Derniére semaine de flo , essai d'augmenter la production de résine

Messages recommandés

hello,

j'ai plusieur pied en fin de flo .

normalement je les arréte le wkd prochain car je part en vacance dans 15 jours pour 15 jours.

enfin bref , j'ai actuellement 25° , 26° au niveau le plus haut des plants , avec le ventilateur .

si je coupe le ventilo , la température monte au alentour de 31°.

si j'augmente la température , je stop le gonflement des buds mais j'augmente la produition de résine , car le plant se protége de la chaleur en produisant de la résine , c'est bien çà ?

s'est juste pour savoir si j'ai bien tous compris .

de tout façon , je les coupe le wkd prochain .

merci d'avance pour vos réponse

a+ cardi°grow

salut cardinal!

je pense que c est le contraire, si l on en croit le post de viking sur l aménagement de la photopériode.

il explique qu une fin de floraison avec des température fraiche (10/15 degré) et une hygro basse (30%) augmente la production de résine...

j imagine par contre que les buds gonflent moins puisque les conditions de culture ne sont pas optimal(pour la croissance des buds).

salut...

Invité weedlove

salut cardi,il y a unstimulateur qui existe pour augmenter le taux de résine efficacement c'est repro forte de chez plagron,mais pour toi qui est en fin de flo il est trop tard,mais pour ta prochaine session il pourra etre tres utile.

Moi meme je l'utilise depuis une semaine et j'ai dèjà obtenu un beau résultat;

Voilà pour le petit conseil qui ne te servira pas aujourd'hui mais peut etre demain.

A+ man,peace

:roll:

thks les gars ,

je vais continuer comme j'étais , vous avez résonds.

les buds seraont pas haut top , mais au moins j'aurais de quoi fumer pour les vacances .

en fait je me posais la question , car avec mon premier pied , j'avais une température de presque 35 pour les sommets des buds.

elles étaient pas trés grosse , mais par contre séchage à 50 jours de flo et un effet de dingue .

là les pieds sont à presque 60 jours il me semble et les buds continuent à pousser et à gonfler .

se serai à un autre moment et si je ne devais pas partir en vacance , je serais super content de voir ces magnifique buds gonfler de jour en jour , mais là sa fait chier .

sa fait chier de devoir intérompre un si beau spectacle . snifff .

tanpis , je viens de les mettre au rinçage et samedi prochaine elles passent à la casserole .

encore merci

a+ cardi°grow

Salut,

Il me semble que le fait de ne pas arroser la plante la dernière semaine génère un stress qui augmente la production de résine. Tu peu aussi appliquer une période d'obscurité en fin de floraison.

Par contre je me garderai bien de te conseiller telle ou telle technique :-).

au dessus de 27-28°c les voie métaboliques changent et la plante ne fait plus de thc...

Tu peu être plus précis stp ?

Parce que j'ai du mal à croire que la production de thc soit stoppée au dessus de 28°C, ou même diminuée...

A ma connaissance, au dessus de 28°C ce sont les stomates qui se ferment donc je veu bien croire à un ralentissement de la photosynthèse mais je ne vois pas de rapport avec la production de THC.

A+

Salut' date='

Il me semble que le fait de ne pas arroser la plante la dernière semaine génère un stress qui augmente la production de résine. Tu peu aussi appliquer une période d'obscurité en fin de floraison.

Par contre je me garderai bien de te conseiller telle ou telle technique :-).

au dessus de 27-28°c les voie métaboliques changent et la plante ne fait plus de thc...

Tu peu être plus précis stp ?

Parce que j'ai du mal à croire que la production de thc soit stoppée au dessus de 28°C, ou même diminuée...

A ma connaissance, au dessus de 28°C ce sont les stomates qui se ferment donc je veu bien croire à un ralentissement de la photosynthèse mais je ne vois pas de rapport avec la production de THC.

A+

thks negura ,

effectivement , c'est bien se que j'avais compris pour la température au dessus de 28°c .

pour le reste , bah , j'ai déjà commencé le rinçage et je les coupe la semaine prochaine .

c'est vraiment con car les buds venaient juste de reprendre 3cm en hauteur en 2 jours . mais là je peux pas les laisser seul aussi longtemps .

parcontre , c'est sur que pour la prochaine , je les enméne jusqu'au bout du bout du bout .

a+ cardi°grow

hello,

je reviends sur le sujet .

mais en fait , les bases ou haute température bloque la croissance des plants mais pas la production de résine .

quand on voit le reportage au nom du chanvre de bernard rappaz , on voit bien que dans sa vallée il ne fait pas bien chaud en fin de saison et cela n'empéche pas les buds de se charger de résine.

et c'est la méme chose dans les pays chaud .

les buds ne sont pas trés grosses du au forte chaleur mais la production de résine n'est pas intérompu .

bien au contraire , la plante se protége grace à la production de ses triclomes .

enfin s'est se que j'ai compris à tous se que j'ai pu lire .

a+

cardi°grow

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.