Graines pour antilles un an apres


Messages recommandés

bonjours a tous

 

voila ca fait maintenant un an que j'habite saint barthelemy posedant un petit jardin je me suis lancé dans la culture de beuh.

avant mon depart j'avais posté une question sur ce forum pour savoir quelles graines je pouvai emporter avec moi suceptible de ce plaire sous ces climats.

A l'epoque vyking m'avait conseillé de prendre des varietes locales.

Tetu comme je suis j'ai commandé quelques graines a la sensi seeds (b52 et white widow)quand meme

voici le resultats

outdoor mix (qui me rester de mes cultures en metropole). les pieds ont poussé beaucoup trop vite, 3 a 4 cm entre chaque noeuds mes pieds se sont ecroulés et se sont trnsformé en rampantes (bon ca c'etait previsible)

white widow et b52 ont donné des pieds de 15 cm de hauts et se sont declarée tout de suite, recolte 5 grammes séché la misèèèère...

 

voila donc seule la variété locale( saint vincent) donne un peu de resultats

 

ma question: quelqun a t'il rencontré les memes problemes, ou connait des variétés qui donnerai plus de resultats

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut,

si je ne me trompe pas la photopériode aux antilles est 12/12 toute l'année a peu de choses près( corrigez moi si je me trompe, je voudrais pas donner un mauvais conseil).

 

Je te conseillerais la lowrider, cette variété pousse en 12/12 du debut de la croissance a la fin de la flo(par contre elle est petite entre 25 et 40 centimetres et la recolte n'est pas exeptionelle' mais tu peu en planter beaucoup sur un espace réduit)

 

sinon, dans la fonction recherche, tape>quelles graines culture antilles

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le 12/12 c'est au niveau de l'equateur enfin je crois saint barth c'est lattitude 18 NORD c'est pas beaucoup mais ya deux heures de difference entre les deux saisons.

lowrider? Qui est ce qui la distribue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

db28f.gif

 

Je te conseillerais la lowrider, cette variété pousse en 12/12 du debut de la croissance a la fin de la flo

 

faux archi faux

 

LA LOWRIDER A LA BASE C EST DU 18/6 DU DEBUT A LA FIN :C EST JUSTEMENT SA L INTERET DE LA LOWRIDER!!!!!

 

LOWRIDER = absence de photoperiode:davb:

 

 

ps:tu peut fair de la low en 12/12 mais deja que la recolte est maigre en 18/6........

 

 

re-ps: je serai a ta place j investirai dans quelques neons histoire de faire un minimum de croissance,je prendrais une varietes avec une longue periode de flo(qui a dit destroyer?:-D ) et apres j balancerai tout sa dehors ;-)

 

(menfin je suis pas un expert du climat tropical essaye de voir avec des cultivateur qui sont deja sur place et qui auront surement plus d experience sur ce sujet)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lysandre

 

je suis moi aussi en climat tropical avec 12/12H toute l'année !

j'ai testé pas mal de variété (afghan kush , master kush , big bud , nlx , white skunk , etc..) et si je les laisse tout le temps dehors je n'aurais que des one bud et vu que je coupais l'apex je me retrouvais avec des two buds qui produisaient un petit peu plus !

Mais maintenant ce que je fais c'est que le soir quand la nuit tombe je rentre les pots sous quelques lampes eco pour completer les 12h de jour jusqu'a ce que ca fasse 18h !

et ca pendant genre 2 mois puis après je rempote dans des big pot et je laisse ça dehors pour la floraison !

 

 

regarde j'arrive a me faire des ptits buisson comme ça , c'est quand même mieux que les onebud tout le temps !

070308134326wt5.jpg

 

si tu te recomande des graines , deja privilegie des sativa et essaye comme moi de leur donner un peu de croissance ,le rendement sera alors là !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alpha

 

neon????

 

non non notre bon soleil me donne tout ce qu'il faut comme energie. et puis tu sais saint barth les loyers c comme paris dans les placarts on mes les fringues héhé, j'ai la chance d'avoir 20 M carre de jardin sans vis a vis il me faudrait une variété adapté

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAILLE Nico

 

j'ai pas la place de les rentrer, j'obtient des pieds pas mal avec des variétés locales(j'essaierai de mettre des photos demain ) mais je cherche une variété que je pourrai laisser dehors sans jouer sur la photoperiode

 

ps: tu es d'ou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement aux antilles les variétés hollandaises fleurissent directement, donc avec un faible rendement, si mise en outdoor directement.

Il est donc nécessaire d'avoir un espace croissance.

 

Ou tu peux choisir des variétés à floraison très longues ( je pense aux pures haze, aux croisements de zamal de female seeds ) et la tu vas te faire bien plaisir, tout en ayant un rendement correct, et faire pousser des variétés ingérables en placard.. Cependant si tu ne fais pas de pieds meres tu vas utiliser un paquet de seeds.

Sinon tu peux aussi trouver des graines de locales, essaye de trouver la meilleure possible, et en en prenant soin avec un bon curing tu verras que ta qualité sera deja bien au dessus du marché noir...

 

Titoon

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a saint barthelemy? pas de variétés locales. c'est un caillou (que de la pierre) de 25 km2(climat tropical sec). pas de cultures possible, donc pas de culture de beuh traditionnelle comme en guadeloupe. Donc pas de variétés locales, on est dependant des importations. En gros on sais pas trop se qu'on fume( d'ou ca vient). on sait seulement si elle est bonne ou pas!

titoon, tu me devance. je vient de commander plusieurs variétés de hazes chez Seedsman :

-originale haze

-skunk haze

-colombienne punto rojo haze

-purple bud

 

j'attend les graines...

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

quand je dis locale je dis des antilles pas forcément de l'ile. Le climat dans les antilles se vaut et le temps d'ensoleillement aussi, donc les variétés de n'importe quelle ile feront l'affaire.

Trouve juste une des meilleures que tu puisses avoir et fais germer les seeds que tu trouveras surement dedans. Ces variétés mettent dans les 15/20 semaines à fleurir en règle générale, et donne des plantes plutot hautes et avec des buds plus ou moins grosses. Difficilement égalables en high quand bien cultivée et curées.

En ce moment je suis en martinique et j avoue qu'on trouve de la bonne herbe si on cherche bien :) Et qui serait bien meilleure si dépourvue de graines et pas empaquetée et séchée à la bourrin.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites