Feuilles jaunissantes, pendantes

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai un problème avec deux de mes pieds: sur une(holland's hope), les feuilles pendent(mais ne sont pas molles, au contraire bien raides), et jaunissent sur le bord, ainsi que quelques toutes petites taches brunes.

Sur l'autre(voodoo), les feuilles sont bien droites, et les deux première vrai feuilles seulement jaunissent, mais pas sur le bord, ça jaunit uniformément sur la surface de la feuille.

Donc j'ai mis les graines dans un verre d'eau le vendredi d'il y a deux semaines, dans du terreau de jardinerie pas cher, j'ai pas encore engraissé, elles sont sous deux lampes éco, tout ça est dans un placard sans aérations, je met de temps en temps un ventilo de pc, et j'ouvre la fenêtre pour faire arriver l'air^^, et la porte du placard est toujours ouverte sauf la nuit. Sur les photos on peut voir vite fait les petits pots que j'ai, il font environ 7cm de hauteur, et je peut pas les changer.....voir explication après.

L'année dernière j'ai procédé de cette façon et aucun problème de ce genre, mes plantes étaient même bien verte.

Explication: Alors la j'ai planté 5 plants(2holland's hope et 3 voodoo), que j'ai donc mis dans ces petits pots, quand sera arrivé le 4eme étage de feuilles je le coupe, et ensuite je prendrai deux boutures sur chaque plants et je passerai les plants "mère" en flo, et faute de pas assez de place ben je doit les laissé dans ces pots....mais je répète que l'année dernière ça avait marché

Donc voilà si vous pouvez m’aider ce serait cool

Merci

PHOTOS:

holland's hope:

785e6.jpg

La meme:

2f6be0.jpg

Voodoo:

d2d9f.jpg

La meme:

8cbf58.jpg

EDIT: le cas de la holland's hope s'est agravé, il y a plus de jaune et de taches, ety les feuilles sont vraiment plus recroquevillées sur le tronc...

EDIT2: sous les deux premiere vraies feuilles de chaque plants, c'est violet.....on dirait de l amoisissure mais je suis pas sur.

Hello

Malgrès tout ce que tu nous a écrit,on manque d'info ;-)

-Fréquence d'arrosage?

-Température?

-Hygrométrie?

les feuilles se recroquevillent: manque d eau / exposition a un courant d air froid,hygro trop basse,température trop élevée...

++

yop

euh ben j'ai aucun moyen de controler l'hygro, je vais mettre un thermometre et je vous redirai la temperature, et j'arrose quand le dessus de la terre est seche quoi, en gros j'arrose 1 jour sur 3.

Sinon pour la couleure de mes feuilles, j'suis allé voir sur le lien que m'a donné yogroudnation, je penche pour un manque de K....et pour le recroquevillement, d'apres les descriptions de slimfats, je pencherai pour l'exposition au courant d'air froid(chez moi il fait froid et quand j'ouvre ma fenetre ben le froid rentre), peut etre hygro trop basse, mais bon j'ai rien pour controler donc je n'affirme rien.

En tout cas c'est pas le manque d'eau...

++

Euh ouai mais bon c'est assez cher ça koi, et bon c'est pour un mois et demi en inté, apres hop dehors donc jme suis dit que j'allais m'en passer...

Et les engrais nan je les utilise pas encore je l'ai di plus haut ;-)

++

Hello

Un hygromètre est très important et le fait de ne pas en avoir peux te poser des problèmes.

Tu en trouve des pas chère sur le net.

Sinon,plant B regarde dans ma signature (regroupement des trucs de grand mère) je te montre comment mesurer ton humidité à l'aide de deux thermomètre.

++

Yop

euh j'ai pas trouvé la fabrication de l'hugrometre la.....mais c'est pas grave, la de toute façon j'ai presque fini en inté donc je verrai l'année prochaine....bon sinon le jaune a cessé de proliferer sur la holland's hope mais les feuilles font toujours la tete, et sur la voodoo ben on dirai que le jaune persiste, mais pas comme sur l'autre, elle c'est putot une decoloration progrsssive, et qui part du bout des feuilles(bon par contre les feuilles du bas(pas les cotyledons, les 2 1eres vraies feuilles) sont presque complemtepment jaunes koi, mais les feuilles bien droites..

++

yop les amis !!!

Bon ben j'ai trouvé d'ou venait le problmeme....pas assez a manger, hier j'ai mis de l'engrais et aujourd'hui elles reprennent du poil d ela bete, la voddo a les feuilles bine courbées vers le haut pour bine allé chercher la lumiere et la holland's hope à les feuilles bine plus droites.....donc voila merci pour votre aide quand meme.

A+

ben ecoute la ça pousse bien, demain je les tailles pour ensuite prelever les boutures....sauf que je m'en vais pendant 5 jours, et j'espere que mon pere va bien les arroser pendant ce temps :-? , enfin il y aura qu'une fois a arroser mais bon faut pas qu'il oublie.

Je posterai des tofs bientot si tu veux willyboy, mais dans 5 jours(je pars demain)

++

Yop

Bon ben c'et bon les tiges secondaire se developpent bien(surtout chez les voodoo), par contre j'ai pas d'appareil photo ma mere est au maroc j'avais oublié excuse moi.

Enifn bref voila ca part bien koi ^^

++

Yop

Bon ben c'et bon les tiges secondaire se developpent bien(surtout chez les voodoo), par contre j'ai pas d'appareil photo ma mere est au maroc j'avais oublié excuse moi.

Enifn bref voila ca part bien koi ^^

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.