Lumière pendant phase repos?!


Messages recommandés

bonjour à tous

je me posais une petite question et après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse.

étant donné que les plantes sont sensibles aux couleurs de lumière plutot froides (bleu / croissance) et chaudes (rouge / floraison) je me demandais si on pouvait mettre une lampe basique verte pendant leur sommeil pour pouvoir s'en occuper ou pour ceux qui vivent près de leur culture et ne souhaitent pas les perturber pendant leurs cycles...

 

j'y avais déjà pensé en lisant l'excellent ouvrage 'culture en intérieur' de Jorge Cervantes chapitre lumière mais après avoir regardé la saison 2 de la série Weeds dans laquelle ils font pousser et allument des lampes vertes une fois les HPS éteintes, je me suis demandé si ce n'était plus qu'une simple idée stupide?!

 

merci de m'éclairer lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, oui je l'ai achetée sur les conseils d'un ami, je reste minimum 30min par jour avec mes plantes la lampe allumée(;-) oui je suis amoureux...) et je n'ai jamais constaté de ralentissement de la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Toutancarton : tu veux dire qu'en croissance, on peut mettre n'importe quelle lampe et les déranger pendant leur dodo mais qu'il est preferable de laisser le noir complet ou d'utiliser ce type de lumière invisible pour la plante en phase de floraison c'est bien ça?

 

@ epsylonia : merci pour le nom ^^

 

@ doH : merci pour ton aide mais c'est mal d'abuser des jeux vidéos! lol

j'ai bien failli me le prendre celui la mais suis trop occupé par call of 4 & mario kart wii :)

 

edit : aux plus connaisseurs, peut on utiliser ce type de lampe dans une pièce ou des plantes sèchent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

le spectre vert n est pas utilisé par la plante, donc c est ce qui la genera le moins, mais j pense que rien ne vaut de les laissé tranquille pendant la nuit.

 

sinon je suis un peu étonné de la réponses de ttc.

 

c est sur qu une nuit perturbé pendant la croissance n aura pas les memes conséquences que pendant la floraison, mais j pense pas que ce soit l idéal quand meme, et doute que cela ne les stress pas un petit peu.

 

quel que soit le facteur, le cannabis prefere un environemment stable...

 

sinon un peu hors sujet mais j doit avouer que call of duty 4...

 

:-) :-D

 

me rend insomniaque ce jeu...

 

pourtant j suis vraiment pas qqun qui joue beaucoup a la playstation en général mais la...

 

heureusement que j ai pas encore la ps3, sinon j pense que j aurais beaucoup de nuit blanche a mon actif ces dernier temps ;-)

une fois que t es dedans, plus moyen d arreté, une vrai drogue...

et quand j pense que gran theft auto 4 sort dans 2 semaine...ca risque pas de s arrangé

:(

 

salut salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites