Extracteur avant ou aprés le cool-tube ??


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Cette nuit une revelation m'est apparue d'un coup !!

 

 

Faut-il placer l'extracteur juste apres le cool-tube en montage banal...ce qui laisse chauffer la lampe qui chauffera l'espace forcément^^

 

Ou placer l'extracteur avant le cool-tube(qui du fait, deviendra intracteur) et ainsi optimiser le refroidissement de la lampe qui de ce fait ne rechauferra plus l'air et la piece par la meme occasion ???

 

La est la question^^

 

 

;-):(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

J'ai essayé les deux: avant le cooltube ou après l extracteur.

 

----> Bilan: c est exactement pareil! Niveau temperature, odeur, extraction perdu, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

----> Bilan: c est exactement pareil!

 

Moi, sur les ampoules style néon, envirolight etc.. j'ai remarquer qu'il y avait une GROSSE différence de luminosité!

Surement parce que l'ampoule est trop refroidit par un le vent qui vient direct sur elle, et du coup, elle chauffe moins, et donc brille moins.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je dirais, placer avant, cela permet d'éviter que l'air chaud passe dans l'extracteur, de plus, cela permet de ventilé la lampe et d'éviter les dépôts dans le cool tube, après la question de la température de l'ampoule je sais pas, il me semble que le débit d'air doit être le même partout dans le cool tube donc le refroidissement de l'ampoule identique. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33
moi je dirais, placer avant, cela permet d'éviter que l'air chaud passe dans l'extracteur

 

Mais en placant le filtre avant ou après, l'air chaud passe de tout facon dans l'extracteur...

 

de plus, cela permet de ventilé la lampe et d'éviter les dépôts dans le cool tube

Ca je suis ok!

 

Mais maintenant c'est un soucis de place. Car comme certain le font, ils mettent le filtre en haut du placos fixé au plafond. Mais tout le monde sait que l'air chaud monte... Donc on aspire l'air chaud du placos en fesant ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.