[Indoor/outdoor][ 400hpw][ moby dick/ Fraise + Mazar ] 1ere culture [ Flo + 8 (BUD+3) / C+53 / Mazar + 24 ]


Messages recommandés

Salut,:-)

Merci pour ton aide. Si ce n'est pas une carence je ne vois pas du tout :-?

J'ai posté sur le forum diagnostic un post assez détailler, c'est pour ça que je ne détaillerai pas ici. Le lien : Le topic en question.

 

Pour les paramètres et les 3 parties au ciel, sa me donne une leçon et j'ai appris de mes erreurs ^^. Maintenant sa pousse beaucoup plus vite, à chaque fois que je vais les voir j'en suis étonnés et très heureux, même si il reste quelques petits soucis. :-D

 

Je vais arrêter le root juice pendant 2 jours et voir si cela change quelque chose en bien ou en mal. :supair:

 

Sinon je ne sais pas si je dois laisser les bouteilles sur les petites qui commencent a avoir les feuilles qui touchent les rebords, dans le cas ou je les enlèves ( ce que je crois que je dois faire ), sont elles prêtent pour recevoir une légère brise du ventilateur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut icon_smile.gif

 

Bien vu je pense de la part de Zep_ke_nio cool.gif

 

Viens lire mon jdc, à ce stade je n'arrosai que de quelques ml plusieurs fois par jour, pour garder en permanence le substrat légèrement humide.

 

Donc là tu attend bien que le substrat soit bien sec, puis tu arroses en beaucoup plus petites quantités, et tout devrait revenir dans l'ordre.

 

Je pense que tu peux enlever tes goulots de bouteille, ta nouvelle hygro est suffisante, et sans ça séchera un peu (beaucoup) plus vite.

 

Quand au Root-Juice je pense que tes petites vivront très bien sans pendant ces quelques jours.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite mise à jour avec une mauvaise nouvelle que je vous laisse suivre ( copier coller du forum diagnostic )

 

Salut,

 

Tout d'abord merci Zepe_ke_nio j'ai ralentit l'arrosage

Mais mauvaise nouvelle !! J'ai découvert il y a 10 minutes une petite araignée rouge qui s'enfuyait de mes petites ! J'ai recherché et je pense que sa correspond assez à mes problèmes, demain j'irai acheter du produit et pulvériserai en espérant que cela arrangera les choses !!

 

Photos :

 

Image sans texte alternatif.

 

 

Une photo d'un cotylédon avec des tâches plus claire dessus et des feuilles plus hautes qui se recourbent vers le bas en griffes d'aigle.

 

Image sans texte alternatif.

 

 

Une feuille de la même plante avec de légères taches claire, excusez moi pour la mauvaise photo.

 

Pour ce qui est de ma petite moby dick en retard, j'ai vraiment peur, elle a regrèssée et est maintenant tirée a fond vers le haut, je cesse l'arrosage et j'espère qu'elle réussira a lutée et à s'en tiré

 

Si je pouvais avoir d'autre avis ou des personnes qui en ont été victimes, merci, j'aimerais savoir si le produit a pulvérisé Vilmorin agit de suite et si mes petites risquent de mal le supporter. bonne culture et bon courage à tous ceux qui ont des soucis

 

Pour le reste, j'ai regardé sur ton jdc et les doses correspondent environ ( je donne un peu moins que toi ! ) je vais quand même passé a un arrosage plus conséquent une fois par jour plutôt que 2 petits.

 

J'ai retiré les goulots de bouteilles sur les plus grande et je les laisse sur les petites au cas ou sa les protègerais des araignées :-S

 

Bonne culture et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breakeur99,

 

Et ben décidément t'as pas vraiment pas de bol sad.gif

Désolé mais j'ai jamais eu de bestioles, je ne saurai donc te conseiller.

 

Pour ton arrosage à cet âge je te conseillerai plutôt de rester à deux arrosages/jour... quand ça aura bien séché bien sûr !

 

Bon traitement, j'éspère qu'avec tout ça elles iront mieux.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Désolé pour toi, vu tout les problème que tu a!

mais pour l'arrosage(je suis débutant..j'ai commencé moi aussi ^^)il est conseillé de faire une seul arrosage et un gros au lieux de plusieurs petit(mais je sais pu si j'ai lu sa pour la culture out ou in...)

en tout cas en un seul arrosage par jour elle par jour elle permettra de développé les racines...

