'ai récupéré des graines d'orange bud et de black domina. J'ai déjà cultivé cette même orange bud en exté l'année dernière.

Le placard :

1m de largeur, 55cm de profondeur et 1.95m de hauteur

Espace floraison :
1m de largeur, 55cm de profondeur et 1.20m de hauteur
Eclairage mg 300w indoor sun floraison.

Espace boutures/croissance :
50cm de largeur, 55cm de profondeur et 45cm de hauteur
Eclairage néons 2X18w

Ventilation :
2 sunon 200m3/h en extra et 2 sunon 200m3/h en intra
Ventilateur 30 cm
(jy suis allé un peut fort avec l'intra/extra ^^, il n'y en a que 2/4 en fonctionnement)

J'ai aussi mis un brumisateur à ultrasons.

Voila pour le placard.

Les pots font 15X15cm, j'engraisse avec la gamme biobizz (grow,bloom,top max,root juice). Le substrat est du allmix.

Les plantes ne sont pas toutes au même stade, j'ai eu quelques soucis avec certaines graines.

Il y a une black domina au mileu en premier plan et une autre tout au fond à droite. Le reste, des oranges bud :-)

Bref, place aux photos ^^

Placard vu de l'extérieur
1458e.jpg

A l'intérieur :
imgp2133nd0.jpg

C+4 24/03:
imgp2119dg4.jpg

C+10 30/03:
imgp2137kq3.jpg

C+20 09/03:
imgp2139ff0.jpg

C+28 17/04 :
imgp2159qj5.jpg
imgp2161hk7.jpg
J'ai taillé les apex et palissé les pieds les plus grands.


Voila, je pense prélever quelques boutures avant de passer en flo, je ferais le tri après ... Jpensais à 3 par pieds !

Certaines commencent à chopper des petites tâches brunes, jsait pas trop ce que c'est ! Je reduis la frequence d'arrosage pour tester.

Sinon au niveau de l'hygro, ca tourne entre 50 et 70%. J'ai mis un cycle de 15min pour l'intra/extra et le brumi en continu. Coté température entre 24 et 26 °C.

Passez une bonne soirée. J'essayerai de faire des maj régulières pour ceux que ca intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà une belle installation aussi très propre :)

Bonne température et humidité.

Tu es en plein palissage avec une taille de l'apex.

J'aurais attendu que les branches secondaires poussent d'abord et j'aurais couper l'apex au 5ème étage comme le suggère le forum. (Ce n'est que mon avis :-P).

Par contre tu penses prélever 3 boutures par pieds, je pense aussi que cela fait beaucoup.

Déjà l'apex coupé + palissage va faire travailler la plante énormément. le fait de prélever 3 boutures va fortement la stresser. L'idéal pour les boutures et d'avoir une belle plante d'1 mois et demi / 2 mois. là à la rigueur tu peux préléver 2 à 3 boutures par pieds :-P.

 

Bonne continuation et à bientôt

Leywan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Leyman et merci pour ton passage fab74. Je prendrais que 2 boutures par pieds alors ... histoire d'assurer la suite et de faire des pieds mères (pour aussi combler l'eventuel faible ratio males/femelles). Pour ce qui est de la taille, j'ai bien attendu qu'il y ai 5 étages de feuilles. J'ai taillé 4 plants sur 6 pour l'instant. Pour les autres i faut encore attendre. Une des black do se remet tout doucement de sa trisomie ^^.

 

J'ai apporté une ptite modif a mon filtre à charbon home made. (gaines exterieures reliés a une boite à chaussure avec a l'interieur du filtre à charbon pour hote de cuisine). J'ai reduis la taille de cette meme boite à chaussures pour que ca filtre un peu plus. Je mettrai des photos en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite mise à jour du dimanche...

 

Alors, le filtre à charbon home made (pas sur de l'efficacité réelle mais c mieux que rien ^^)

 

imgp2163yg0.jpg

 

Et les petites à c+31 20/04/08

 

imgp2172mm0.jpg

imgp2174bf5.jpg

 

Ca commence à être pas trop mal :-)

 

 

Bonne fin de week end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

Je pense que le "filtre à charbon" sert à pratiquement rien ahah! Ca commence à sentir la verdure dans toute la maison. Jsuis d'ailleurs étonné que ca sente autant alors que je suis encore en croissance...

 

Bref

 

A bientôt pour une maj !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour ...

 

J'ai réorganisé l'espace de mon placard. Le ventilo prenais trop de place ! J'ai aussi inverser intra/extra. Le filtre est maintenant à l'intérieur du placard et il n'y a plus de gaines en alu qui sortent. C mieux pour la discrétion ...

 

Place aux photos :

 

imgp2183lp4.jpg

 

Et les petites qui sont maintenant à c+35, tous les apex ont étés taillés.

imgp2185lz0.jpg

 

Voila, jpense bientôt prélever des boutures et passer en flo ... Qu'en pensez-vous?!

 

 

Bonne soirée

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...

 

Quelques nouvelles du jardin secret :)

 

J'ai pris des boutures samedi, donc le 26/04 et pour l'instant ca va pour le mieux. Petit rappel, l'espace bouturage est sous néons 2*18w !

 

Sinon pour le reste j'ai lancé la flo hier, donc à c+39 (pour les plus grandes car elles ne sont pas ttes nées en meme temps^^)

 

Voilà, quelques photos à venir dans la soirée.

 

En espérant tout pleins de femelles ... :fem:

 

Have a nice day !

