[Résolu]Feuilles qui perdent leur vert et taches rouille claire seches


Messages recommandés

hello !

 

J'ai constaté un petit souci qui serait peut-être les conséquences d'un sur-arrosage datant de plus d'une semaine.

 

Les nouvelles feuilles (de l'apex) sont jaune claires et des taches rouille claire sèches se multiplie sur 4 de mes plants (6 au total).

 

Voici les renseignements généraux :

 

ariété : toutes (mandala#1-Xhaze-satori)

âge : c+20 (sortie de terre)

date d'apparition : il y a 4-5 jours

surface : 1m² (x2m hauteur)

lampe : sylvania grolux 400w

distance : 90cm de c+1 à c+3 puis 50cm actuellement

cooltube : sans

cycle : 18h/6h

t° : entre 25° et 19° le jour et 18°-17° la nuit

extra : 160mm 225m³/h systemair

ventilo : force 2(/3) 30cm diam (avec grille rotative)

cycles : 1heure à une 1h30 espacés d'une 1/2h off

substrat : biobizz light mix

taille pots : pots 11L carrés (27cmx27cm)

engrais : y'a eu un peu de tout pensant d'abord à une carence donc alg-a-mic en pulvérisation, bioheaven/rootjuice/biogrow en arrosage (max 2ml/L de biogrow)

freq. arrosage : c'est là que ca se complique : de c+0 à c+4 j'ai arrosé tous les jours avec en moyenne 150ml/pot...ph ajusté à 6.5, depuis c+7 (là je suis à c+20) arrosage léger (1/3 jours avec 100ml / pot maxi).

 

La croissance des plantes s'est stoppée pour certaines et pour mes deux xhaze, elles poussent vite et sont très robustes mais toutes leurs feuilles sont jaune/vert pâle et plient vers le bas, avec apparition de taches couleur rouille claire seches.

 

Voilà, j'espère que vous avez assez d'infos !!!

 

Voici deux photos d'un plant en mauvaise santé (feuilles pâles + taches) et croissance naze (c+20) stoppée après c+3/c+5.

 

img0078mw7.jpg

 

img0078btp0.jpg

 

Grand merci de votre participation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bout de tes vielles feuilles me fait penser a un surarrosage.

 

arrose moins

 

 

En meme temps tu surrengraisses peut etre (cf feuille de l'apex)

. rince a l'eau claire pou evacuer les sels quand le substrat seche bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

C'est clair que pour l'instant ça ressemble plus aux stigmates d'un sur-arrosage. De plus, vu la fréquence et la quantité... Pis des pots de 11L ça doit pas être évident pour gérer l'arrosage avec une plante si jeune.

 

Attend qu'elle montre des signes de soif avant d'arroser, ça te permettra de rattraper le tir et d'évaluer la bonne fréquence d'arrosage.

 

Cordialement.

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.