A tous les cultivateur en écolite et mg

Messages recommandés

Bonjour

J'ai plusieurs questions concernant les écolite et les MG.

A combien s'élèvent les factures de 3 mois en écolite 125W ou 200W?(environ)

Plutôt écolite ou MG ?(meilleur pousse,flo etc...)

Mon but est de ne pas avoir une facture trop importante à payer, tout en ayant une bonne récolte.

Les HPS sont parfaites mais ça chauffe beaucoup et je ne parle pas de la facture...

Merci et bonne journée

:roll:

Invité leblond

Salut !

Pour une 125W: 1mois en 18/6 et 2 en 12/12= 12,40€

Pour une 200W: même périodes= 17,80€

Avec un tarif horaire moyen de 0,08cent le kW/h...

Rajoute 5€ de consomation des ventilos en étant large (bcp moins si tu n'utilise que 2 ou 3 ventilos de PC, mais un extra 150m3/h soit à peu prs 20W de conso te couterait 3,5€ pour les 3 moins en tournant 24/24...)

A plus !

Salut,

Sur le site de EDF il y a un endroit ou tu peux faire une estimation de ta facture, et ou voir combien de coutera tel ou tel appareil electrique (avec puissance, temps d'allumage..

En esperant que ca puisse t'aider.

Pr info j'ai fait une estimation pr ma HPS,, j'ai compté 300w pr etre large, a 18h par jour et ca me donne a peux pres 15€ le mois. Mais ca reste une estimation.

Sinceres salutation

Re

Enfait je me pose toujours la question si ça vaut vraiment la peine...

J'aimerais acheté une envirolite 125W 6400K pour la croissance et une 200W 2700K pour la flo.

J'ai lu sur le site que les personnes qui avaient tester ce système n'etaient pas satisfaitent par le rendement etc...

Plutôt continuer à l'ancienne à la sodium où essayer les nouveauté ? On vante tout le temps le produit, mais vaut-il vraiment la peine ?

Merci amicalement Bubelgum

Salut, je sais pas si en Suisse c'est comme en France, mais une bonne méthode pour réduire ta facture c'est de brancher ta lampe la nuit ou le kW/h est moitié moins cher ( je me rappelle plus exactement les horaires).

Cannabiquement.