sggir 0 Posté(e) avril 13, 2008 Partager Posté(e) avril 13, 2008 Bonjour à tous, Voici mon premier post sur ce site... Fumeur de ganga journalier depuis plus de 10 ans, c'est ma premiere culture indoor, et un petit diagnostic de votre part serait vraiment le bienvenue...... Allons y, matos: _Dark room 1.20m x 1.20m x 2m _ Extracteur rvk 125mm - 250m3/h _In traction Active avec souffleur de gaine 125mm _hps 400 w avec amploule grolux croissance/floraison _Ventilateur suspendu _Terreau stérilisé + billes d'argiles _Pack engrais biobizz t° 25/30 le jour 20/25 la nuit (pas de donnees d'hygrometrie, mais la piece est bien seche, pas de probleme d'humidité, maison neuve....) Les plants auront 3 semaine après demain... 2 blueberry en arrière plan et 2 white diesel... J'ai pas mal parcouru les forums et autres tutoriels, et je m'aperçois que des petites taches jaunes apparaissent sur la pointe des feuilles, j'ai ralenti l'arrosage et les, feuilles ont commencé à piquer vers le bas (sous arrosage), c'est pour cela que je ne sais plus vraiment comment faire, j'enfonce mon doigt de 5 cm dans la terre pour checker l'humidité du substrat..... le problème c'est qu'il faut le mettre où le doigt?( car souvent sec sur le périmètre du pot mais humide à proximité du pied.... et j'ai un peu peur pour les racines près du pied..... j'ai commencé le root juice il y a une semaine et ai arrosé 2 fois les plants avec..... (les taches etaient deja presentes, arrosage volvic, maintenant, arrosage 1/2 volvic+1/2eau demineralisée+engrais...) Pensez vous qu'il est bon de laisser pendouiller les feuilles un petit peu, histoire d'etre sur de devoir les arroser? Les taches jaunes devraient partir ou rester? PS: j'ai remonté un peu ma lampe au cas où ca serait des brulures... je suis passé de 40cm à 45 cm. Je vous remercie d'avance et je balance les photos, à bientot.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico34 0 Posté(e) avril 13, 2008 Partager Posté(e) avril 13, 2008 salut ,je pense que tu devrais remonter ta lampe car pour une hps 400w au debut il vaut mieux les mettre a au moins 60cm bon courage a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) avril 13, 2008 Partager Posté(e) avril 13, 2008 pas de donnees d'hygrometrie' date=' mais la piece est bien seche, pas de probleme d'humidité, maison neuve[/quote'] L'humidité doit tourner vers les 40% quand même. si tu dis que ta pièce est sèche sa peut peut-être venir de là. un p'tit brumisateur en plus sa ferait pas de mal à tes plantes à mon avis. Tchus Lien à poster Partager sur d’autres sites
sggir 0 Posté(e) avril 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2008 un p'tit brumisateur en plus sa ferait pas de mal à tes plantes à mon avis. ben j'ai hésité justement à pulveriser un peu mais j'ai lu dans un forum que les gouttelettes d'eau pouvaient faire loupe avec la lumiere et bruler les feuilles, c'est pour ca que je n'ai pas osé..... je vais remonter un peu ma lampe et pulveriser un coup.... Vous pensez que le jaune va revenir au vert? pour ce qui est d'attendre un leger sous arrosage avant d'arroser? En fait, j'arrosais tous les 2 jours (1litre pour les 4) et voyant les taches, j'ai ralenti à 3 jours ( doigt à 5 cm de la plante... et c'est là que ca a commencé à pendouiller un peu....) Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) avril 13, 2008 Partager Posté(e) avril 13, 2008 oui si tu pulvérises l'eau directement sur ta plante, l'apex peut cramer (si les lampes sont proches des sommets). Mais il existe d'autres moyens d'augmenter le taux d'humidité plus ou moins efficaces comme une bassine d'eau plaçée dans le box (évaporation) ou bien même des brumisateurs automatiques posés directement sur le sol ('je crois'). sa serait bien que tu puisses mesurer le taux d'humidité comme ça tu serais fixé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sggir 0 Posté(e) avril 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2008 Ok, je viens de commander un hygrometre, j'update dès que ça bouge.... Merci pout tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) avril 13, 2008 Partager Posté(e) avril 13, 2008 ok niquel, tiens nous au jus dès qu't'as reçus ton hygro tchus mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
sggir 0 Posté(e) avril 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2008 sinon, quelqu'un peut il me dire exactement comment gerer ma hauteur de lampe en croissance puis en floraison? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sggir 0 Posté(e) avril 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2008 bon, ca ne s'arange pas trop, le jaune persiste voire prolifere..... J'ai remonté la lampe à 60 cm, leterreau est encore humide à 2-3 cm et je n'ai pas arrosé depuis 2 jours.... (je mets un litre pour les 4 à chaque arrosage) Ne devraient elles pas boire un peu plus? dois je me fier à l'humidité du terreau ou je les arrose tous les 2 jours? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sggir 0 Posté(e) avril 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2008 A peine 2-3 heures apres mon dernier post, le terreau est sec à 4-5 cm..... elles ne se fouteraient pas un peu de ma gueule ces plantes...lol elles vont dormir dans 4 h, je les attends de pied ferme au reveil avec une lance à incendie lol.