Un bio filtre comme celui de ghe pour moins de 20 euros

Messages recommandés

bonjour bonjour!

Je viens de tomber sur ce genre de filtre biologique externe en me promenant sur le web. Or il me semble que le biofiltre de GHE est globalement la même chose. Celui là a aussi une action filtrante mécanique, chimique et biologique... donc pour 20 euros est ce une bonne opportunité? La seule remarque qui me vient à l'esprit c'est sa transparence... mais bon un petit coup de peinture...

https://www.fish.com/itemdy00.asp?T1=701047

je cultive que depuis janvier et en hydro .

j'ai jamais eu de probléme avec des algues , champignons , moisissure ou quoi que se sois d'autre .

je ne change pas l'eau du début de la croissance , jusqu'a la fin de floraison .

donc , pour l'instant , j'en ai pas besoin ou plutot je m'en passe trés bien .

si tu as des problémes pour maintenir ton pH stable ou d'autre probléme que peut régler le bio-filtre , pourquoi pas .

mais sinon , pas d'intéret .

a+ cardi°

Oui mais Cardi mais certaines bactéries ne font pas que nettoyer l'eau... Elles peuvent secréter des hormones, minéraliser des éléments organiques.... On peut également penser qu'en ayant un milieu adéquat elles se multiplient constamment et il ne devient alos plus nécessaire de les renouveller.

oui mais il existe des aditifs à mettre dans la soupe et l'effet est pas loin d'étre le méme . ( pour ma gamme d'engrais , son ptit nom est le " bio-groop" pour la fin de croissance et floraison )

le bio-filtre à l'avantage de filtrer la solution et ainsi d'enlever les résidus , à part ça je vois pas .

pour oxygéner la solution , il y a la pompe à air .

Salut,

En effet, c'est le même dispositif qui permet la filtration pour pas cher .

Pour le reste le Biofiltre de GHE est vendu avec 'BioMagix' et des 'étoiles poreuses'. Tu peux acheter cela au détail car tu est sensé les renouveler occasionnellement.

Cà reste intéressant, à voir avec les frais de port.

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.