Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) avril 17, 2008 Partager Posté(e) avril 17, 2008 bonjour a tous... j ai eu une idée :-D ... en voyant l épidemie de ronces qu il y avait dans le champ derriere chez moi, je me suis demandé si celle ci ne serais pas utile pour contrer les limaces et autres escargots. certains parle de fils de cuivre autour du tronc, mais aparement des gens ont eu des réactions bizarre avec cet anneau de cuivre, alors j ai pensé a faire quelque tour de mes pots avec des ronces bien serrées a ceux ci. qu en pensez vous? j vois mal les limaces risquer de s ouvrir l abdomen en passant sur des ronces... bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) avril 17, 2008 Partager Posté(e) avril 17, 2008 sinon mets une coupelle de bière à coté. Les limaces adorent ça et en boivent à en mourir. Faut juste vérifier tous les 4-5 jour que la coupelle soit encore pleine. Pour le cuivre c'est connu des jardiniers mais j'ai jamais testé avec du canna, peut être que nos plantes n'aiment pas. Au lieu de le mettre direct en contact sur le tronc le mieux c'est de le poser au sol à 5cm de la base en formant un cercle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) avril 17, 2008 Partager Posté(e) avril 17, 2008 yO! Au lieu de le mettre direct en contact sur le tronc le mieux c'est de le poser au sol à 5cm de la base en formant un cercle. +1 ! L'idéal c'est d'utiliser un fil électrique dénudé^^ ++chokdee! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) avril 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2008 oui on m a dit que ca marchait bien la biere mais est ce que t a pas le probleme d attiré toutes les limaces du jardin autour de tes plantes?? c est pour ca que j comptait metre les ronces autour du pot en plus des copeau de bois, la j me dit que si elle passe encore c est qu elle sont un peu kamikaze... en plus, j vai faire le difficile mais la biere au soleil ca pue apres un certains temps... d autres avis peut etre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) avril 17, 2008 Partager Posté(e) avril 17, 2008 et puis que gâchis ! ok je sors ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
grobuzz 2 Posté(e) avril 17, 2008 Partager Posté(e) avril 17, 2008 salut pour la bière, vu que c'est un attractif, vaut mieux la mettre a bien 2-3m des plants sinon, encore mieux contre limaces et autres cagouilles: la feuille de papier de verre enroulée autour de la base du pied a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) avril 17, 2008 Partager Posté(e) avril 17, 2008 Salut, oui on m a dit que ca marchait bien la biere mais est ce que t a pas le probleme d attiré toutes les limaces du jardin autour de tes plantes?? C'est l'inconvénient de l'anti limace sur les spots tres humides, sa les attire toutes et tu retrouves tes jeunes pousses sous un tas de cadavres de limaces baveux ! Je sais pas si les ronces entament leur motivation, parcontre avec de la sciure, des cendres et du cuivre sa marche, les ronces plantes y plutot . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés