[Indoor/outdoor][ 400hpw][ moby dick/ Fraise + Mazar ] 1ere culture [ Flo + 8 (BUD+3) / C+53 / Mazar + 24 ]


Messages recommandés

Salut cannaweediens :-)

 

Voilà je me lance dans ma première culture que je vais tenter de vous présenter.

j'ai pour l'instant :

- 1 placard bâché de 150/80/200cm ( croissance/floraison )

- 1 HPS 400W ( croissance/floraison )

- 5 graines féminisée moby dick de chez Dinafem ;-)

- 18 Fraises sativa de chez SwissHempShop.

( du terreau universel, de engrais biobizz, hormone de bouturage, hygromètre )

 

Je compte me procurer une humidificateur et un extracteur 365/m3h. :D

 

Je pense commencer en indoor avec 15graines et sortir une bonne partie en outdoor quand le temps et leur taille le permettrons.

celà commencera la semaine prochaine et je posterai des photos ^^.

( Cependant je me pose encore quelques petites questions : Est ce que je doit faire germer sous HPS allumée ou est-ce vraiment déconseiller, il existe beaucoup de technique de germinaison et je ne sais pas laquelle choisir( j'ai des blocs de laine de verre et une mini serre ), ah oui, et à combien de centimètres des pots dois-je mettre ma lampe ? :fem: ),

merci d'avance et bonne culture a tous :fem:

 

 

EDIT :

 

évolution en photos de quelques plantes :

 

Une fraise Indoor :

 

e1efd.jpg

 

 

750ee.jpg

 

 

999a34.jpg

 

 

5cc0c0.jpg

Une fraise Outdoor :

 

260d6e.jpg

 

 

3a36b6.jpg

 

 

cb6cca.jpg

 

Une Moby Dick Indoor :

 

d6f052.jpg

 

 

fa623a.jpg

 

 

4901a2.jpg

 

 

2e670e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation :

 

Salut,

Je suis de retour d'un voyage à l'étranger ( passage a rotterdam :-P ) et je vois que personne n'est intéressé par mon J.D.C. et personne ne m'a répondu, enfin bref, je vais quand même le continuer.

voilà des photos :

p10003992jv3.jpg

p1000400ps0.jpg

 

J'installe la HPS ce soir et l'extracteur demain.:-)

Pour faire germer les graines, je pense les mettre pas loin d'une fenêtre dans un endroit a 20°, 55% d'humiditée dans des cubes de laine de verre humidifiés, qu'en pensez vous ( est ce mieux que dans le placard directement dans les pots en terre )? merci. bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partie 1 : Germination :

 

Re,

Ce soir a 19h j'ai mis 11 graines de fraise sativa et 5 graines féminisées de moby dick dans des verres d'eau tiède. ( elles flottent pour l'instant ).

p1000401kn5.jpg

 

J'ai aussi préparer des cubes de laines de roche mis dans l'eau et là ils baignent dans 2/3cm d'eau jusque demain où je les secouerai et les placerais dans une mini serre avec les graines qui se sont ouverte dedans. :-)est-ce une bonne méthode ? merci bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Breaker !

 

Ca te fait une jolie installe ça, et tes autres plantes sont jolies !

Avec tes Canna en flo si tu remontes la tentaure de devant ça va te faire une tite ambiance jungle ! :-P

 

A bientôt, je repasserai pour voir comment tout ceci évolue !

 

A bientôt ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour ton message et ton passage sa fait plaisir.

Je passe juste pour vous dire que j'ai mis les graines dans des cubes de laine de roche humide dans une mini serre a 90% d'hygro et 24°. :-) ( avant elles avaient passées 14heure dans l'eau et étaient presque toute au fond du verre après les avoir un peu poussée ).

voilà j'attends de voir cela germer impatiemment et j'ai un peu peur que sa marche pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep par la! meme graines, meme gamme d'engrais, vais suivre sa de prés tien!

 

 

 

( Cependant je me pose encore quelques petites questions : Est ce que je doit faire germer sous HPS allumée ou est-ce vraiment déconseiller' date='

 

[/quote']

 

bé mon avis la dessus, je vois pas ce que sa pourrait changer a part consommer du courant.. perso les fraises dans un gant de toilette bien humide en 48h 17/18 graines germées.. tout sa dans le noir

 

 

 

ah oui' date=' et à combien de centimètres des pots dois-je mettre ma lampe ?

 

[/quote']

 

je dirais 50 cm, pas trop pres des petites pouces quoi..

 

Sur tes 20 futures gonzess, tu comptes en mettre combien en out ?

 

un truc pas mal que tu aurais pu faire c'est t y prendre + tot avec quelques moby dick et en faire pas mal de bouture pour l out, enfin aprés tout tu n 'es pas si tard que sa;) allez sur ce a +++++

 

romu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-),

Merci pour ton message. oui je sais, j'aurai du m'y prendre plus tôt mais j'ai eu quelques contretemps :-(, enfin je vais quand même essayer de faire quelques boutures :-).

Pour ce qui est de l'out, je pense tout sortir, et garder 1 ou 2 pied mère pour tirer quelques boutures, car je laisserai le placard en croissance pendant un bon petit moment mon but serais d'atteindre une première lignée de 4moby et 4fraise en out et ensuite 3 autre de chaque, et dans le placard suivra une session avec 2 de chaque. désolé si c'est pas assez clair ;-).

Bonne journée et bonne culture à tous.

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hoy hé ho je rentre du boulot ... nn j'arrete xD

 

pas mal toute ton instal didont !

mai 90% d'humidité dans la ch'tiot serre moi ca me parré bocoup aprés j'suis pas un pro lol mais ca peut amener des moisissure ou des champinions :-? j'i sais pas ^^

é "leblond" c'est pas des canna qu'i derriere on dirai plutot des bromeliacé surtout que les canna sorte a peine de terre en cette saison louuul

 

bon ++ les gens

 

Cannadishat'z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Effectivement, ce sont pas des canna ^^ :(

Petite mise à jour: après 5 jours, 13 sur 16 des graines ont germées et sont sorties ( j'espérais un peu plus mais bon ;) )

Je les ai placées sous ma HPS 400w à environ 45 cm, je les met en pots de 5l demain soir avec un mélange 2/3 terreau 1/3 de tourbe. voilà c'est finit je posterai surement une photo demain après la mise en terre et j'espère que mes petites filles ( qui ont un peu tigée ) se porteront bien et n'aurons pas de soucis. bonne culture à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phase 2 : Croissance ( J+1 ) :

 

Salut à tous :-),

Je passe pour vous tenir au courant et vous demandez conseil mais tout d'abord voici les photos du rempotage en pots de 5litres :

 

p1000427ne2.jpg

 

Les filles sont donc au nombre de 13 dont 4 moby dick et 9 fraises. elles ont un peu tigée comme vous pourrez le voir et certaines feuilles se recourbent un peu vers le bas, est-ce car je ne les arrose pas assez ? :-? :

 

p1000429uo4.jpg.

 

Elles sont sous 16 heures de lumière par jour, 40 à 60% d'hygro, 19° degrés la nuit et 24°/27° le jour et un brasseur d'air tourne 24/24 pour diminuer un peu la température et fortifier leurs tiges.

 

Je compte les arroser avec un apport d'engrais biobizz "root juice " à partir de demain et alterner un arrosage sur deux.

Dois-je beaucoup les arroser car j'ai un peu peur de le faire trop ^^.

Merci à ceux qui ont lus et bonne culture à tous ;-)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breakeur99 icon12.gif

Et bien félicitations à toi aussi icon14.gif

Ton jdc est également bien propre, et tes maj sont régulières !

 

Autant te prévenir tout de suite je ne suis pas un pro ! Ma session actuelle me réussit plutôt bien grâce aux nombreux conseils que j'ai reçu notamment de @breizh@ (va voir son jdc !!!) et de jux80.

 

On va commencer par reprendre les paramètres de base :

 

Cycle : Tu peux nous dire pourquoi 16H00 ? Mets nous ça à 18H00, tu me ferras plaisir !

 

Distance lampe/plante : ne cherches pas plus loin pour ton tigeage, à ce stade je te conseil vivement de redescendre ta lampe à 32 ou 33 cm. Elles ne crameront pas, et arrêteront de tiger.

 

Hygrométrie : les grands écarts sont mauvais, et à ce stade je te conseil plutôt un truc du genre 65/75 %, tes petites pousseront beaucoup plus vite ! Pour faire monter ton hygro tu peux par exemple passer l'intra/extra en mode 30'/30', ça m'a fait gagner beaucoup. Après faut faire des essais chez toi, par exemple continu la nuit et 30'/30' ou 15'/15' le jour...

Et si t'as encore une cinquantaine d'euros à investir prends toi un petit humidificateur.

 

Température : idem pour les écarts, ok pour la nuit mais descend ta temp. de jour à 25° grand maximum, sinon à long terme herbe de moindre qualité...

Si tu fermes ta porte laisses là ouverte en journée.

 

Ventilation : A ce stade parfait pour faire tiger tes petites ! Deuxième cause avec la distance lampe/plante.

 

Arrosage : apparemment tu fais bien, tu arroses régulièrement en très petites quantités.

 

 

Pour ce qui est du reste :

 

Très bien vu pour tes grands pots icon14.gif

Avec eux pas de problème de stress avec de nombreux rempotages pour un bon moment ! Et comme tu le sais dans trois semaines ton substrat serra pauvre et tu pourras commencer à engraisser. A ce sujet quand tu pourras vas y avec modération !

 

Le Root-Juice n'est pas considéré comme engrais (NPK très faible), je te conseille de commencer avec modération, mais tu verras c'est un super produit, tes racines et donc tes plants vont beaucoup se développer grâce à lui. Tu peux en utiliser pendant 2 ou 3 semaines si tu veux.

 

Tes premières feuilles qui pendent, c'est pas des feuilles, c'est les cotylédons ! Ces feuilles là tu t'en fou, elles resteront minuscules et creveront dans plus ou moins longtemps.

L'important c'est tes feuilles dentelées, et ma foi elles ont l'air de plutôt bien se porter icon7.gif

Pour ce qui est de l'arrosage tu as tout à fait raison de te méfier, surtout dans des grands pots ou on a généralement tendance à plus arroser...

Retournes voir au début de mon jdc, mais de tête à ce stade je leur donnait quelques ml seulement, plusieurs fois par jour si nécessaire.

 

Enfin pour finir, et sans que tu le prenne mal j'espère, mais bien que je ne sais pas combien de temps tu as passé à lire sur le site, et ben c'est pas encore assez !!!

Je te l'accorde, c'est pas évident la première fois, y'a des avis contradictoires, et faut aussi arriver à tout retenir d'un coup...

 

D'où mon petit roman !

 

Je me répète en me faisant de la pub, mais lis tout mon jdc depuis le départ, tu verras tu y apprendras beaucoup car j'aime bien détaillé, notamment les paramètres.

 

Bon allez, je laisse de la place pour les autres !

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour super petit jdc que tu ns prépare !

moi aussi je cultive les memes graines que toi (sativa fraise ) et pour le moment je ne suis pas décu!

je vais suivre ton jdc continue com ca tu es bien parti a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je repasse par ici! c'est vrai que t'as un léger tigeage, tu peux raprocher un peu ta lampe, mais sur la photo j'ai l 'impression que les pots en premier plan sont presque a l'ombre, donc soit c'est moi qui halucine soit faut que tu bouges sa! je devais etre a 30-40 cm avec ma 250hps et pas de tijage ni de cramage donc tu peux faire de meme je pense!

Sinon pot de 5 litres c'est nikel, allez, que la fraise soit avec nous!

 

tchoo bon week end

 

++

romu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bien vu romu22 icon14.gif

Centres bien tes plants par rapport à ta lampe.

 

Perso avec 40 cm de distance lampe/plante ma Northern Light continuait à tiger... Ça dépend peut être des variétés ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ ( Croissance + 2 ):

 

 

Salut sergeman, et merci pour tout tes conseils que j'ai suivis au possible ce matin.

J'ai une mauvaise nouvelle :-( : ce matin j'ai découvert la température du placard a 30° car il faisait très chaud dans la pièce à cause du soleil, il y avait aussi 4 plants qui étaient couchés au sol, j'ai posé des tuteurs pour les remettres plus au moins droites mais leur sommet ont toujours tendance à pointé vers le bas :-P je les ai très légèrement arrosée, j'espère qu'il ne s agissait que de la trop haute température :-?, j'ai donc fabriqué un cooltube fait maison que je comptait installé ce soir. ( et ce soir je les arroserai avec 2ml/l de root juice car elles n'ont pas trop grandie :/ )

 

Pour tes conseils :

Cycle : Tu peux nous dire pourquoi 16H00 ? Mets nous ça à 18H00, tu me ferras plaisir !

Alors j'avais mis 16heures car c'est ce Dinafem conseillais, mais je les ai mises a 18heures ce matin.

Distance lampe/plante : ne cherches pas plus loin pour ton tigeage, à ce stade je te conseil vivement de redescendre ta lampe à 32 ou 33 cm. Elles ne crameront pas, et arrêteront de tiger.

J'ai rapproché ma lampe a 40 centimètre avec le cooltube et je vais me renseigné dès que j'ai le temps pour trouvé la distance exacte conseillée, mais je te rappelle que c'est une lampe 400W, d'après ce que j'ai compris en dessous de 40cm sa devient risqué :-O

Hygrométrie : les grands écarts sont mauvais, et à ce stade je te conseil plutôt un truc du genre 65/75 %, tes petites pousseront beaucoup plus vite ! Pour faire monter ton hygro tu peux par exemple passer l'intra/extra en mode 30'/30', ça m'a fait gagner beaucoup. Après faut faire des essais chez toi, par exemple continu la nuit et 30'/30' ou 15'/15' le jour...

Et si t'as encore une cinquantaine d'euros à investir prends toi un petit humidificateur.

Oui je pense que c'est aussi pour ça qu'elles ne poussent pas vite, pour l'intraction/extraction, je pense que c'est assez risqué de faire ça car m'a température est toujours trop élevée, par contre je vais acheté un humidificateur des que possible, je l'attend car c'est un d'occasion, j'espère le recevoir lundi au plus tard.

Température : idem pour les écarts, ok pour la nuit mais descend ta temp. de jour à 25° grand maximum, sinon à long terme herbe de moindre qualité...

Si tu fermes ta porte laisses là ouverte en journée.

Oui je sais, j'espère que mon cooltube fera son effet et qu'il réussira a maintenir la température en dessous de 25°, mais j'ai bien peur que mon extraction soit trop faible par rapport à ma lampe )

Ventilation : A ce stade parfait pour faire tiger tes petites ! Deuxième cause avec la distance lampe/plante.

J'ai suivis ton conseil et coupé le ventilateur pour l'instant, je le remettrai en marche quand elles seront un peu plus fortes.

Arrosage : apparemment tu fais bien, tu arroses régulièrement en très petites quantités.

Et bien j'espère, pour l'instant je continue comme sa et je vais commencer le root juice ce soir, sinon j'espère que le problème des plants qui sont tombés ne soit pas lié à l'arrosage :-?

 

Pour romu ( merci pour ton post et je vais te répondre ) :

yep je repasse par ici! c'est vrai que t'as un léger tigeage, tu peux raprocher un peu ta lampe, mais sur la photo j'ai l 'impression que les pots en premier plan sont presque a l'ombre, donc soit c'est moi qui halucine soit faut que tu bouges sa! je devais etre a 30-40 cm avec ma 250hps et pas de tijage ni de cramage donc tu peux faire de meme je pense!

Sinon pot de 5 litres c'est nikel, allez, que la fraise soit avec nous!

Non, aucun pot n'est à l'ombre sa doit être moi qui ai mal pris la photo, j'ai centré au maximum par rapport à la lampe et c'est parce que la bache du coté du placard était un peu aspirée par l'extracteur mais je l'ai bien retendue :-)

bonjour super petit jdc que tu ns prépare !

moi aussi je cultive les memes graines que toi (sativa fraise ) et pour le moment je ne suis pas décu!

je vais suivre ton jdc continue com ca tu es bien parti a plus!

Je vois que les fraises sont à la mode cette année, je vais suivre ton JDC si tu en as bien un ( je ne l'ai pas trouvé ^^ ) attentivement et bonne culture à toi ;-)

 

Pour le reste, je vais faire comme tu as dit pour les cotylédons : ne pas trop m'en soucier car les autres feuilles se portent plutôt bien. pour mon information tu as raison, j'ai commencer cette session un peu trop tard et pas assez informer, mais des que j'ai un peu de temps j'essaye de lire un maximum car pour l'instant je fait pas mal d'erreur et j'ai peur que certaines des filles soient déjà très mal au point :-S.

