que faire des hps et des néons grillées ?


Messages recommandés

salut,

 

j'voulai juste savoir si c vrai qu'ya du mercure dans les néons et les hps (et bien sur les lampes à mercure :-) ), et donc k'il fallait les emmener à la decheterie une fois grillés (et NE PAS JETER DANS LA POUBELLE !). Est-ce vrai ? (si c vrai, faites gaffe à l'environement les gars !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah déja faudrait éviter d'utiliser des HPS et prendre plutôt des néons car il y a beaucoup moins de perte d'énergie à éclairer les murs et le sol, et à chauffer les couloirs... Pensez que pour chaque gramme de weed ya un peu de plutonium devrait faire plus réfléchir les cannaweeders. Même si c marrant d'avoir des pieds énormes et si ça impressionne, perso je trouve ça nul.

 

Avec mes 6 néons 18W, g 4 pieds mères, 6 boutures et 3 pieds en flo...

 

Dans le même genre ya pisser dans un coin du jardin; ça arrose les plantes et ça ne consomme pas 3L d'eau potable, la quantité qu'il faut à un enfant du tiers monde pour se laver et boire dans une journée...et qu'il nous faut pour tirer la chasse.

hé oui :-D

 

PS; sur mon site je dis comment fabriquer une éolienne gratos pour ceux qui veulent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah déja faudrait éviter d'utiliser des HPS et prendre plutôt des néons car il y a beaucoup moins de perte d'énergie à éclairer les murs et le sol, et à chauffer les couloirs...

 

Chè po ! je pensais que c'était le plus écologique le hps : meilleur rapport lm/W (en fait, le mieu c les LPS). Ce k'il ya, c que on a peut-être tendance à surévaluer les besoins en watts kan on prend une HPS.

 

Sinon pour tout le reste, chui d'ac avec toi ben!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ça fait plaisir

:-D

Je met les néons à 1 cm de mes buds en flo, donc tous les lumens vont sur les têtes... Alors qu'une HPS chauffe tellement (effet joule donc perte d'énergie inutile) qu'il faut la mettre loin et éclairer les voisins...

 

Je vais mettre mon install en ligne pour convaincre les plus rétissants...

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.