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sggir 0 Posté(e) avril 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2008 d'apres toutes les photos que j'ai pu voir, ca ressemble pas mal à une carence de potassium.... j'ai commencé le biogrow il y a 2 jours, avec 2ml par l, je vais enchainer avec 3ml la semaine prochaine et 4ml dans 2 semaines..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) avril 17, 2008 Partager Posté(e) avril 17, 2008 Bonjour, d'apres toutes les photos que j'ai pu voir' date=' ca ressemble pas mal à une carence de potassium.... j'ai commencé le biogrow il y a 2 jours, avec 2ml par l, je vais enchainer avec 3ml la semaine prochaine et 4ml dans 2 semaines.....[/quote'] Dommage de ne pas utiliser les pots plus grand en dessous ... Rien ne vaut un bon rempotage bien fait, avec du terreau jusqu'à 2/3 cm du rebord. Le climat et la ventilation ne sont pas non plus à négliger, tes températures de jours sont trop hautes. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sggir 0 Posté(e) avril 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2008 Salut , les pots sont prêts en dessous (j'avais commencé dans ceux là en pensant être tranquille mais apparemment j'aurai eu des racines de ouf, c'est bien ça... bref....) tu penses qu'il est deja temps de rempoter? je pensais attendre encore une bonne semaie? le bout de mes feuilles a tendabce à remonter, les 1eres feuilles jeanissent (mais je pense que c'est normal) et des petites tâches rouille sur les dentelure, ça a l'air de se calmer sur les feuilles du haut... et...... Je viens de recevoir le thermo/hygromètre ca donne 31-32% d'humidité avec 28/29.5° le jour (pas encore les données de nuit...) ma temperature est dure à stabiliser, la fenetre de la piece où est la dark room est tjs ouvert, c'est donc le vent et la t° exterieure qui font la temperature de l'air frais pour les plantes... frequence d'arrosage: 1 fois par jour, 3 heures avant dodo, 1.5l pour les 4. voilà les photos...... voilou.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skuunk 1 Posté(e) avril 17, 2008 Partager Posté(e) avril 17, 2008 le problème c'est qu'il faut le mettre où le doigt? :-D bon ca va je file ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sggir 0 Posté(e) avril 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2008 Données t° et hygro la nuit: 20.5° 50% d'humidité..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy2 0 Posté(e) avril 20, 2008 Partager Posté(e) avril 20, 2008 Trop chaud et trop sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites
money 2 Posté(e) avril 20, 2008 Partager Posté(e) avril 20, 2008 Trop chaud et trop sec... Comment ça trop chaud ? Ca depend aussi de ses temperatures en journée' date=' certains conseillent d'avoir la même temperature de nuit comme de jour. Il y a une faq de Vicking à ce propos d'ailleurs. Edit : J'avais zappé les temperatures de jours a donne 31-32% d'humidité avec 28/29.5° le jour (pas encore les données de nuit...) Effectivement^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SlinkY69380 0 Posté(e) avril 20, 2008 Partager Posté(e) avril 20, 2008 Salut a toi , Ce que j'ai a te dire deja c'est que 32% a ce stade là , faut pas t'étonner que tes plantes tirent cette gueule . Et 28° sa commence a faire beaucoup donc deja essais de regler le probléme dela température et ensuite ton hygro. remontera un peu . A ce stade sa devrait plutot etre du 60% 55% Voilà et puis à l'occase remplit tes pots jusqu'en haut tu verra sa fera du bien . ByBy Lien à poster Partager sur d’autres sites
sggir 0 Posté(e) avril 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2008 merci de vous interesser à mon cas.... j'ai mis une bassine d'eau dans la dark room, ca remonte mon hygro à 42% le jour... j'arrive à stabiliser la t° à 27/27.5° en faisant des courants d'air chez moi.... seul probleme, c'est que la nuit et quand je bosse, je ferme tout pour la discretion et les odeurs .....et le chat..... et c'est là que la t° grimpe.... pas evident à gerer.... question, je suis musicien et ma darkroom est dans la piece où il y a mon home studio avec plein de matos..... si j'arrive à monter mon hygro à 55%, c'est pas risqué pour le matos, niveau oxidation etc....? quel conseil pour remonter mon hygro de 10% encore? si mon hygro monte, ma t° descend? (vu que quand ma t° baisse mon hygro monte.....) sinon ca a l'air de se stabiliser sur les feuilles hautes, les feuilles du bas (jeunes comme vieilles) sont tjs jaunes sur les dentelures.... allez, photos.... elles auront 4 semaines dans 2 jours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sggir 0 Posté(e) avril 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2008 ah oui, aussi... si je n'arrive vraiment pas à stabiliser mes t° et hygro (surtout avec l'ete qui arrive...m'enfin, dans le pas de calais l'ete.... y a pas...lol ) j'arriverai quand même à avoir une bonne weed et en quantité ou bien.....? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés