Jeunes pousses jaunes et veille feuilles parceiellement jaunes!!!

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS,

Tout d'abord je voulais dire un grand MERCI a ce site tres complet!!

alors voila mon gros souci:sur certains de mes plants les nouvelle feuilles poussent jaunes ou vert tres claires et certaines des vielles feuilles deviennes jaunes par les bout, les bouts deviennent brun ensuite [comme dessechés...]

Voici ma config:

-variété :moby hash

-partie atteinte :feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet

-date dapparition du problème :des le debut

-évolution du problème et de la plante:le probleme stagne

In

-surface et hauteur de l'espace :2 metres

-lampe utilisée :400W HPS grolux renforcer en bleu

-distance lampe/plante:40 cm sans cool tube,22 cm avec cool tube

-cool tubée ou non :cool tubé depuis 2 jours

-cycle lumineux :20h/4h

-température: jours de 20 a 26, nuit de 19 a 22

-hygrométrieentre 55 et 70

-extraction utilisée: extracteur 190m3/h

-ventilation utilisée: intracteur 98m3/h et 1ventilateur

-cycle dextraction et de ventilation:15min on,30min off,15min on

Terre

-indiquez le substrat utilisé:canna terra pro

-taille des pots:5,5 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:pour l'instant que RHIZOTONIC 1 sur 3 arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: au debut tout les deux jours,puis,suite a mon probleme j'ai cru a un surarrosage alors j'ai attendu 6 jours avant d'arroser et maintenant j'attent que la terre soit bien seche en profondeur tout en laissant un minimun humide en profondeur...

en esperant vous avoir donner un max d'information , J'AI BESOIN DE VOUS!!!

carence??ou autre????

voici les photo:

641b5f.jpg

e7260.jpg

583e99.jpg

eef092.jpg

cbd92.jpg

fb7aa3.jpg

bf912c.jpg

a6777e.jpg

a5cd31.jpg

61a1cc.jpg

0b53a3.jpg

MERCI d'avance...

Salut,

primo tes pieds ne font pas une tronche horrible,

secundo, adapte la taille de tes pots à tes pieds (là c'est trop tard-tot ?)

c'est pas du riz....

A++++++++

edit : merci pour la description

re, ouais c'est trop tard pour dépoter et trop tôt pour des petits pieds... laisses faire, elles vont repartir de plus belle.

Arroses light, et laisses sécher le substrat.

En douceur....

A++++

Invité KnaLove

Salut mobyman,

A mon avis (de débutant, je précise ;-)) t'as vraiment pas grand chose de grave.

Je commence ma 1ère culture et j'ai eu les mêmes symptômes mais de façon beaucoup plus marquée (certaines de mes plantes sont encores toutes jaunes :D)

Moi j'ai commis une erreur de PH les premiers jours, j'ai utilisé de l'eau du robinet avec un PH de 7,3 (j'avais pas pris la solution de calibration avec mon phmètre).

De plus mes plantes ont subies un sous arrosage car j'ai pensais comme toi (surarrosage).

Tout ceci crée des carences d'où le jaunissement des feuilles.

Je ne sais pas si ton problème est exactement le même que le mien (j'ai bien trop peu d'expérience) mais j'espère que ça t'aidera quand même,bonne culture...

salut,enfait moi je pense vraiment a plusieur carences liés au fait que j'ai rempoté mes fifilles vraiment trop tot....

j'ai l'impression que les jaunissement ne font que empirer,il y a meme une plante que ne pousse quasi plus du tout...

que doit-je faire?je laisse faire ou je balence pour la premiere fois du canna vega au prochain arrosage pour tout ce petit monde???Merci infiniment pour vos reponse!!!Si d'autre personnes ont des conseils ou des idées a me donner je suis grave preneur!!!JE REVE DE CE VERT DES DEBUT!!!!!!!!!

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT sur un plant les feuille commence a etre toutes ramolies et elle se recroquevilles vers le bas !!!

je pense a un surarrosage du a la grosse taille des pot!?!qu'en penser vous???HELPPPP!!!!!

bonjour a tous juste un peti mot pour vous dire que mes plantes sont morte aujourd'hui(toute molle tombante a meme le substrat,plein de petit champignon blanc sur les feuilles...)belle deception!!!sa m'aura au moin servi a ne plus refaire les meme erreur!!!

Je suis reparti sur de nouvelle base,avec 8 graine de fraise sativa............

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.