[White Diesel] [Indoor/Outdoor] [Terre] [Bio]


Messages recommandés

Je viens vous présenter ici ma toute première plante. Je me suis inscrite sur ce site il y a un an environ en tant que « petite femme de cannaweeder ».

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-66766_5-attention-petites-femmes-cultivateurs.html

 

Le concours annoncé sur ce post est désormais entamé, c’est pourquoi je vous invite à venir nous rendre une petite visite :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-79474_2-elle-terre-white-diesel.html

 

Le début de notre concours fut rude pour mon ptit homme, nous avions planté deux graines et seule la mienne a prise. Nous en avons de suite relancé deux nouvelles. Me voilà donc avec deux plantes, première expérience pour moi, mais à ma grande surprise elles survivent !

 

Voici donc le journal de ma White Diesel.

 

Conditions de culture :

 

Semis : (dans un pot en Jiffy)

 

En placard, sous trois néons de 36w – un daylight et deux industriels blancs froids-

Pour le substrat : terreau pour semis et boutures ainsi que l’aide de Wortel Complex (Hesi) pour aider les racines les premiers jours.

 

Température: 23°C le jour et 26°C la nuit.

 

Le placard :

 

6e17d3.jpg

 

Croissance : (dans un pot de 6,5L)

 

En placard (J’attends impatiemment l’arrivée du soleil), sous trois néons de 36w – un daylight et deux industriels blancs froids-

Pour le substrat :

- Grow-mix de chez Plagron

- Bio-mix de chez Plagron (1/10)

- Perlite (1/10)

- Billes d’argiles dans le fond du pot.

 

Floraison : (dans un grand pot, taille encore indéterminée)

 

Au soleil de préférence, j’espère que la météo belge sera avec moi !

Pour le substrat : encore à déterminer mais il est certain que j’utiliserai du Guano

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as l'air bien organisée ! J'attends avec impatience des photos de ta culture !

 

Si je peux me permettre un conseil, vas i doucement sur le guano car c'est très fort et tu risquerais de bruler la plante ;-) !

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première semaine:

 

Le 27 mars, ma plante montre le bout de son nez. Sensée participer au concours de Flip et Flap nous attendons la plante de monsieur.

 

a2f22f.jpg

 

c8130c.jpg

 

90832a.jpg

 

Le 30 mars, ma plante est reconnue vainqueur par défaut! Nous lançons deux nouvelles graines et me voici seule dans l'aventure de ma première plante.

 

4cf31.jpg

 

La semaine se termine bien pour ma plante, elle semble bien prendre.

 

6d8e60.jpg

bbb43e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé salut!

 

bon j'ai tout lu sur votre petit concour, je suis pour toi même si je suis un mec ;-) .

de toute façon si tu compte planter en exté c'est sur que tu auras plus de quantité a la récolte, donc c'est sur que tu gagne!

 

bon courage pour la suite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel; développement foliaire normal; tu devrais bientôt avoir les feuilles à 5 pales; Pense à rempoter jusqu'au premier étage, tu as la place pour ton pot en plus!

Allez un peu de motivation pour battre ton homme!

GoGoGoGoGoGo J.I. Jo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième semaine:

 

Les racines ayant transpercé le pot en Jiffy, j'ai rempoté ma fille et j'en ai profité pour corriger le fait qu'elle tigeait.

 

13ced.jpg

 

357970.jpg

 

746e29.jpg

 

77e2a.jpg

 

7c7f1.jpg

 

Une petite photo de ma plante ce soir ;-)

 

aa6b.jpg

 

Elle a désormais trois semaines ! Après des débuts chaotiques où j'oubliais de l'arroser, je m'aperçois que cette petite aventure m'emballe bien finalement ;-)

Je remercie sincérement mon ptit homme de m'y avoir fait prendre gout.

 

Je vous remercie de vos commentaires ! N'hesitez pas à me donner vos astuces et conseils pour le bio, étant novice j'en ai grand besoin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

youpi une cannaweedeuse ! :kana_smyle:

 

Me demandais ,tu fais pousser pour le fun ou tu fumes aussi ?

Moi suis la seule à fumer à la maison mais ça ne dérange pas mon homme que je fasse pousser .Donc tout va bien ;-)

 

Bonne culture alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

une cannaweedeuse! ?

 

un nouveau rang ?

 

Belge ?

 

outdoor ?

 

Bio ?

 

c'est bon, ça me plait déjà énormément ;-)

je me pose et regarder tout ça pousser...

 

N'hesitez pas à me donner vos astuces et conseils pour le bio, étant novice j'en ai grand besoin!
je pense que ceci pourra t'être utile >

[Guide Culture Exterieur]

[Guide Out BIO]

 

pour ma part, sang séché, corne broyée et Guano

(ce sera suffisant pour une 1er culture), et si tu aime les mauvaise odeurs, tu peux préparer ton purin d'orties!

 

petite astuce... le SUBTRAT, c'est un élément primordial dans l'OUT, il faut qu'il soit bien riche (en oligo-éléments et autres) donc composition avec du terreau universelle (Chez Brico tu peux trouver "Compo Sana pour Semis"), melangée avec Or brun, humus de lombrics, tourbe,...

n'hésite pas à faire des petites recherches!

 

Par contre (et oui petit B-mol!)

en Belgique, il est propice de cultiver des variétés apte à notre climat, à floraison précoce, résistantes aux moisissures et typé Indica! mais bon Si tu as une Serre, tu pourra placer ta "White" dedans quand le temps sera pourri. perso, l'année passée, une de mes plantes n'est pas arriver à maturité, toutes moisie! après Mi-septembre le temps se gate toujours dans nos régions...

 

Sinon BON Grow à toi

et bonne chance pour ce petit challenge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.