Pour ton JDC je suis en train de le lire et il est vrai qu'il est très intéressant, tu fait bien de tout détaillés comme sa sa te servira pour pouvoir prendre tous les paramètres en compte et cela sert aussi aux autres, merci à toi pour cette rigueur. je m'arrête ici pour l'instant à bientôt et bonne journée.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re breakeur99 icon12.gif

Argh ! Autant pour moi... Je me basais comme un *** sur la puissance de ma lampe. Pour toi c'est effectivement 40/43 cm.

 

Et bien bravo, je vois que tu prends bien les choses en main icon14.gif

Cooltube, humidificateur, correction des paramètres... tu tiens le bon bout icon16.gif

 

Moi au contraire j'éspère que ton problème est lié à l'arrosage : un sous arrosage est ce qu'il y a de moins grave et de plus facile à réparer : tu refous de l'eau et tu patiente quelques heures !

A ce stade tu arroses très peu à chaque fois, mais je te conseille de garder ton substrat autour des bébés constamment légèrement humide.

 

T'inquiètes pas pour la croissance, c'est "normal".

Ça ira mieux quand tu auras corrigé tous tes paramètres, mais au début c'est toujours très long...

Et puis tu vas avoir le temps d'apprendre la patiente, car entre la germination, la croissance, la flo, le séchage, le curing, ça va prendre de 3 à 5 mois (et oui !!! 1 semaine de germination, puis 4 à 6 semaines de croissance, 6 à 11 semaines de flo, 1 à deux semaines de séchage, et 1 à 2 semaines de curing, je te laisse faire le calcul... Bien sur si tu te contente d'un faible rendement tu peux y arriver en 3 mois, mais je pense que vu le prix des graines et de l'électricité, autant optimiser au maximum. Après, c'est une question de point de vu, c'est comme les gouts et les couleurs...

 

Va pour ton Root-Juice mais perso j'attaquerai plutôt avec 1 ml/l jusqu'à ce qu'elles aient de plus grandes feuilles.

 

Si comme moi au début tu penses qu'en chargeant en engrais ça pousse plus vite, ben malheureusement pas vraiment... La main légère mon ami !

 

Enfin merci beaucoup pour tes compliments sur mon jdc icon7.gif

Ma première session j'avais attaquer comme toi, mais en pire : je n'ai connu Cannaweed qu'une fois passer en flo... Récolte minable : 25 grammes...

Alors du coup comme tu dis : de la rigueur !

Et si en plus de m'aider moi ça aide aussi les autres, ben tu m'en vois ravis !

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : Croissance + 3

 

Salut cannaweed,

Pas de problème pour la lampe sa peut arriver a tout le monde :-).

Et pour ma session, là je commence a avoir très peur, la température reste toujours au allentours de 30° lorsque la lampe est allumée, je pense que mon extracteur est beaucoup trop faible :supair: pour les plantes, gros problème, 4 sont mal en point et m'ont l'air de perdre petit à petit vie, voici les images :

p1000439jr6.jpg

p1000441ra8.jpg

p1000440uy1.jpg

 

Je les ai arrosée avec 1ml/l de root juice il y a quelques heures, en allant doucement pour commencer selon le conseil de sergeman.

J'ai aussi placée des demis bouteille haut dessu des plantes pour faire office de mini serre et augmenter l'humiditée qui était descendue a 35% !! :-S

 

p1000442hr8.jpg

Voilà, j'attends mon humidificateur lundi normalement, et je n'ai pas d'idées envisageables pour pouvoir diminuer la température, je n'ai pas les moyens de m'acheter un autre extracteur plus puissant, si le problème persiste, je pense placer les plantes dehors, en mini serre et les rentrer la nuit, enfin on verra d'ici là. Si vous voyez de quel problème il s'agit pour mes plants, n'hésitez ça m'aiderait beaucoup, j'ai un peu recherché mais je n'ai pas le temps de trop fouiller pour l'instant, allez bonne soirée et bonne culture à tous.

