Sey 1 Posté(e) avril 17, 2008 Partager Posté(e) avril 17, 2008 Bonjour, je construis un placo et j'ai un gros doute concernant les fils électriques que m'a refilé le shop. Ce sont des prises standards - 3 fils sur la gaine il est marqué 3G 1 mm². Je suis en train de monter ces fils sur un ballast 400 et 250 W et l'un relié à un cooltube où il est marqué "Inset the cable (min. 3X1.5mm²)"sur la doc J'ai aussi du cable (qui n'est pas dans une gaine) en 2.5mm² est-il mieux que je le remplace ? Concernant toute mon install faite avec ce type de fil (extracteur 385m3, ballast 400 et 250w, cooltube) y a t-il un risque ? Merci de vos éclaircissements. Sey Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) avril 17, 2008 Partager Posté(e) avril 17, 2008 yO! J'ai aussi du cable (qui n'est pas dans une gaine) en 2.5mm² est-il mieux que je le remplace ? Qui peut le plus peut le moins donc oui. Concernant toute mon install faite avec ce type de fil (extracteur 385m3' date=' ballast 400 et 250w, cooltube) y a t-il un risque ?[/quote'] ce type? mais lequel? part du principe que 1mm2 supporte 10 ampère sachant que grossièrement P = U x I; ++CHOKDEE! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) avril 17, 2008 Partager Posté(e) avril 17, 2008 Salut part du principe que 1mm2 supporte 10 ampère T'es sur, ca me parait beaucoup... (mais je ne suis pas émectricien) ca ferait plus de 2kW sur le fil... il doit pouvoir supporter des pics de 10A, mais je ne pense pas que le cable ne tienne 10A en continu... Mon growshop il donne du 1,5 mm² pour aller avec les 400W, et du 2,5mm² pour 600W... a mon avis c'est pas une bonne idée de mettre toute ton installe (400W + 250W + extracteur (~80W) = > 700W) sur du 1mm². Juste pour une lampe ca devrait le faire, mais je ne ferai pas plus... A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) avril 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2008 Je crois que je me suis affolé pour rien ? Chaque élément est relié à une multiprise. Et les ballast sont des ETI. Mon installation disjoncteur-prise est en 2.5 mm² sur un 20A ; c'est la seule prise. Sur le coté ballast qui relie la 400w cooltubée, je vais mettre du 2.5mm² (je n'ai pas de taille intermédiaire). Merci Sey Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) avril 17, 2008 Partager Posté(e) avril 17, 2008 moi je dis : utilise ton 1mm² pour l'extracteur (qui consomme le moins) et mets du 2,5mm² pour le reste Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoke_art 0 Posté(e) avril 17, 2008 Partager Posté(e) avril 17, 2008 salut salut franchement je te conseille fortement de rester en 2.5 sur le systeme d'eclairage, avec pas plus de dix metres de cable rigide entre le ballast et la prise murale ,idem mais en souple entre le ballast et le reflecteur que tu soit en 400W ou en 250W . par contre tout le reste cad: intra, extra, ventilo et compagnie du peu les mettres en 1.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
antomal 0 Posté(e) avril 25, 2008 Partager Posté(e) avril 25, 2008 je suis électricien en bâtiment . ceu ke je peut te dire c'est que sur un fil de 1,5 mm² tu peut aller jusqu'à 3600watt tranquil et sur du fil 2,5mm² jusqu'à 4600 watt donc autant dire qu'avec du 1mm² tu es très large, sauf si ton c^^able fait plus de 50 metre ce qui m'etonnerai beaucoup... j'éspère t'avoir aidé, cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) avril 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2008 Merci à vous tous pour votre aide les ballast sont posées et j'ai été complètement rassuré Fil lampe-ballast en 2.5mm², prise-ballast en 1mm². Sey Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés