[1er jdc indoor][mh 250w][hps 400w *2][plantes méres : northern light x haze, white shark, sensi skunk, afghan kush et hawaï snow]

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Je me présente, alain, 34 ans, habitant le 13.

Je vait commencer par vous présenter ma seule graine issu de ma récolte précédente en extérieure, halalalala prèsque de la sinsemilia... De ma faute, j'aurais du enlever les males avant. Les variétés était de la Northern Light X Haze et de la Haze 19 X Skunk.

Seul dilemne, après un savoureux mélange des herbes, je ne sait pas du tout qui est la mère...ni le pére. Vous allez me dire une chance sur deux, c'est vrai, mais d'ou l'intérêt de la voire grandir, dailleurs je l'ai baptisée 'KANA'...

Je lui ait mis d'autres compagnons de culture, il y 3 autres graines de locale.

Ha oui, la culture à débuté le 10 mars pour ces 4 premiers plans. Puis le 10 avril, rebelote avec 7 autres plans ( graines d'un pote 'qui c'est pas c'est quoi!')

Rentrons dans les détails :

1 lampe MAIH 250W

1 Ventilo de ??m/h, vous me direz sur les photos mais je pense que ca suffit, vu ma configuration...

2 fois 1 litre de solution nutritive (croissance et floraison)

Je doit bientot acheter un engrais supplémentaire ou un booster, mais uniquement pour la floraison, donc bienvenue aux conseils ;-)

Pour l'engrais de croissance, j'ai ce que vous verrez plus bas sur les photos, j'ai aussi du sang désséché ainsi qu'un engrais coniféres NPK : 20.5.10(3), qu'en pensez-vous ?

Pour ma partie coin amménagé, c'est un espace ouvert, mais quand meme fermé sur 4 cotés: droite,gauche,au fond et en haut. Seul est ouvert le coté de face. C'est un renfoncement dans un couloir qui mene au garage; c'est un espace disons ventilé dù à une maison très mal isolée...

Les 3 climatisations réversibles que j'ai faites installées varient la température intérieure de 16° à 32 °, essai efectué à l'issu de leur installation :(....

Toutes les graine ont été démarrées de la même façon : graine sèche enterrée a +ou- 0.5-1 cm de profondeur sous ampoule banale.

Actuellement pour pallier au manque d'humidité, j'ai installé les pots sur un tapis de bain, que je noie régulierement d'eau ainsi que le papier aluminium qui est collé au mur. Je sait, ca ne vaut pas un brumi 1 tête... mais je doit faire sans.

Côté éléctronique, je ne posséde rien, à part le température donnée sur la climtisation, et bien sur un minuteur pour la photopériode.

Dailleurs, j'ai commencé cache par du 15/9 à la germination. Puis je l'ai augmenté progréssivement pour arriver aujourd'hui à du 18/6. Je prend tous les conseils, surtout pour me corriger :(

voici les photos, si j'ai oublier quelque chose, je re-post, ou demander moi...

Mon espace

86839.jpg

Mon engrais

ed9c6.jpg

a47c37.jpg

Ca c'est KANA ;)

6669d.jpg

Et les 3 autres plants, tout dabord le tordu, lol

f382c.jpg

Vous me direz, pas besoin de le tirer pour faire passer la lumière...

Et les jumeaux...

83655f.jpg

9f969a.jpg

Et pour finir les plants du 10 avril, il tige, non ?

8c6a7.jpg

celui tout seul, je l'ai rempoter plus profond, c'était le + grand, j'ai mis 2 ml d'engrais de croissance pur, puis a mis 10 cl d'eau...on verra

2816bb.jpg

Voila pour mon premier post, des photos sont déjà en préparation, j' attend vos post, à bientôt !!

Bonjour!! Juste à pour ajouter qu'hier j'ai verifié la terre en y enfonçant mon doigt dedans. Elle était sèche et bien sèche, donc arrosage avec 0.7ml/l d'engrais-croissance.

1,5 Litre, pour mes 4 pots + quelques gouttes sur les semis.

Je rajoute une photo pour verifier si on la voit....

A bientot!

Vu d'ensemble de mon "recoin"

9a80d.jpg

Si la photo ne s'affiche toujours pas, un peu d'aide n'est pas de refus...

Merci et à bientôt !!

Salut à tous, aujourd'hui, j'ai fait un arrosage leger avec de sang désséché que j'ai dilué dans l'eau.

Je peut laisser secher jusqu'au prochain arrosage.

J'ai également programmé le ventilo par tranche d'1/2 heure...1/2H ON, 1/2H OFF.

J'attend de voir que mes photos s'affiche correctement avany d'en envoyer d'autre....+++

Re bonjour à tout les lecteurs qui me font l'honneur de lire tout ça.

Petite présentation de l'évolution de mes 4 premiers plans :

KANA : Elle à poussée normalement mais plus lentement que les 3 autres. Enfin ça dépend : en hauteur oui, sinon en niveau de formation de feuilles,

A c+35, elle en est a son 6ème..

Hauteur : 10cm

Pot retourné a c+35 : feuille semblable de partout

b279c2.jpg

La Tordu : Elle à subi à c+ 14 une chute dù à 1 arrosage trop vilent. Je l'ai laissée telle quelle, en me disant que ca favirserait les branches d'en bas.

A c+35 : 7ème niveau de feuilles

Hauteur 8cm

Pot retourné a c+35, le coté "caché" va aimer...

e2a801.jpg

Les jumeaux 1(fond à gauche) 2(fond à droite)

Les 2 ont poussé simultanément, normalement, quoi dire de plus ?

A c+35 : 7ème niveau de feuilles

Hauteur : 12cm

Pots retournés a c+35, feuilles "de derrière" un peu gringalette surtout pour J1

J1

9a71de.jpg

J2

f4fb.jpg

JE précise que j'ai laisser les pots 15 jours sans les retournés jusqu'à c+35.

