Besoin d'aide

Messages recommandés

salut a tous!!!

j'ai un petit probleme: j'ai mis 4 graines dans du terreau biobizz all mix, les graines ont geremes etc... au bout de 15 jours de croissance les feuilles les plus vieilles ont commencer a jaunir, je pense a une carence en azote mais en meme temp je me dit que je vais rempoter dans des pots plus grands et que je n'aurait pas besoin d'engraisser de suite

je rempote et... rien je pensait q'avec le all mix tres riche mon probleme de carence aurait dispartu mais non rien y fait

au final je me demande si je peux faire demarer des graines direct dans du all mix sans risquer de cramer les jeunes pouses (je ne sait plus si c'est un sous ou un sur engraissage)

je me dit que soit le terreau est beaucoup trop riche pour les jeunes pousses ou alors si au bout de 15 jours je peut commencer a engraisser (normalement c'est 3 semaines)

si quelq'un peit me donner des infos... merci!!

Salut,

Normalement dans le titre il est demandé d'indiquer le problème...

Tu es également sensé nous donné un descriptif complet de tous tes paramètres (lampe, intra/extra, arrosage, température, hygrométrie....) et si possible une photo, ça aide beaucoup !

Comprend donc qu'il est difficile de t'aider dans ces conditions.

Je vais néanmoins essayer de te répondre :

Je pense avoir déjà cramé des graines dans du All-Mix, mais de nombreux Cannaweedeurs l'utilise sans problème, donc théoriquement c'est pas ça !

La prochaine fois change de substrat pour être sur, prends en un de type Light-Mix. J'utilise personnellement du Jiffy-Mix et mes plants en sont content les premières semaines.

Niveau engraissage je ne te suis pas : tu sais qu'il faut attendre 3 semaines parce que le All-Mix est pré-engraisser, et tu veux encore en rajouter une couche ?

Je pencherai plutôt pour un autre problème genre hygro trop faible ou sur-arrosage, mais avec ce que tu nous indique impossible à dire... Demandes direct à Mme Irma !

Lis donc dans la partie haute du forum diagnostic le topic "Règles du forum diagnostic, décrivez vos paramètres" et redonnes nous toutes les infos (et la photo qui va bien)

Bonne lecture et à +

Invité KnaLove

Salut j'ai eu à peu prés le même problème, j'ai pensé à l'azote comme toi au début mais apparemment c'était un problème de sous arrosage.

Ce n'est pas forcément le même chose pour toi et comme te l'as déjà conseillé sergeman décrit de maniére correcte ta culture.

Impossible de te conseiller sans connaître tous tes paramètres :roll:.

quelques precisions: temperature: 25 degrees / hygro pas top 30% / lampe hpsz 150 watts mise a 50 cm des plants

le renouvelement d'air est fait avec 2 ventilos de pc en intra et 2 ventilos de pc en extra, espace de 1m60 de haut, et 46 cm de largeur et 58 cm de profondeur

sinon je peut dire aussi que pendant les 15 premiers jous ils ont eu 25 ml d'eau un jour sur deux dans des pots de 7x7x6,5

autre chose, je ne parle pas de commencer a engraisser au bout de 15 jours je me demandait juste si le terreau etait assez riche pour 15 jours ou 3 semaines du au jaunissement des feuilles au bout de 15 jours

par contre pour les photos j'ai pas d'A.P.N je vais essayer de trouver des photos de sur arosage pour voir si sa ressemble... sa peut avoir des mauvaises consequences sur une futur recolte??? (mauvaises consequences genre weed avec un gout immonde ect...)

Bonjour,

sans photos, c'est compliqué de te répondre mais je pense à un problème de surarrosage...

pendant les 15 premiers jous ils ont eu 25 ml d'eau un jour sur deux dans des pots de 7x7x6' date='5[/quote']

Certainement pas un problème de carence (j'utilise du all-mix et ça suffit pour les 2-3 premières semaines) mais peut être un problème de surengraissage qui devrait se résorber au bout de quelques jours...

La principale difficulté en terre est de bien gérer les arrosages, il faut que la terre soit bien humide mais pas trop, il faut bien la laisser sécher entre deux arrosages mais pas trop...

Bref, c'est un truc qui vient avec le temps et l'expérience :roll:

a+

Invité KnaLove

J'étais à peu prés dans les mêmes conditions que toi au début. Ton cycle? (18H/6H?, moi je suis en continu)

J'ai peu arrosé (peur du surarrosage) et mis m'a ventilation à fond direct sur les plantes avec une hygro faible.

Résultat mes pots étaient secs au bout de quelques heures (pots en tourbe de diam 6cm), mes plantes souffraient de sous arrosage et pour certaines avaient les racines coincées dans la tourbe trop sèches.

