Gestion ph et engrais en hydro

Messages recommandés

Salut, sans testeur d'EC (et j'en acheterai pas...), on met l'engrais d'abord; ou on règle le ph? J'ai temponné mes billes pendant plus d'une semaine mais ca varie encore...

Perso je règle PH, puis je mets l'engrais et revérifie le ph... Merci pour vos réponse. ;-)

Invité leblond

Salut !

sans testeur d'EC (et j'en acheterai pas...)

;-) Déjà tu pars mal pour l'hydro :D !

Sinon, il faut ajouter les engrais et ensuite ajuster ton pH, car selon les gammes, les engrais modifient pas le pH de la même façon...

Mais dans tout les cas, sauf si tu change ta solution toutes les semaines tu vas au devant de gros problèmes sans testeur EC !

Bonne chance quand même !

Sinon, il faut ajouter les engrais et ensuite ajuster ton pH, car selon les gammes, les engrais modifient pas le pH de la même façon...

Ok, merci bien. En effet, je changerai la solution une à deux fois par semaine. C'est le minimum sans testeur d'EC...

Merci pour tes conseils. Tchoo! ;-)

salut, franchement sans testeur EC, meme en changeant ta soupe toute les semaines, tu courts à la catastrophe

si ton ec est de 3, meme en changeant ta solution, tes bébés en croissance vont cramer

soit tu coupes ton eau avec de l'eau osmosée pour essayer d'avoir un EC plutot faible, soit tu achété un testeur EC

mais de mon coté, je coupe avec de l'eau osmosée, et j'ai un testeur EC, car en hydro, les deux choses les plus importantes, sont la gestion de l'EC et du PH

tu risques de tout perdre pour éviter l'achat d'un testeur qui ne pourra que te servir, et sera vite amorti si tes cultures sont normales

je te souhaite bonne chance, mais un conseil, achété un testeur

hello,

c clair que si tu veux faire des économies , achéte tous de suite un testeur d'EC .

je vois méme pas l'intéret de faire de l'hydro sans cette appareil .

je suis en hydro et je ne change méme pas l'eau du début à la fin de la culture .

je rajoute juste au fur et à mesure des besoins des plants et je n'ai eu encore aucun soucis .

alors ton histoire de changer la soupe 2 fois par semaine me fait rire .

à moins que tu ne paye pas les engrais !!!!

aller bonne galére dans ta culture si tu commence comme çà .

et viens pas pleurer aprés parce que tes plants seront cramé par les engrais ou parce quils ne pousseront pas .

slt' date='

Si tu débute, avec les engrais HESI tu n'auras pas besoin de testeur d'ec donc oui l'hydro est possible sans testeur d'ec...

;-) [/quote']

hello,

je ne vois pas pourquoi le fait d'utilisé la gamme hesi par rapport à une autre marque d'engrais , change au fait d'utilisé un testeur EC .

tu fais comment pour l'ec de départ de l'eau utilisé ?

slt' date='

et bien renseigne toi et tu verras que pour les engrais HESI tu n'as pas besoin de testeur d'ec contrairement a ferro par exemple... :( [/quote']

hello,

je ne sais pas justement et je serais bien intéréssé car la gamme hesi et quand méme beaucoup , beaucoup moins cher que la gamme ferro .

mais la gamme ferro est pas mal niveau gestion du pH et quand tu as l'habitude , jouer avec l'Ec est un jeux d'enfant .

aprés je pense qu'avec n'importe quelle gamme d'engrais , c'est la méme chose .

quand tu l'utilise depuis qq temps , tu sais doser suivant le nombre de Litres de mélange.

comme je le dis plus haut la gamme hesi m'intéresse , mais est ce qu'on est obligé d'utiliser du pH moins avec pour faire descendre le pH de l'eau .

car avec la gamme ferro , je n'utilise pas de pH moins et j'en suis trés content .

c'est déjà une galére de moins.

ps désolé de scouater le post ;-)

a+ cardi°

slt,

Je pense que tu n'est pas un débutant donc je ne te conseil pas trop la gamme HESI surtout qu'avec FERRO (par exemple) tu vois tou de suite la différence de croissance (plante plus grande). Pour le ph oui il faut utiliser du ph- (maleureusement). Je proposais à l'auteur de ce post d'utiliser la gamme HESI dans le souci de ne pas avoir de teseur d'ec et dans un souci de facilité (pas évident les engrais pour un débutant...). sinon je pense pas qu'il est une grande différence de prix entre FERRO et HESI ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.