3 plants : taches sur les veines des vielles feuilles ; vielles feuilles jaunes avec taches ; bords des jeunes feuilles clairs

Messages recommandés

Salut a tous, je suis venu vous demander secours ; j'ai 3 plants qui ont des symptômes different. Je sais pas vraiment quoi faire (même apres avoir lu la littérature et fouillé le forum, j'arrive pas à identifier le(s) problème(s)). C'est ma 2eme culture avec ce setup. La premiere à donné un résultat assez minable à cause d'un pH trop haut.

Je cultive en terre (terreau Truffaut) dans une dark room 60m2, A une bonne cinquantaine de centimetres il y a la HPS 400w avec cool tube et extraction. Intraction passive.

La temperature est assez élevé et peut aller dans les 30° (c'est passé a 32° maximum une ou deux fois). La nuit ca descends a 20° environ. L'hygrométrie est basse, aux alentours de 20%.

J'arrose un jour sur deux (pH 6), mais je les noies jamais (50-60cl pour 15 plants) et avec le climat décrit ci dessus je ne pense pas que ce soit un problème de sur-arrosage.

Je leur ait donné 1ml/L de BioHeaven il y a une semaine, puis, quatre jours plus tard, encore 1ml/L avec 1ml/L de BioGrow (une des plantes - autre que celles concernées içi - montrait des signes de carences en N). Les symptomes ont commencé a apparaître avant l'engraissage au bioheaven. avant l'engraissage au biogrow. Hier je leur ai donné 2ml/L de BioHeaven pour voir si ca corriger ou si ca empirer. Resultat ca a legerement empiré alors je compte arrêter de leur en donner pendant une semaine.

Les plants ont 20 jours et sont dans des pots plastiques de 12cm2. Les 3 qui posent problème sont de variétés differentes : Purple Haze, White Widow et Power Plant (toutes des féminisés White Label).

b8b7e7.jpg

(de haut en bas : Power Plant, Purple Haze et White Widow)

3af046.jpg

La Purple Haze

De petits point jaunes sont apparu il y a 6-7 jours sur les deux vielles feuilles mais seulement localisé sur les veines. Ils se sont étendus un peu depuis et hier ou avant-hier ils ont commencés a virer couleur rouille.

Les feuilles du haut sont recourbés, j'imagine que ca c'est du a la chaleur. Alors au départ j'ai pensé que les taches devaient êtres dû à la temperature. Mais la localisation, pile sur les veines ainsi que le fait qu'il y a pas de points sur les feuilles du haut me font douter.

33fc05.jpg

La White Widow

Il y a quatre/cinq jours des taches jaunes ont commencer à apparaitre sur le feuilles du bas. C'est devenu ce que vous voyez sur la photo (petit problème de focus, desolé).

Sur-engraissage? Mais il me semble que ca à débuté avant que je mette du BioGrow pour la première fois...

6df94c.jpg

La Purple Haze

Ici c'est le haut de la plante qui est touché. Les bords des feuilles ont commencé à prendre une teinte plus claire il y a 3 jours. Depuis ca c'est étendu et c'est devenu un vert bien claire. (C'est plus marqué en réalité par rapport à la photo). En regardant sur cannaweed je me suis dit que ca devait être un problème de zinc. J'ai donc arrosé avec 2ml de BioHeaven hier et depuis le bords des feuilles à cramé. J'imagine qu'elle à mal digéré le BioHeaven mais je sais pas si le problème initial est du à l'engraissage.

Les feuilles du bas n'ont pas une tres bonne tronche non plus. Elles virent vers le jaune depuis un ou deux jours.

Pour la power plant et la white j'imagine qu'un sur-engraissage est en cause mais, meme si j'aurai peut etre du commencer plus tard, j'ai vraiment utilisé que des petites quantités et le terreau est faiblement engraissé. Donc j'aimerai bien avoir confirmation.

Quand à la purple je donne ma langue au chat.

Merci pour vos reponses. Je m'excuse d'avoir écrit un roman mais j'essaie d'être précis.

Salut,

Piou bah quand c'est pas des mecs qui précisent rien, c'en est d'autre qui te font un roman :-P

AS-tu une ventilation, extracteur 24h24/???

L'hygrométrie est basse, aux alentours de 20%.
La temperature est assez élevé et peut aller dans les 30°

Ton climat est beaucoup trop sec! 60% d'humidité en croissance!

Température trop élevé, 24 sa serait mieux!!

Petite question au passage as-tu du lino ?

++ Peace

Non pas de lino, nulle part dans l'appart.

Je sais que je suis loin du climat idéal et que ca va se sentir mais a moins que je soit sur que mes problemes sont entièrement du à cela je n'ai pas trop envie d'investir et de casser la tirelire pour corriger la temperature et l'hygro.

L'extracteur est branché sur le timer, comme la lampe. Donc pour l'instant c'est a peu pres 18h/jour. Mais une fois la lampe éteinte la temperature descend a des niveaux acceptables assez rapidement (2 heures à tout casser). Et je me suis dit aussi que j'aurai une meilleur hygro la nuit si l'extraction est éteinte.

Bonjour,

Je sais que je suis loin du climat idéal et que ca va se sentir mais a moins que je soit sur que mes problemes sont entièrement du à cela je n'ai pas trop envie d'investir et de casser la tirelire pour corriger la temperature et l'hygro.

Il y a des fourchettes acceptables' date=' tu n'y es pas du tout sur la question. Ce n'est pas seulement une question d'investissement mais si tu veux déjà "amortir" un minimum ton matériel, il faudrait que tu trouves un moyen d'améliorer l'hygro et surtout d'empêcher des pics de température aussi élevés.

Et je me suis dit aussi que j'aurai une meilleur hygro la nuit si l'extraction est éteinte.

Pour le moment , tes plantes sont petites mais si ça va mieux et en floraison, là aussi, cela va te poser de sérieux soucis.

Pour l'hygro , recherche sur le site, il y a tout plein de solutions plus ou moins simples et efficaces sans sortir de sous :-P

@++

Bon ça fait 3 jours que je laisse ma fenêtre ouverte et la temperature est de 24-25°. Ca c'est étendu un peu depuis la dernière fois que j'ai posté, mais ca à l'air plutôt stable... Je pense vraiment pas que les problèmes sont liée a la chaleur ou à l'humidité.

De plus j'ai un nouveau problème qui est apparu depuis : Des petites taches dorées sur certaines feuilles??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.