Je suis débutant et je pense que ton problème peut également venir d'autres choses alors attend l'avis de kannaweeder plus expérimentés , car ton problème peut s'avérer être l'inverse soit un surarrosage comme indiqué par bollox.

sinon Tu devrais rempoter dans des pots plus grand et évite d'engraisser pour le moment.

Bonne chance

j'ai deja rempoter, je fais un rempotage au bout de 15 jours de croissance

c'est pour ca, je pensait a un sous engraissage et je pensait que le fait de le mettre dans du all mix aurait resolu mon probleme

une autre remarque: quand j'ai rempoter mes plants ont cesser de grandir pendant 3 ou 4 jours. la maintenant ils sont repartis de plus belle

Invité KnaLove
j'ai deja rempoter' date=' je fais un rempotage au bout de 15 jours de croissance

sinon je peut dire aussi que pendant les 15 premiers jous ils ont eu 25 ml d'eau un jour sur deux dans des pots de 7x7x6,5

[/quote']

T'aurais du l'indiquer? Ainsi que la taille de tes nouveaux pots?

une autre remarque: quand j'ai rempoter mes plants ont cesser de grandir pendant 3 ou 4 jours. la maintenant ils sont repartis de plus belle

Moi mes pieds ont repris directement après rempotage, je pense que tu as du légèrement abimé les racines en rempotant. Le principal c'est que ce soit reparti.

Bonne chance

moi je passe du pot tres petit au pot tres grand, je rempote direct dans des pots de 20/20/27

normalement en sous arrosage les feuilles tombent par contre en sur arrosage je ne sait pas ce que sa fait

demain je vais essayer d'emprunter l'A.P.N de ma soeur et essayer de poster quelques photos

moi aussi je debute enfin f'ai eu quelques experiences a l'arache en exterieur, quelques bonnes tetes mais une weed avec un gout et une saveur degeulasse

aux dernieres nouvelles ca pousse plutot bien j'ai reussit a pre,ndre des photos mais elles sont beaucoup trop grande pour les poster

ca fait presque une semaine que j'ai pas arroser et aucun signe de sous arrosage, je me demande si c'est le fait d'arroser trop souvent qui a fait que les feuilles du bas ont jaunit

• 4 semaines après ...

bonsoir,

Controle-tu ton ph? car l'assimilation de certaines substances depend du ph.donc t'as beau engraisser mais si ta pas l'bon ph,ta plante nassimile pas...Ce n'est qu'une suggestion.

Sinon fais gaff avec ces pots tu devrai arroser une fois tous les deux jours (mais bien arroser a chaque fois :lol: ).

J'espere t'avoir guidé.

salutation.

Salut a toi !

J'ai quasi le meme probleme mais dans du Light Mix.

Ma plante a un mois, pas trop mal developper ( malgre le retar due a mon inexperience )

Cependant les feuilles du bas jaunissent par la pointe, jusq'ua secher et tomber bientot !!

Peut etre un sous arrosage...

En tout cas au vues de tes photos j'ai l'impression de voir mes plantes ( en plus evolues )

sa me gonfle je ne sait pas rendre les liens cliquables!!!!!

la c'est des vieilles photos aujourd'hui mes plants ont presque 7 semaines et le plus gros doit faire 25 cm de haut

je ne pense pas a un sous arrosage vu que quand j'ai pris les photos je leurs donnait 25ml d'eau un jour sur deux et... aucun signe de sous arrosage,c'est peut etre un sur arrosage

maintenant je n'arrose que quand mes plants me le demande

sinon non j'ai pas de P.H metre

Ma plus grande mesure aussi dans les 25 cm, mais a stopper sa croissance depuis 5 jours, et les 4 premieres feuilles sont jaunes / blanches, recroquevilles, seches et pretes a tomber...

Devrais je les arracher tu pense ?

Est ce que tu as eu ce probleme ?

Ca part du bas de la plante, par la pointe, en remontant jusq'au dessechement et a la nechrose...

J'ai les boules...

Invité basstard

Salut,

je leurs donnait 25ml d'eau un jour sur deux et... aucun signe de sous arrosage,c'est peut etre un sur arrosage

Je pense que tu voulais dire 25cL ou 250mL...

Si tu as des doutes sur un éventuel sur-arrosage essaye d'arroser un jour sur trois.

@++

c'est peut etre du aussi aux conditions climatiques (hygro de 30% et temperature de 27 degrees) en tout cas mes plants grandisse doucement peut etre aussi que c'est un truc naturel (les vieilles feuilles de cannabis ont la fecheuse dendance a jaunir)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.