 

Peace et bonne chance pour la suite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut breakeur99 et salut thanh29,

 

Désolé mais pas trop d'accord avec toi.

Pour la théorie OK, mais en pratique à ce stade uniquement bien sûr je trouve ma technique bien plus efficace.

Enfin à chacun sa technique !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ ( Croissance ( +10 ) :

 

Salut à vous 2

 

Pour vous donner des nouvelles, elles se portent bien, mis à part la petite moby dick qui est en piteux état... J'essaye de la sauver mais en vain. J'ai modifiés quelques paramètres: Plus aucune bouteilles sur les plants à part les 3 plus petits, le ventilateur est maintenant braqué vers le haut entre la lampe et les petites en 15/15. Pour l'arrosage, je le fait 2 fois par jour si la terre est totalement sèche, et en plus petite quantité qu'avant.

 

Je posterai des photos ce soir si j'ai le temps :-Pmerci pour vos avis et bonne culture chez vous, que sa pousse :-D

 

Edit : Place aux photos :

 

cf29de.jpg

 

Vue générale :-)

 

260d6e.jpg

 

Pareil mais sous un autre angle pour voir un peu les tiges.

 

e1efd.jpg

 

Un des plus beaux plants qui a subit un léger surarrosage.

 

e1f5b5.jpg

 

Le pied le plus évolué avec 3 étages de feuilles ^^ par contre elles sont fort recourbée en serres d'aigle pour cause de sur-arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breakeur99,

 

Les photos, les photos, les photos... laugh.gif

En tout cas je suis déjà content de savoir que la majorité d'entre elles vont mieux !

Cool pour tes nouveaux paramètres cool.gif

 

Edit : Ça va ! Elles sont mignonnes tout plein icon19.gif

 

L'arrosage n'est pas évident au début mais tu verras tu prendras vite tes marques.

Comme dis quand tu hésites à arroser tu arroses pas, et quand tu arroses tu y va molo. Mieux vaux sous-arroser que sur-arroser...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive tout juste, j'ai vu que tu avais eu quelques petits soucis . Je met des fraises en route dès que je les recoit .

Je vais suivre ton JDC avec attention .

Bonne continuation :-D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ ( C + 17 )

 

Bonjour à tous :-)

 

Une semaine sans mise à jour, excusez moi mais plus trop le temps ^^. :-P

Mais voici donc un récapitulatif de l'évolution :

 

Elles ont bien grandies surtout développés leurs branches secondaire qui grandissent de plus en plus, elles ont toutes entre 3 et 6 étages et mesurent entre 10cm et 17cm.

J'ai arrêter le root juice depuis quelques jours et j'ai commencer le Bio Heaven ( 1,5ml/L ) l'arrosage se fait 1fois par jour depuis 2 jours à raison de +- 7ml par plante :-) ( c'est peu je pense augmenter progressivement la dose de jours en jours )

 

Pour les jours avenirs : :-?

 

- Je pense leur donner du BioGrow ce soir( dosage divisé par 2 ) mais tout compte fait je vais attendre confirmation d'un cannaweedeur ^^.

- Mettre 2 Moby Dick dehors en pleine terre d'ici une semaine environ.

- Tailler la plupart des plants d'ici une semaine aussi :roll:

 

Nouveautés :

 

J'ai maintenant un vrai cooltube ( il était temps )

L'hygro est stable vers 60% le jour et 65% la nuit

La température, là est le soucis, ces derniers jours est montée jusqu'à 30 degrés mais en moyenne est restée vers 27/28.5 le jour et 20-25 la nuit :-P la croissance est donc ralentie ...

 

Je dois aussi vous présenter 2 nouvelles petites que j'ai mise à germer au début de la semaine et qui sont maintenant sous la lampe depuis 4 jours, ce sont des fraises :-).

 

Je vous présente les photos, a 17 jours de croissance :

 

22aff4.jpg

 

Vue générale, ça a bien pousser, hein ? :-D

 

e8fbf.jpg

 

Idem d'un peu plus haut.

 

750ee.jpg

 

Une fraise assez évoluée :roll:.

 

6f38e7.jpg

 

Les Deux Moby Dick.

 

6c4ec5.jpg

 

Une des petites nouvelles ^^

 

Merci sergeman pour tes conseils et ta présence sur ce JDC, tu m'a beaucoup aidé et continue de le faire ;-)

Bienvenue Kintus, bonne chance pour ta culture je la suivrai aussi :lol: les fraises sont à la mode cet été j'ai l'impression :-)

Petit récapitulatif de mes erreurs :

 

1) Faire germer les graines en laine de roche: pour la culture en terre ... très mauvaise idée, c'est vraiment génant pour l'arrosage et le passage laine de roche/terre leur fait perdre un temps en croissance j'ai l'impression ( environ 3/4 jour de retard par rapport à celle qui ont germer directement en terre )

 

2) l'arrosage : gros soucis d'arrosage au début, sous arrosage/sur-arrosage, cela est peut-être lié en partie au laine de roche qui n'absorbe et ne retiennent pas l'eau comme la terre ...

 

3) niveau matériel : température : prévoir un cooltube et une extraction adaptée est essentiel car une 400w chauffe beaucoup. Pour l'humidité, un humidificateur n'est pas de trop et est très utile ( j'en ai testé 2 différents, un pour chambre de bébé ( prix +- 85 euro neuf ) avec réservoir de 2L et un acheté d'occasion a 2euro réservoir de 5.5L et efficacité équivalente ^^ cependant il a l'air de moins vite s'user)

 

Note :

 

Les fraises sativa résistent bien à la chaleur, elles continuent de grandir vers les 28/29°C par rapport au Moby Dick c'est assez frappant.

 

PS : Les plants sentent déjà alors que je ne suis qu'en croissance, peut-être que vous ne me croirai pas... Mais un parfum de " verdure " contenant une douce odeur de weed :kana_smyle: :-D

PS 2 : Je vais recevoir quelques graines féminisée de mazar que j'essaierai d'intègre dans cette session in :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breakeur99 icon_smile.gif

Oh oh oh ! Effectivement elles sont mignonnes tout plein icon19.gif

Par contre t'as pleins de truc à changer très rapidement...

 

Ta température en premier bien sûr. A défaut d'un cool-tube, tu peux mettre deux petits extra 90 m3 à 20 euros dans les Brico Merdeux et cie, ça ferra déjà pas mal d'effet je pense.

 

Niveau arrosage je penses que là tu peux mettre minimum 10 cl, le but est qu'elles aient assez d'eau pour 2 ou 3 jours, car si à ce stade tu arroses tout les jours tu auras un espacement entre les étages plus important.

 

Tes plantes sont belles, elles n'ont pas de carences, ton substrat n'a pas encore 3 semaines et en plus y'a plus longtemps à attendre...

Perso je n'engraisserai pas, mais bon si tu met une demi dose ça ne va pas les tuer non plus !

 

Avec plus de 8 plants dans ton placo, tu m'étonnes que ça commence à sentir bon icon_biggrin.gif

Tes Moby Dick ont l'air de tiger, elles sont loin de la lampe ?

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut:-)

Déjà une réponse encore très rapide et utile merci :davb: je vais tenter de te répondre moi même rapidement ^^

 

Oh oh oh ! Effectivement elles sont mignonnes tout plein Image sans texte alternatif.

merci je leur transmettrai le message :-D

 

Par contre t'as pleins de truc à changer très rapidement...

 

Ta température en premier bien sûr. A défaut d'un cool-tube, tu peux mettre deux petits extra 90 m3 à 20 euros dans les Brico Merdeux et cie, ça ferra déjà pas mal d'effet je pense.

Oui il est clair que la température est bien trop élevée et que c'est un gros problème, on pouvait croire que je ne fait rien mais j'attends enfait d'ici jeudi :-(des stores que je placerai sur les vélux de la pièce afin d'en diminué la température, j'espère que cela fonctionnera :-S

Sinon je me demande toujours : qu'est ce qui serais vraiment le mieux pour l'immédiat et pour le " long terme " c'est à dire quand il fera encore plus chaud en plein été :

- 2 petits ventilateurs genre 140m3/h, un en intra et un en extra en haut du placard avec celui 2xx m3/h placés sur le cooltube

- un grand extracteur puissant genre 375/500m3/h placé en extraction sur le cool-tube et mon 2xx en intraction du placard.

( petite question pour ceux qui ont testé des extracteur torin, sont-ils vraiment bruyants et sont ils fiables, enfin, qu'en pensez-vous ? :-? merci )

 

Niveau arrosage je penses que là tu peux mettre minimum 10 cl, le but est qu'elles aient assez d'eau pour 2 ou 3 jours, car si à ce stade tu arroses tout les jours tu auras un espacement entre les étages plus important.

 

Tes plantes sont belles, elles n'ont pas de carences, ton substrat n'a pas encore 3 semaines et en plus y'a plus longtemps à attendre...

Perso je n'engraisserai pas, mais bon si tu met une demi dose ça ne va pas les tuer non plus !

J'ai suivis ton conseil, je ne les arroserai donc pas ce soir jusqu'à demain soir, et je verrai si elles le supportent, si elles montrent des signes de " soif " je les arroserai avec +-15ml. Tu as peut-être raison pour l'engraissage mais j'ai quand même l'impression que sa les aiderais :fem:, surtout que je les taillerai d'ici peu, elles auront besoin de force pour se redévelopper ... Enfin je crois :-)

 

Avec plus de 8 plants dans ton placo, tu m'étonnes que ça commence à sentir bon Image sans texte alternatif.

 

Tes Moby Dick ont l'air de tiger, elles sont loin de la lampe ?

Oui, et sa sent de plus en plus fort de jour en jour, enfait l'odeure ressemble pas mal a celle de la Haze :kana_smyle:

 

Pour le tigeage, je ne crois pas qu'elles tigent, mais tu as peut-être confondu avec celle à côté des Moby Dick, j'avoue que ma photo était tout à fait confuse et mal centrée ^^ voici en rouge une fraise qui avait enfait tigée car elle était loin de la lampe, mais je les placée au milieu, juste sous la lampe et depuis elle tige moins :-P

 

c2ad5d.jpg

 

La Moby Dick qui a le plus tigée ( elles sont juste sous la lampe ):

 

fa623a.jpg

 

Il me reste encore une question au niveau du rempotage final de la plupart des plants, est ce que je pourai le faire en floraison ou c'est vraiment déconseiller ? ( pour avoir les mâles en moins et donc pouvoir utiliser des pots en conséquences ), sinon, au niveau de la taille et du palissage, dois-je rempoter avant? après ? ou ça n'a aucune importance ? :-? Merci désolé ces questions peuvent être stupides mais je me demande quand même ce qui serait le mieux... les pots de 5L commencent à se faire petits. ( le placard accueillera environ 4/6 filles en tout lors de la floraison ).

Niveau espace bouture/pied-mère :

J'aimerais me fabriquer un nouvel espace qui contiendrai quelques boutures et un pied mère de chaque espèce afin de les preserver et pouvoir avoir quelques boutures pour mes prochaines sessions :kana_smyle:, et pourquoi pas, utiliser cet espace pour un espace croissance avant la floraison :-)Que me conseillez vous comme lampe et quelle puissance ? merci d'avance :-)

 

Bonne soirée et bonne culture à tous :-P:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breakeur99 wink.gif

Tout d'abord merci pour ton passage sur mon jdc, ça fait plaisir !

 

Ben de rien mon gars, on est là pour s'entraider, non ?

 

Niveau intra/extra et cie je n'y connais vraiment pas grand chose...

Personnellement j'opterai pour un extra normal sur le cool-tube, et un bien gros bien méchant sur la paroi.

Maintenant comme dit, mieux vaut te fier à l'avis de gens plus compétents que moi en la matière.

 

Je ne pense pas que ton store va faire baisser de plus de 2 degré, d'un côté je suis mal placé pour en parler, tu connais mieux le contexte !

Tu penses investir bientôt pour ce ou ces extras ?

 

C'est sûr qu'il leur faut des forces pour se remettre des nombreux traumatismes qu'on leur fait subir icon_biggrin.gif

Tu pourras toujours l'engraisser (avec modération) à ce moment là !

 

Pas de problème de voisinage en vu avec tes odeurs, parce que là c'est rien...

Avec mes 3 pauvres plants mon filtre à charbon maison fait merveille, mais pour toi j'ai des doutes qu'un petit suffise.

Là encore, mieux vaut l'avis d'un "pro" !

 

Ouah nickel, ça c'est pas du tigeage ! T'as raison, j'ai du confondre.

A la limite la prochaine fois que tu rempotes celles là rempotes les jusqu'aux cotylédons.

 

Le rempotage en flo, c'est très fortement déconseillé.

En croissance quand tu fait subir un traumatisme à tes petites, il leur faut quelques jours pour récupérer mais tu t'en fout, ça retarde juste un peu la date de passage en flo.

En floraison, tu ne t'en fout plus du tout, car le temps perdu ne se rattrape plus !

Je pense que tu as meilleur compte à les planter directement dans les pots le plus grand possible en fonction de la taille de ton placo.

Idéalement faudrait faire le dernier rempotage 3 semaines avant le passage en flo, comme ça après tu peux engraisser.

Donc rempoter maintenant me semble tout bon, et dans ton grand pot tu pourras plus facilement accrocher les ficelles de ton palissage.

 

Pour le rempotage je t'invite à voir mon application de la superbe technique de leblond pour le rempotage.

Ça se passe page 7, Mac Giver : Semaine 06, jour 1 (total J 043)

 

Si ton rempotage ne s'est pas merveilleusement bien passé, attend peut être deux ou trois jours avant de faire ton palissage...

 

Pour tout ce qui est plant mère, bouture et cie désolé mais là non plus je n'y connais absolument rien...

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut breakeur99

 

Niveau espace bouture/pied-mère :

J'aimerais me fabriquer un nouvel espace qui contiendrai quelques boutures et un pied mère de chaque espèce afin de les preserver et pouvoir avoir quelques boutures pour mes prochaines sessions , et pourquoi pas, utiliser cet espace pour un espace croissance avant la floraison Que me conseillez vous comme lampe et quelle puissance ? merci d'avance

 

Bonne soirée et bonne culture à tous

 

tout depend de la hauteur de ton placo de croissance et de la vitesse de croissance que tu veux.

pour un plant mere il faut 150w mini pour qu'elle evolue bien et que tu puisse boututer.

pour des boutures des simples neons,lampes eco suffisent

 

j'ai pour ma part 2X55w turbo neon dans un placo de 60X80X60

je peux placer 6 boutz ou graines venant de germer.

j'en ai mis plus de 15 il y a quelques temps(cf jdc) mais c'etait de la gourmandise.

je te met 2 tofs pour que tu te fasse une idee.

parcours les jdc des autres,ils ont des placos bouturage mieux que le mien

d808e9.jpg629a9.jpg

il va faloir que je me penche sur la question aussi.

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ ( C + 24 )

 

Bonsoir tout le monde :lol:

 

Quelques changements plutôt importants et quelques petits soucis annoncés dans cette mise à jour.

 

Pour commencer voici les conditions du moment dans le placard :

 

Température : en période de jour : 25 à 28° et 24 à 26 la nuit.

Hygrometrie : 58/69% le jour et 60/75 la nuit.

Taille des plants : Entre 15 et 27 cm ( 15 cm est un plant très petit avec une carence )

Distance lampe-apex : 29 à 34cm

Santé des plants : La quelques petits ( et plus importants problèmes :

 

- Après quelques sur-arrosages, j'ai découvert il y a 2 jours mes plants ayant les feuilles pendantes et des signes de soif, je les ai donc arrosé le lendemain d'un arrosage, et ce matin, idem, je leur donne pourtant +-12cl/plante ( combien me conseiller vous pour 1 arrosage tout les deux jours ? :-? )

 

- Un autre problème en rapport avec le premier, ce matin, quand je les ai arrosées, j'ai utilisé la mauvaise bouteille et les ai arrosées avec un ph de 7.5/8 ( eau du robinet ) ... Pour l'instant aucune conséquence visible.

 

- Présences de carences ( deux différentes je pense ) et d'insectes ( minime ) : Pour les carences je vous invite à consulter le poste détaillé sur la section diagnostique ICI.

 

En ce qui concerne les nouvelles des petites :

 

- Une à été transposée dehors en out dans un trou de +- 35L de terreau, 15l de tourbe et 5L de terre plutôt argileuse :-). c'est une Moby Dick qui fera partie de mes 2 pieds en out ( plutôt sur : dans mon jardin ). L'autre reste dans mon placard afin d'évaluer laquelle des deux évolue le mieux ^^.

 

- 4 ont étés palissées : Les deux fraises qui resterons dans mon placard jusqu'à la fin, une fraise qui partira en out guérilla, et la Moby Dick en out ;-) ( photos plus bas )

 

- 2 taille de l'apex : Les deux plus grandes fraises et celle qui avaient le plus tigée, je les ai taillées et ai tenté de reprendre leur apex en bouture, on verra ce que sa donnera :-D

 

- 2 rempotages en pot de 10L : Les deux fraises qui ont étées palissées et terminerons certainement leurs vie dans ce placard :kana_smyle:.

 

Photos : :davb:

 

2436.jpg

 

664166.jpg

 

4f37e7.jpg

 

cfcbca.jpg

 

e24.jpg

 

8245a1.jpg

 

aaaf7d.jpg

 

Au début, photos des palissages, ensuite photos des tailles de l'apex, et en dernier une des dernières graines que j'ai plantées a une douzaine de jours de croissance. :-)

 

Pour les projets/investissements à venir :

 

Les stores devaient arrivés cette semaine mais ils sont en retard ... j'espère les avoir au plus tard mercredi. Jeudi j'irai acheter 2 ventilateurs 140m3/h un en intra et un en extra. ( 15euro/pièce ).

 

Pour ce qui est du second espace, je cherche un meuble qui ferait l'affaire pour l'instant. ( 60x60x80 )

Je pense y placer à l'intérieur : une intraction passive, une extraction 140m3/h qui servira aussi a ventiler les plants, une serre pour les boutures ( ou une bouturette hydro :-( ).

 

En ce qui concerne l'éclairage, je pense commencer avec une envirolite 125w et son réflecteur mais je vais encore y réfléchir et comparer au néons/hps/mh.

 

Merci à toi sergeman, j'ai suivis tes conseils pour le rempotage et l'engraissage, pour les odeurs, j'espère qu'un filtre à charbon suffira mais autrement la pièce est assez bien isolée.

 

Bienvenue Breizh et merci de ton passage ! :-)

Je trouve ton placard de bouture/pied mère très adaptés et correspondant à mes intentions, je vais donc recherché un espace et une puissance lumineuse similaire.

J'ai aussi une autre question à te poser, j'ai lu dans ton jdc que tu avait placé un ventilateur en intraction devant ton cooltube pour faciliter l'évacuation de chaleur, qu'en penses-tu ? cela fonctionne t-il bien ? je le ferai peut-être en plaçant mon futur intracteur ;-)

 

Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire, bonne nuit et bonne culture à tous. Demain je pense vous poster quelques photos de la petite en out et de mes " apex bouture ", à bientôt. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breakeur99 icon_smile.gif

 

Et encore merci pour ton long mp très instructif, que je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de lire... faut que je m'y mette !

 

Bien vu pour les modifications de tes paramètres, notamment pour l'augmentation de l'extra de ton placo cool.gif

Je ne pense pas qu'un seul arrosage avec un ph inadapté suffise pour te donner des carences ou autre... maintenant ce n'est que mon avis.

 

Pour en revenir à ton arrosage ne cherche pas forcement à donner la même dose à toutes, vérifies bien EN PROFONDEUR avant de ré-arroser, réduis tes doses progressivement, tu vas finir par trouver le bon dosage !

Je ne peux pas t'en dire plus, je pense que ça joue en fonction de la taille des pots, du substrat, de la temp, de l'hygro...

 

Tes palissages ne sont pas assez prononcés : tire bien la tête (toi tu prends plus bas) jusqu'à hauteur du pot. Fais le en deux fois si tu as peur, mais je pense que même en une ça devrait le faire. Nos petites plantounettes chéries sont très élastiques icon_smile.gif

Tu gagneras du coup en pénétration lumineuse, tes petites branches tertiaires ne s'en développerons que mieux.

 

Voilou pour mes conseils du jour !

 

Bon bricolage et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mon ami, te voila fort bien parti, moi a vrai dire, je suis en économie a fin de m offrir un kit complet de culti (j aime pas trop faire les chose a moitié). Ton instal me plais bien donc je vais m en inspiré ceci dit moi je ferai en aero car je suis abscent la semaine et je peu pas demandé a ma moman de s occupé de mes pied juste jeté un ptit coup d oeuil histoire de dire qu elle sont en forme...

