[1er jdc indoor][mh 250w][hps 400w *2][plantes méres : northern light x haze, white shark, sensi skunk, afghan kush et hawaï snow]


Messages recommandés

Bonsoir a tous, nouvel épisode !

 

Alors ce soir, apéro surprise offert par un ami à la maison, et, cerise sur le gateau, 2 paquets de graines de variétés inconnu. Par contre, dans un sachet, les graines me paraissent grosse, j'ai donc décidé de mettre en terre une graine ( la + grosse ), et je l'ai surnommée CYCY :-P

 

J'ai aussi fait un genre de Supercropping sauf que c'est pas tout a fait ca, mais j'espére que les branches secondaires vont bien pousser....

 

Engraissage ( fond de bouchon d'engrais + le reste d'eau, a rabord) de :

 

La gourmande

marco 1

Diego

Nelson

 

Vue d'ensemble de mon pitoyable recoin ....

3611d.jpg

 

J1

119f7.jpg

 

J2

28522.jpg

 

Kana

bb42c1.jpg

 

Ceux qui suivent remarqueront que je n'ai pas fait le faux-supercropping sur 'la tordu'. ^^ elle marche dans le même direction que moi, elle a tous compris, mdr.

 

Vue des 'jeunes', en place

4d2a3c.jpg

22e183.jpg

 

Vue des moins jeunes, en place

84fd55.jpg

 

A la prochaine

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous !

 

Aujourd'hui avec ce beau soleil, j'ai sorti sur ma terrasse a l'abri du vent et fait connaitre la 'vrai' lumiere a mes plants de mars.

J'en ait profité pour re-re-re-tricoter les feuilles car elles reviennent presque toutes (80%) a leur place (?)

 

J'espere qu'elle ne seront pas stréssées de se retrouver sous lampes ^^

7a5c68.jpg

D'ailleurs vous avait deja essayer de mettre vos plants indoor, de temps en temps au soleil ?

 

Du coup, j'ai aussi un peu ré-agencé mon coin :

3d405f.jpg

 

Mes plants d'avril se porte bien dans l'ensemble, coici une notation approximatve de leurs etats generals apparent ^^ :

 

Nelson : 9/10

Dora : 2/10

Diego : 8/10

Gourmande : 6/10

M1 : 11/10 :-P

M2 : 7/10

M3 : 1/10 :-?

 

7d3961.jpg

 

da2d06.jpg

 

N'hésitez pas a donner votre avis, ca m'interesse....

 

:kana_smyle: ++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR !!!

 

Aujourd'hui, petit arrosage de l'ensemble des plants, 1 litre d'eau pour 0.7 Ml d'engrais.

 

Gourmande a eu un dosage copieux : 50/50 eau et engrais, je me demande bien ce qu'elle va devenir..... Je ferais un recapitulatif pour elle ou un autre topic si elle continue à se developper

 

Les branches secondaires se developpe bien, je trouve, sur les plants de mars.

 

Les plants d'avril vont bien, un à tendance a virer au jaune, mais pourquoi ? même terre, lumière, 'vent', arrosage, que tous les autres... ? !!! On verra bien....

 

Je voulais connaitre votre avis, si c'est possible ;-) ,car j'ai traité mes plants contre la mouche de terreau avec " INSECTES & MALADIES " de chez " SEM ", toutes plantes. Version brumisateur manuel

6db0df.jpg

 

288eb6.jpg

 

A trés bientôt

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re-re ;-)

 

Je suis allé fouillé dans mon 'kafoutch', et en ouvrant un placard, je suis tombé sur ce lampadaire 400W avec une ampoule LUCALOX 400/T/40.

 

J'ai bien vu en faisant quelques recherches, que certaines était a vendre sur le forum du site, mais je me demande ce que ca vaut car sur la fiche constructeur, il est indiqué, température de couleur : 2000 et 130Lm/W, je trouve ca peu.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.....

 

Merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu désolé, je trouve plus ca peu pour les lumens !!! mdr

J'avais fait le calcul de tete et jma trompé d'un zéro, c'est la tête ca, enfin...les têtes, arf !!

 

Bon donc 130*400 ca fait bien 52000 lumens.