EDIT :

Ben j'ai bien réfléchis et je pense qu'une des meilleures solution serait que je change ma lampe 400W HPS pour une 250w MH cooltubée, elle ira de paire avec mon extracteur peu puissant et le problème de chaleur sera donc résolu, qu'en pensez vous ?

Et si j'achetais juste un cooltube a 30€, croyez vous que ma temperature diminuera suffisement avec 275m3/h pour une 400W ?

Et si j'achetais un autre extracteur 375m3/h et un cooltube, sa serais mieux que une 250w MH pour la croissance, voilà pour l'instant j'envisage plus la première solution mais il me faut trouvé de l'argent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breakeur99 wink.gif

 

Aaaaahhhh sad.gif

J'en ai mal pour elles...

 

C'est sûr que la température + l'hygrométrie ça doit faire beaucoup.

 

Dans l'urgence et si tu as peu de moyens je te conseille l'achat d'un petit extracteur 90 m3/11 W à 20 ou 25 euros dans les Brico *****.

Et si 50 euros ça passe encore, tu peux même en mettre 2.

 

Si ton armoire est fermée sur le dessus tu peux aussi la décapoter, ça devrait aussi aider.

 

Désolé pour les questions techniques je passe mon tour...

 

Tu devrais faire des posts sur le forum généralité et le forum diagnostic, tu auras sans doute l'avis de personnes plus compétentes.

 

Je souhaite un bon rétablissement à tes petites et te dis à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : ( Croissance + 5 ):

 

Salut à tous :-),

Petite mise à jour que je vous fait aujourd'hui, avec une petite nouveauté ;-):

 

Alors aujourd'hui j'ai des mauvaises et des bonnes nouvelles, je vais commencer par les mauvaises :

- Les 3 plants que je vous avait montrés avant hier en très mauvais états sont aujourd'hui fanés et morts ;-)

- Certains plants développent une carence que je n'ai pas encore identifié :-? dont je vous reparlerai plus tard ( dans ce post ou demain ).

 

Passons maintenant au bonnes nouvelles :-D :

La température a chutée ses derniers jours et me voilà depuis deux jours avec une température presque parfaite entre 22 et 25 degrés le jour pour 18 à 19 degrés la nuit ;-).

J'ai acquis un humidificateur me permettant d'obtenir une hygrométrie entre 60 et 70% le jour et 50 et 60% la nuit ( il ne tourne pas la nuit )

grâce à ces nouvelles conditions, et je pense au mini-serres que j'ai placées sur mes plants, leur croissance a bien repris et elles grandissent assez bien, 2 plants qui commençaient a se pencher et a se sentir mal ont très bien repris ( l'un était tombé ) et sont maintenant en bonne santé.

( Pour la température qui ré-augmentera certainement d'ici peu ( ce week-end ) j'irai chercher un cooltube avec réflecteur demain après midi pour ma lampe, en espérant que cela fasse son effet. )

 

Place au photos :

 

038fdd.jpg

 

Le plant avec les feuilles les plus développées ( Fraise sativa ). Il a un jour de retard sur les autres et est plus développés, c'est le seul qui n'as pas été mis en laine de roche mais directement en terre.

 

d6f052.jpg

 

Un plant de Moby Dick de taille moyenne avec une très légère carence.

 

66d2bd.jpg

 

Plant de fraise avec une forte carence encore non identifiée ( désolé pour la qualité de photo ) les feuilles sont très jaunes surtout les cotylédons et pointent très légèrement vers le haut ( surarrosages ?).

 

Merci de votre lecture, bonne culture et bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breakeur99 icon_smile.gif

 

Jdc toujours aussi bien détaillé, ça fait plaisir de venir te lire !

 

Dommage pour tes 3 décédées... malheureusement c'est quelque chose qui a déjà du arriver à bon nombre de débutants (dont moi)

 

En tout cas chapeau pour les autres cool.gif

Tes nouveaux paramètres sont nickels, ça va aller de mieux en mieux.

 

Niveau carrence je te rassure tout de suite, à ce stade c'est impossible.

En cas de doute arrête plutôt le Root-Juice durant un ou deux arrosages, bien qu'à cet âge ça ne devrait pas la gêner.

 

C'est quoi qui te gêne ?(pâleur ?)

 

On attend les détails !

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.