 

enfin bravo, jdc très propre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut breakeur99

 

J'ai aussi une autre question à te poser, j'ai lu dans ton jdc que tu avait placé un ventilateur en intraction devant ton cooltube pour faciliter l'évacuation de chaleur, qu'en penses-tu ? cela fonctionne t-il bien ? je le ferai peut-être en plaçant mon futur intracteur

 

je doit dire que c'est assez efficace.

j'ai adapte ainsi car je n'ai pas d'extracteur assez puissant type rkv(ou rvk j'sais plus).

donc 2 ventilo sunon,1 en intra et l'autre en extra me suffisent pour le moment.

la lampe est une 600 et je peux poser ma main sur le cool tube sans probleme.

mais il y a quand meme 5 ventilos sunon au total;-)

 

a plus tard

 

kenavo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : ( Croissance + 31 / Mazar + 2 )

Salut à tous !

 

 

Alors petite mise à jour avec surtout des photos de l'évolution car il n'y a pas de grand changements de paramètres ( 1 semaine passée entre 20 et 22°C la nuit et 22 à 24°C le jour, 58 à 71% d'hygro, conditions presque parfaites :-D )

 

 

 

Par contre, j'ai un problème qui évolue et se propage sur presque toutes les plantes, j'hésite entre une maladie et une grosse carence, j'espère qu'il s'agit d'une carence, dans le cas contraire ma session serait en grand danger ;)

 

 

 

Place au photos : ( je précise qu'elles ont toute entre 3 et 5 jours donc pas très très récentes )

 

65b6d7.jpg

 

Tâches d'abbord présente sur 2 plants, mais maintenant sur presque tous ( plus d'information dans la section diagnostic )

 

e9df3f.jpg

 

Idem.

 

9dbbb.jpg

 

Vue générale du spot outdoor ( dans mon jardin )

 

e50edd.jpg

 

Vue de plus près, après un premier orage, très sale mais pas abîmée, j'ai tricoté après( vous verrai l'évolution des branches secondaire très prochainement )

 

05103b.jpg

 

( 25 mai )

 

e6fd7e.jpg

 

Vue de haut :-P

 

86a9e1.jpg

 

Une autre qui a très mauvaise mine et que j'ai placé dehors.

 

45dbe6.jpg

 

Vue générale du placos

 

4901a2.jpg

La moby dick du placard toute seule.

 

999a34.jpg

 

Une fraise très buissonneuse.

 

 

J'ai aussi lancé des mazar qui sont sorties toute les 4 de terre hier et que j'ai placer sous hps.

 

Pour répondre a vos posts ( merci de passer sa fait plaisir :-) )

 

Sergeman,

Salut breakeur99

 

Et encore merci pour ton long mp très instructif, que je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de lire... faut que je m'y mette ! pas de problème, j'ai pensez à toi quand j'ai vus cela et prend ton temps ce n'est pas très important mais ça pourrait optimiser ton utilisation du ga-spray ^^

 

Bien vu pour les modifications de tes paramètres, notamment pour l'augmentation de l'extra de ton placo Oui j'ai mes sunon et je les placerai ce soir, j'espère que j'arriverai à garder les 23/24 degrés pour l'instant, et lors de l'été maintenir sous la barre des 28/29

 

Je ne pense pas qu'un seul arrosage avec un ph inadapté suffise pour te donner des carences ou autre... maintenant ce n'est que mon avis. Alors là je ne sais pas du tout, en tout cas le fait est que j'ai visiblement des problèmes de carences, j'espère un peu que ce soit du en partie a cet arrosage et que ça rentrera dans l'ordre mais il est bien possible que mon terreau en soit aussi pour quelque chose

 

 

Pour en revenir à ton arrosage ne cherche pas forcement à donner la même dose à toutes, vérifies bien EN PROFONDEUR avant de ré-arroser, réduis tes doses progressivement, tu vas finir par trouver le bon dosage !

Je ne peux pas t'en dire plus, je pense que ça joue en fonction de la taille des pots, du substrat, de la temp, de l'hygro... Oui, je penses que je commence ( enfin ) à gerer, je n'arrose pas les plantes le même jour ni le même dosage, ni engraissage, je gère au cas par cas et pour l'instant sa se passe plus au moins bien ...

 

 

Tes palissages ne sont pas assez prononcés : tire bien la tête (toi tu prends plus bas) jusqu'à hauteur du pot. Fais le en deux fois si tu as peur, mais je pense que même en une ça devrait le faire. Nos petites plantounettes chéries sont très élastiques Oui je les avait très mal faits enfait je comptait tricoter beaucoup après le palissage pour pouvoir exposer les nouvelles branches mais mes feuilles étaient trop courtes, j'ai donc palissé beaucoup plus, je posterai des photos dès que possible, sa évolue très bien.

 

Tu gagneras du coup en pénétration lumineuse, tes petites branches tertiaires ne s'en développerons que mieux.

 

Voilou pour mes conseils du jour !

 

Bon bricolage et à bientôt ! Merci à bientôt

 

 

samuel0802,

 

Et bien mon ami, te voila fort bien parti, moi a vrai dire, je suis en économie a fin de m offrir un kit complet de culti (j aime pas trop faire les chose a moitié). Ton instal me plais bien donc je vais m en inspiré ceci dit moi je ferai en aero car je suis abscent la semaine et je peu pas demandé a ma moman de s occupé de mes pied juste jeté un ptit coup d oeuil histoire de dire qu elle sont en forme...

 

enfin bravo, jdc très propre. Bienvenue à toi et merci, je te souhaite de bien gerer et d'apprécier cet aventure de l'auto production, tu as fait le bon choix, après je ne peux que te conseiller de lire tous les guides de cannaweed et de bien te renseigner, si tu réfléchis et fait attention, sa se passera très bien ! tiens nous au courant ( un petit jdc ? :-) )

 

Breizh,

 

salut breakeur99

 

Citation :

 

J'ai aussi une autre question à te poser, j'ai lu dans ton jdc que tu avait placé un ventilateur en intraction devant ton cooltube pour faciliter l'évacuation de chaleur, qu'en penses-tu ? cela fonctionne t-il bien ? je le ferai peut-être en plaçant mon futur intracteur

 

 

 

je doit dire que c'est assez efficace.

j'ai adapte ainsi car je n'ai pas d'extracteur assez puissant type rkv(ou rvk j'sais plus).

donc 2 ventilo sunon,1 en intra et l'autre en extra me suffisent pour le moment.

la lampe est une 600 et je peux poser ma main sur le cool tube sans probleme.

mais il y a quand meme 5 ventilos sunon au total

Merci effectivement sa doit être un très bon systeme, tu as eu une bonne idée et je pense que je vais essayer, le seul soucis c'est que pour les odeures avec 5 ventilos, sa doit quand même bien sentir non ?

 

a plus tard

 

kenavo. A la prochaine et bonne culture. ( PS: c'est toi breizou sur canna-tech ? ):-)

 

 

Sur ce bonne culture à tous et à bientôt ! :-D

 

EDIT : + Photos :

 

1aca4.jpg

 

ce574.jpg

 

3a36b6.jpg

 

4089b.jpg

 

a7057.jpg

 

2afede.jpg

 

Horrible image mais bon, pour que vous puissiez plus au moins vous y retrouvez : En rouge : Moby Dick, En vert : Les deux fraises rempotées 10L qui resterons toute leur vie en placard, En bleu : Les jeunes mazar de 2jours, En gris : Les fraises d'une 20ene de jours un peu moins, Croix violette : Plantes ayant des tâches sur leurs feuilles comme décrite dans la section diagnostic.

 

PS : Je ne sais pas où trouver du allmix chez moi ( en belgique ) mon grow shop n'en vend pas et je n'en connais malheureusement pas d'autre, je vais donc essayer d'acheter du plagron grow-mix que je pourrai trouver normalement. Par contre, c'est sûr que pour mes prochaines sessions : indoor = allmix et en outdoor je garderai mon mélange terreau jardinerie/tourbe ( je vais pas payer 25euro par trou outdoor non plus xD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breakeur99 icon_smile.gif

Pour tes problèmes, maintenant que tous tes paramètres sont nickels, je te conseillerai un bon rempotage général dans du All-Mix.

Je pense que tes problèmes viennent de là, en tout cas je ne vois pas d'où ils pourraient venir d'autre...

 

Tiens nous au courant pour l'aspirine !

 

A bientôt wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.