Bon 2000 de température de couleur c'est peu, nan ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je voudrait pas m'avancer mais je croit que je vient de trouver ma lampe de floraison...Vu que je test tout, je n'aurai plus que les ampoules a changer...

Sur la fiche technique, il est mentionné ' lampe sodiun haute pression ', c'est bien du HPS ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

C+45 pour les plants de mars

C+14 pour les plants d'avril

 

Je me pose toujours la question de savoir ce que vaut mon ampoule lucalox/t 400W .......

 

Quelques photos de l'evolution....et oui, il a encore fallu que je tricote certaines feuilles qui étaient revenues a leur place, faire de l'ombre au petites branches...

 

La tordu

945ee.jpg

 

J1

8f9c2.jpg

1b05e1.jpg

 

J2

a0c72f.jpg

 

et KANA...

5c0e4d.jpg

 

Petit aperçu de mon modeste recoin

17bcf.jpg

6980c.jpg

 

Sinon, quelques mouches encore presente et j'ai meme vu une sorte de petite abeille, il y en avait 2 que j'ai reussi a avoir avec une tapette a mouche !

:lol::davb:

 

Bonne suite à tout le monde

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Hier soir, juste avant l'extinction des lumieres, arrosage des plants d'avril.

 

Arrosage spécial pour Gourmande ( 50/50 )

 

Pulvérisation maximum sur touts les plants, dessus, dessous les feuilles.(+ trempage du tapis ainsi que les mur de cotés).

 

Ce matin, j'ai remarqué encore un peu plus de mouches !! :-x

Je suis en train de mettre de coté du marc de café, dés que j'en ait suffisamment, je le répend, voir si ca marche...

 

Comme je suis plutot en phase d'essai et d'experimentation, dés que mon HPS 400w est utilisable ( il manque le cable d'alimentation), je met a germer une dizaine de graines en 12/12 direct.(voir + de 10 graines...)

Vu que j'ai abondance de graine (locale, certes), je ne vait pas me privé de me faire un bon M² de bud, meme petits :lol:

 

Une question me chagrine : que faire de KANA ?

Si c'est une femelle, c'est sur je peut la fumer. Mais comme c'est la seule graine de variétés reconnu, je me demande si ca serait pas mieux de la faire poiliniser pour avoir + de graines avec un potentiel, a moitié connu, donc... :davb:

Si c'est un male, la, je le met avec une femelle de locale, pour faire faire des graines.

 

J'espere etre clair... ? Z'en pensez quoi ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je vous prepare une MAJ, je pense ce soir.

 

Aujourd'hui, j'ai tout testé ; eau de pluie, terre, billes d'argiles

 

Préparation de solution d'engraissage, de pot.

 

Je retourne a mes semis du jour,

 

A plus tard ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sympa Mabayassa :(

 

Grosse journée :

 

Test et mise a niveau du PH de:

 

Mon testeur va au minimum à 6.8 donc je baisse le ph, jusqu'a une couleur plus claire que la derniére...

 

ma terre de culture (ph 6.4)

J'ai mis de ma terre dans de l'eau et attendu qu'elle se depose au fond...

fb1187.jpg

Voila le resultat final du test terre

2bb917.jpg

Pas mal...

 

Test de mon eau de pluie

a4e98a.jpg

 

Puis j'ai préparé et mis a niveau quelques litres de potion magique, 4L d'arrosage croissance et 2 de floraison, ph nikel.

dafe02.jpg

755217.jpg

Fait avec les derniere pluie, j'ai peur qu'il n'y en é plus d'ici un moment...

 

Resultat test eau + engrais :

b9f38.jpg

 

Aujourd'hui, semis de 5 plants, 10 était prévu mais j'ai pas assez de billes !!! donc :

 

Fabrication de 5 mini-serre avec des bouteille de coca, hygrométrie maitrisée!!

 

Tamponnage de mes billes d'argiles (ph a + de 7.6 !), prévues pour mettre au fond des serres

e57e6.jpg

 

15h22, ph à 7.2

5f3ab5.jpg

 

15h43, ph a 6.8

08f7a7.jpg

 

ph ok pour les billes

5a5ef.jpg

 

 

Selection des graines...dur dur

3c6e13.jpg

 

VOILA LE RESULTAT

9c8724.jpg

Vous connaissez le principe, si trop d'humiditée, dévisser le bouchon ou enlever le dans le pire des cas.

