12/12 en croissance pour le stretch?

Messages recommandés

Salut CWeedeurs :roll:

Sur mon programme d'engrais (terre gamme Canna), on me préconise de faire mon stretch avec une lampe de croissance.

Je me suis dit que ça ne pouvais être que bénéfique car la plante pousse enormement durant le stretch, lui mettre un spectre de croissance ne pourrait que l'aider...

Mais est ce que ça n'a pas une influence aux niveaux des hormones de la plante pour son départ en flo?

salut

Je ne crois pas qu'utiliser une lampe croissance pour le stretch puisse influencer chimiquement la palnte.

Par contre, tu dois sans doute utiliser une petite lampe pour la croissance du type neons 110w qui sera bien moins puissante que la lampe de floraison (peut etre une hps 400w). Il faut faire attention a ca : meme si la premiere sera plus adaptée puisque le stretch est en quelque sorte une phase de croissance, elle sera moins lumineuse (moins de lumens) que la seconde. On constate souvent une "explosion végétative" lors du stretch ; mais est ce du au stretch meme ou au changement d'intensité lumineuse??

Bien sur la question ne se pose pas si tu utiises une lmpe de croissance puissante (comme une MH 400w par exemple).

No soucy j'ai une MH 250 et une HPS 250 donc pas de problème de ce coté la.

Mais le spectre (K) a une influence sur la plante. Est ce que ça peut gener pour le stretch? Ou le changement de phase est uniquement lié à la photopériode?

Est ce quelqu'un a déjà essayé?

hello,

j'ai pas essayé , mais se que j'ai pu lire qui pourrait y ressembler , s'est un truc assez vieux et utilisé par les américains pendant des années.

ils n'utilisaient que des lampe MH du début de la croissance jusqu'a la fin de la flo , avant de voir les européens utiliser des HPS pour la flo et avoir de meilleur résultat .

le seule avantage quil peut y avoir à utiliser une MH pour le stech de flo , s'est que les lampes MH ou plutot leur spectre avantage une plus grande distance entre chaque noeud .

donc si tu as plus d'espace tu as moins d'ombre et tu dois pouvoir y faire pousser de plus gros téte .

voilà voilà ,

a+ cardi°

Salut les cannaweedeurs

Salut ;-)

C'est vrai que la question est assez inintéressante (enfin je trouve ;))

Moi je trouve pas ' date='il y a 2écoles ceux qui disent que le stretch est une partie de la croissance et l'autre qui dise que c'est direct a partir du 12/12

D'autres s'embrouille dans des termes comme pré-flo,ect...

le seule avantage quil peut y avoir à utiliser une MH pour le stech de flo , s'est que les lampes MH ou plutot leur spectre avantage une plus grande distance entre chaque noeud

Bizarre j'ai lu et je pensais qu'une MH donné des entrenoeuds au contraire + courts,c'est plus avec une hps que ca plus stretchait

a vérifier je suis pas sur de ce que tu dis

En tout cas CANNA est une marque utilisé par les pros hollandais et destiné au cannabis

Donc ils ne disent pas de conneries c'est mieux de laisser une MH pendant le stretch

J'ai hate de voir vos avis

hello locoporo ,

ta peut étre réssond au sujet des entre noeuds , j'ai peut étre mélangé .

oui , donc le mieux serait donc la bonne école de la hps si on veut des entre noeuds plus long .

je préfére personnelement .

si méme les ricains ont changés de façon de faire , s'est pas pour rien .

méme si je me suis embrouillé au départ ;)

cardi°

En fait peut être que j'aurais une HPS et une MH pour mon stretch puis 2 HPS pour la flo; comme ça, le sujet est tranché.

Mais un de ces quatre je ferais un comparatif entre deux bouture de même phéno pour en avoir le cœur net.

C'est vrai que les MH font des internoeud plus courts; on est alors en droit de penser que ça donnera peut être de plus petites bud mais bien plus compactes.

Bref, un de ces quatre je déterrerais ce sujet et vous ferais pars de mon expérience.

Pour l'autre (j'ai pas juger utile de noter son nom); si tu juges pas utile de t'intéresser à ce qu'il y a de mieux pour ta plante, c'est ton choix; pas le mien, ni celui de surement beaucoup d'autres cultivateurs.

hello soganga,

si tu veux plus d'info et surtout plus précise , va les chercher toi méme .

n'oubli pas qu'ici s'est un site d'amateur et lors d'une question , on te fait une synthése de se quon a pu comprendre .

et la preuve , je mélange des fois certain truc .

alors pour de la précision , cherche direct dans les bouquins.

moi j'ai téléchargé le livre de " philippe adams " " culture intérieur - cannabis "

trés bon , assez complet sur presque tous les points de la culture.

biensur il a son point de vue qui n'est pas le méme que certain .

mais rien ne t'empéche par la suite dans lire d'autre et d'essayer chaque façon de faire .

a+ cardi°

Invité Metamec

Salut !

Je penses que l'hypothèse de soganja est fort réaliste, mais avec les hps enrichi en spectre bleu on ne verra pas de grandes différences à puissances égales.

Dsl de paraitre un peu prétentieux dans mes propos mais le coup de la question inutile m'a énervé sur le moment.

J'ai pas de revenu et mes fonds sont au plus bas et pour commencer à m'acheter des bouquins je vais devoir attendre l'an prochain (alternance). C'est dommage car j'ai déjà repérer quelques ouvrages forts intéressants.

Et je ne savais pas qu'on pouvait télécharger des ouvrages. Merci pour l'info d'ailleurs. :-P

C'est vrai qu'avec les ampoules enrichies, la question est bouclée, mais il y a encore des gens qui achètent des HPS simples.

hello...

Citation de cardinall :

le seule avantage quil peut y avoir à utiliser une MH pour le stech de flo , s'est que les lampes MH ou plutot leur spectre avantage une plus grande distance entre chaque noeud

Bizarre j'ai lu et je pensais qu'une MH donné des entrenoeuds au contraire + courts,c'est plus avec une hps que ca plus stretchait

j appuie aussi loco poro, plus le spectre lumineux est froid et plus les entrenoeuds serons courts.

donc le stretch sera plus important avec une hps qu avec une mh...

a plus...

• 3 semaines après ...

salut tt le monde,

je déterre ce post parce que je posède aussi une hps et une mh 250w.

j'ai l'habitude de faire mon stretch avec la hps.

Là ce sont des nouvelles variétés que je cultive mais je pense que je devrais qd même pouvoir voir une différence au niveau du stretch si j'utilise ma mh.

donc c'est dit je vais essayer.

en plus c ma première en coco alors ce sera celle de toutes les nouvelles xpériences!!! lol.

En plus selon moi le stretch reste une période de croissance donc une lumière bcp plus énergétique me semble plus appropriée.

++++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.