 

P.S. : CONSEILS ET COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS ... :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la mise à jour photo de placard je vous propose quelques clichés de la session exté orange bud de l'année dernière. Très bonne weed, j'en garde un bon souvenir (mes potes aussi ^^). C'est la même orange bud que dans le placard, j'espère que la qualité sera la même^^.Poids sec d'environ 300g

 

Photo des 2 plans en début de flo:

 

imgp2065vd3.jpg

 

Macro :fem: :

 

imgp2097dt5.jpg

 

Et photos vers la fin de la flo :

 

imgp2099es8.jpg

imgp2100ml1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis dans la journée, la petite mise à jour même si j'ai l'impression que ça n'intéresse pas grand monde snif ...

 

Les petites à flo+2 :

imgp2191hy1.jpg

 

Les conditions climatiques ...

imgp2190eu8.jpg

 

Sous madame soleil 300w :

imgp2195zm7.jpg

 

Et enfin les boutures (finalement 3 par pied, sauf pr la plus petite)

imgp2193hy2.jpg

 

Vivement que les femelles se déclarent !

 

En espérant que ça intéresse des gens autre que moi même ahah

 

 

 

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT TOMZ !

Je viens donner un peu de vie a ton JDC!!!!!

Pas mal le coup de la MG en verticale au milieu de placo...

Tout ça m'as l'air plus que bien parti, on attends la suite des évènements

Super tes Orange bud de l'année dernière !

Bravo :supair:

N'hésites pas a passer sur mon JDC pour me prévenir d'une éventuelle MAJ.

Ciao @++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tomz,

 

très bien ton placo ,

tu na pas peur de manquer de place??mais bon faut voir le nombre de femelle

ou sinon tes plant on l'air saine

 

je vais essayer de suivre

++

manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans un premier temps, merci à vous d'être passés !

 

tu na pas peur de manquer de place??

 

Bah c'est la question que je me posais aussi... Je verrai quand les couillus seront partis pour optimiser au maximum l'espace.

 

Inchallah j'ai envie de dire ^^

 

Sinon pour l'instant j'ai 2 oranges bud qui se sont déclarées femelles, par encore de mâle en vue ...

 

* petite rectification, au 2 mai : 2 oranges bud femelles 1 orange bud mâle (snif c'etait la mieux) et 1 black domina femelle. Les deux dernieres n'ont pas encore pointées leur sexe.

 

Je ferais une maj quand elles se seront toutes déclarées.

 

Bonne soirée à tous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tomz

 

C'est du beau boulot, ça commence très bien, Les MG sont très efficace à la verticale.

 

Mais peut etre que tu pourrais gagner de la lumiere en améliorant ton réflécteur. Par exemple 4 bout de carton (pas de risque avec ng), recouvert de mylar, qui formeraient un abajour en forme de pyramide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes ...

 

Merci Almario :)!

Pour répondre à ta question :

 

Mais peut etre que tu pourrais gagner de la lumiere en améliorant ton réflécteur

 

Oui il faudrait que je le fasse, mais j'ai pas la place de faire un reflecteur parabolique dans mon placard a cause des 2 morceau de bois qui restent... Si je les retires le placo se casse la guele et ça laisserai passer la lumière entre les 2 portes.

 

Sinon, les boutures ont bien pris racines dans leurs cubes de fleximix. Ca marche plutot bien.

 

Elles sont maintenant en pots pour des futures pieds mère et pour la flo de la prochaine session (2 orange bud et 2 black domina) . J'ai peur d'arriver vite à l'étroit dans ce petit espace ...

 

Place aux photos :

les boutures

imgp2213fb8.jpg

 

espace flo à flo+7 avec une nouvelle venue ... Une bouture future One bud (ca sera toujours ca en plus)

imgp2223fg8.jpg

 

Les 2 orange bud tout à gauche et les 2 black domina tout à droite sont des femelles, youpiiii ^^. L'orange bud du milieu ne s'est pas encore déclarée.

 

** rectification : celle du milieu est maintenant femelle aussi. Le ratio est plutôt sympa sur 4 orange bud un seul mâle (remplacé par une bouture) et sur les 2 black domina, deux femelles. Pour des graines non féminisées ça le fait !!

 

Les pots de 3L ne suffisent plus, il faut que j'en achète ...

 

Je pense sérieusement à investir dans un "vrai" placard croissance sous turbos néons ou mg je ne sais pas encore.

 

La mg en verticale à quand même pour gros avantage de pouvoir gérer des hauteurs de plans différents. C'est bien pratique !

Les plus petites sous la lampe, les plus grandes sur les cotés. On verra ce que ca donne !

 

Prochaine mise à jour quand il y aura un peu plus de choses à voir ...

 

Bonne soirée, h@ve fun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Ben sa strech comme il faut chez toi!

 

Sinon c'est clair que concernant des petits espaces comme sa, autant balancer des tournées de boutures en one bud, sinon on est vite débordé...

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cannaweedeurs et cannaweedeuses !!

 

Petite mise à jour à flo+16. Ca bud lentement mais surement.

 

imgp2238pb6.jpg

 

Et les boutures qui poussent tranquillement. Jcommence a arriver au max de la hauteur par contre... Pas cool Ca va faire des tout petits pieds mere. Tanpis

 

imgp2240gh0.jpg

 

Au niveau de l'espace flo j'ai bcp de feuilles qui jaunissent...

Surarrosage, surangraissange, etouffement racinaire (toujours les pots de 3L) ... Bcp de possibilités, j'espere que ca va pas trop partir en couilles !

 

 

Bonne soirée à tous !

 

@ bientot pour de nouvelles aventures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.