Je ne l'ai pas encore fait mais il faut que la jonction avec le haut de la bouteille soit hermetique, mais je le ferait d'ici peu de temps...

 

A partir d'aujourd'hui ( vaut mieux tard que jamais ), je n'utilise que de l'eau et terre au ph avoisinant les 6-6.2, environ.

Puis-je asperger mes feuilles avec ma solution eau+engrais, peut-etre en réduisant la dose d'engrais à ,0,1 Ml ?....

 

Photo d'ensemble

260dd2.jpg

 

Et 2 plant du 10 avril, avec un repére ^^

921bf.jpg

 

A bientôt

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une question me chagrine : que faire de KANA ?

Si c'est une femelle, c'est sur je peut la fumer. Mais comme c'est la seule graine de variétés reconnu, je me demande si ca serait pas mieux de la faire poiliniser pour avoir + de graines avec un potentiel, a moitié connu, donc... :(

Si c'est un male, la, je le met avec une femelle de locale, pour faire faire des graines.

 

Je trouve que tu t'embêtes pour pas grand chose, pourquoi ne commandes tu pas des graines regulieres de bonne qualité ?

 

Money

 

EDIT Le tamponnage des billes c'est sur plusieurs jours.. mais bon, je comprends pas trop ce que tu fais avec tes bouteilles exactement.

 

EDIT 2 C'est pas trop ça de preparer sa soupe à l'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut money !

 

Je manque fortement d'humidité, donc en faisant comme ca, les plants en auront beaucoup plus.

Pour le tamponnage, oui j'ai lu que c'était sur plusieurs jours, mais c'était pour de l'hydroponie...Je les met seulement au fond, sous le terreau..si ca sert a rien, dit le moi, j'ai creer ce topic, pour ca... :(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami du sud !

 

Un petit message d'encouragement ! :) Tu te donnes du mal avec tes petites et sur ton JDC et rien que pour ca : BRAVO !

 

Ce serait sympa que les anciens participent plus de temps en temps, surtout quand les debutants se creusent un minimum pour faire des JDC sympas. Il y a parfois plus de gens qui postent quand un "nouveau" poste a l'arrache... Parfois juste qq mots, ca fait plaisir.

 

Sinon, ta culture a commencé un peu bizarrement et tu as l'air de remettre de l'ordre doucement. La lampe est un peu strange... pkoi pas acheter de l'eco 125w c pas super cher.

 

Je repasserai ! Bonne chance pour la suite !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'humidité tu peux mettre un linge mouillé pres des plants avec pkoi pas un ventilo qui souffle dessus. A confirmer par les pros, je debute de chez debute :(

 

Pour les billes d'argiles, j'en ai mis au fond des pots aussi mais je les ai pas rincé et tout va tres bien qd meme. elles ont un ph de 6.4... cf mon JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir razoor13 !

 

Dabord merci pour tes encouragements. Je fait cette culture qu'avec de la récup, car je n'ai pas les moyen de me payer le matos, mais entre mes potes electriciens et moi-meme, on arrive a reunir le tout.

C'est vrai que j'ai commencé ma culture a l'arrache, mais ca reste de l'essai, en attendant les vrai placo (je dispose d'1 garage entier pour ca, env. 20m², ou j'emenagerai tout ca).

Pour l'humidité, j'ai deja mis un tapis de bain sous les plants, que je trempe régulierement, j'asperge aussi les feuille au moins 10 fois par jour, mais comme la maison est chauffé par une climatisation, dur-dur d'arrivé a un taux d'hygro convenable..

J'ai bien un ventilo qui soufle, mais pas en direction du tapis, car je manque de place...

Voili voilou, je pense quand meme tirer quelque chose de mes plants ( a part les males, grrrr)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'humidité, j'ai deja mis un tapis de bain sous les plants, que je trempe régulierement, j'asperge aussi les feuille au moins 10 fois par jour,

 

Faut pas faire ça, c'est vraiment mauvais des douches regulieres et les pieds dans la flotte, trouve toi 30 euros et achete au moins un brumisateur.

 

Bon j'ai pas trop le temps de repondre, je repasse plus tard.

 

Lire les guides c'est bien mais faut pas les lire en diagonale.

 

Il y a plein de trucs qui vont pas.

 

Money

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.