J'ai une interrogations quant aux premières feuilles pointues (pas les rondes) de mes 4 premiers plants. les feuilles étées 'vrillées' dans les deux sens. on le voit encore un peu sur la premiere photo de KANA...

Les 7 semis du 10.04 qui ont tigé (de vagues souvenir me dise de les laisser tels quels, les rapprocher de la lumière et un léger petit air pour renforcer la tige.Ce que j'ai fait pour 6. Parmis ces 6 plants, une se remarque car elle est foncée...La 7ème, que j'ai surnommée 'gourmande', survit bien à son rempotage et à son engraissage obelixien ;-)

D'autres photos bientot, vu que j'ai le temps en ce moment...lol

ciao ciao, a +++

:-) Bonjour à tout le monde :-)

Aunjourd'hui je me suis occupé des 4 premiers...

Tricotage des feuilles pour laisser passer la lumière...

KANA : Pinçage de l'apex entre le 7éme et le 8éme niveau de feuille, :-o je suis pas sure d'avoir pincé assez fort (je verrai demain, mais je pense couper l'apex des 4 premiers). J'ai également poussé le tronc vers le bas,

voyez la photo de KANA...

920955.jpg

Le Tordu

f5e207.jpg

J1

03d0e0.jpg

J2

be1b2c.jpg

La suite plus tard, ciao ciao....

Bonsoir a tous !!

Ce soir, pluie abondante !! Récuperation d'une quinzaine de litres, puis j'ai tester le ph, pour voir.....

Résultat : 7.8 !! c normal? ce me fait haluciné, je pensé plus neutre que ca....

Bon j'attaque l'entretien du jour,

++

Re-bonsoir tout le monde

Ce soir, je me suis occupé dabord des plants d'avril :

** Marcottage rotatif de 3 plants qui avait tigé, merci au forum 'généralité' d'exister et à Sir_Galahad d'y participer :-P .

** j'ai enterré 3 autres plants en laisant dépasser de 2-3 cm

** Gourmande reste comme ca pour le moment, je lui ait donné un peu de potion : 5ml d'engrais + 10ml d'eau et c'est tout, on verra bien

Puis de mes plants de mars qui atteignent tous a peu prés leur 7éme niveau de feuilles.

J'ai coupé l'apex entre le 6éme et le 7éme pour les 4.

Arrosage copieux (4l+0.28ml) pour tout le monde (exit gourmand)

Re-tricotage de feuille car les plantes se les remette en place (mauvaise manip?)

La j'ai trop le flemme mais sinon demain ou tres bientot, je joue des ficelle avec elle. Je compte tirer le haut de la plante pour permettre au branche inferieure de rattrapper les autres. Je vait essayer de mener a maturation a peu pres en meme temps les 4 plants-apex coupé, avec les 7 autres ( one bud prévu)......on verra, c'est ma premiere indoor, je decouvre au fur et a mesure mais quel pied!!! :-P

MARCOTTAGE ROTATIF suivi de près ......

98cde1.jpg

ressemblant, non ?

64d6c1.jpg

6e6838.jpg

e1bffd.jpg

La tordu

c2e181.jpg

J133835d.jpg

J2

03e8a1.jpg

Kana

c0cccf.jpg

sur ce, bye bye, à bientôt

ciaociao

Bonsoir à tout le monde !

ALors ce soir, repos, je vous donne juste les surnoms que j'ai donné aux petites nouvelles :

Gourmande, surnommée depuis le début, d'ailleurs mon engraissage d'hier lui a bien plu...

Marco 1

Marco 2

Marco 3

Ca c'est pour les 3 marcottage rotatif...

Nelson

Dora et Diego pour finir (?)

A bientôt pour de prochaines nouvelles

ciao ciao

++

Salut!

Rien à dire, bonne application des guides de cannaweed,

Merci encore à ce site de nous apprendre à avoir la main verte ;)

La lampe MAIH c'est une MetalHalide?

Pour la flo tu as une HPS?

Tout est nickel; bonne continuation

Salut SoGanja!

Alors j'ai bataillé pour savoir ce qu'était le MAIH, pas beaucoup ne savent, mais un, m'as dit, " vas-y ! c'est comme le MH !! "

Comme j'avais deja commencé, lol, ba j'ai continué...;)

J'ai rien pour la floraison, a part le soleil ! et encore a cette epoque, il me semble qu'il n'as pas le 'bon' rayonnement(je compte tous les passer en Flo d'ici mi-mai début juin)(zen pensez quoi?).sinon c'est soit la flo avec la maih, soit j'investi dans une hps (400w ?) mais comme les finances ne sont pas au rdv...j'improvise ;-)

Donc pour la floraison,je ne sait pas trop encore comment je vait la faire, peut etre en lampe éco, elles sont moins chères a l'achat....

Sur ce, bonne continuation....

ciao ciao

Bonjour à tous!

c'est juste pour rajouter que je suis passer en 22/24 depuis le 19.04 donc a C+39 pour les unes (4) et

C+9 pour les autres (7)

Voili, bonne journée a tous et à bientôt pour la suite...

Je ne te conseille ni les lampes eco, puissance très restreinte; ni de les mettre dehors avant Aout? question de photopériode. Ou alors tu serais obliger de les rentrer à temps pour qu'ils n'aient que 12H de soleil par jour.

Oui je penser les sortir et les rentrer, si je les passe en floraison a l'exterieur pour avoir 12/12.... Mais je me demande si c'est bien bon de les bouger 2 fois par jour. mon autre souci, c'est de savoir si les rayon de soleil EN JUIN (!), sont aptes a me faire fleurir mes plantes....

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.