Feuilles décolorées!!!!!


Messages recommandés

salut a toutes et a tous!!!

 

je suis en région parisienne. j'ai 5 boutures (White skunk et méxican sativa) qui on pris racines il y a 1 moi.Elles sont en extérieur depuis 2 semaines et beaucoup de feuilles blanchissent,se décolorent,ceci est apparut 5 jours après la mise en terre.C'est étrange car les feuilles sont lisses et se tiennent bien (désolé je ne peut pas faire de photos).les vieilles feuilles et les jeunes sont touchés de la même façon.

 

Quel est ce phénomène que je n'ai jamais vu?? de plus elles sont dans un mélange terreau/terre du jardin,elles sont bien exposées et j'ai déjà cultivé a cet endroit. merci de m'aider si vous savez de quoi il s'agit car le phénomène s'aggrave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo serait l'idéal oé mais surtout les fréquences d'arrosage, distance Plantes/lumière, engraissage etc

 

Des feuilles qui se décolorent c'est fréquent et pas toujours due à la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont en extérieur depuis 2 semaines

 

 

IL fait pas un peu froid, là ??? ?

 

Par ailleurs, pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

 

 

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!

 

oui c'est vrai ttc qu'il fait froid ici (environ 11 degrés l'après midi) à noté qu'il y a eu une petite gelée il y a une semaine.

 

Je vais faire un descriptif dans les règles de l'art.

 

Titre :feuilles décolorées

Descriptif rapide du problème :

les feuilles se décolorent et deviennent blanches(la chlorophylle part mais les feuilles ne sont ni jaunies ni abimées)

-variété:méxican sativa et white skunk

-age:environ 33 jours

-partie atteinte:toutes les feuilles sauf l'extrémité du bourgeon terminal.cependant les vieilles sont les plus atteintes.

-date d'apparition du problème:5jours après la mise en terre,c'est a dire quand elles avaient 23 jours

-évolution du problème et de la plante:les feuilles se décolorent de plus en plus,lentement mais surement(45 pour cent de leur surface est blanche)

 

-région:ile de france

-température et météo:temps orageu,la température est entre 2 et 7 degrés la nuit et entre 7 et 14 degrés le jour.(selon les jours)

-type de sols:composé principalement de terreau,de perlite et de très peu de terre calcaire.

-fréquence d'arrosage:il pleut tout les 2 jours,je n'arrose donc pas encore.

 

A signalé que je ne met pas encore d'engrais.

 

 

désolé si je ne met pas de photo c'est parce que mon spot est loin de chez mon et que je n'ai pas d'apn.

 

maintenant si des cannaweeders expérimentés pensent a quelque chose merci de m'en faire part.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je poste ici car j'ai le même problème, mais moi elle sont en placard donc c'est peut probable que ce soit la température...( ou peut être que si?! )

 

 

-variété: snow white

-age: environ 45jours

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date dapparition du problème: il y a 2jours

-surface et hauteur de lespace: 85x85x200 cm

-lampe utilisée:400W hps

-distance lampe/plante: 90cm

-cool tubée:non

-cycle lumineux: 18/6

-température: 18/20 nuit 20/22 jour

-hygrométrie: 40/45% (je sais que ça devrait être plus mais pas les sous pour acheter un humidificateur!!)

-extraction utilisée: aucune

-ventilation utilisée: ventilo d'ordi

-cycle dextraction et de ventilation: ventilo en permanence que je déplace environ toute les 12h

-indiquez le substrat utilisé: terreau universel

-taille des pots: ???

-engrais: engrais universel NPK 6-3-6

-fréquence darrosage et quantité approximative: environs tout les 2 jours et environ 3L pour 10 plants. (arrose avec engrais 1 arrosage sur 2)

 

voici les photos:

 

8d909c.jpg

 

cc208a.jpg

 

83b56f.jpg

 

82240.jpg

 

voilà vos conseil sont les bienvenue!!

merci d'avance :-):-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut éonam moi mes feuilles sont de la même couleur sauf que se ne sont pas des taches mais c'est les feuilles qui perdent leur chlorophylle surement a cause du froid.j'ai mis des bouteilles par dessus pour gagner quelques degrés mais si il n'y a pa de réchauffement elles vont mourir!!!! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello franki,

juste par curiosité, pourquoi ne les mets tu pas à l'interieur?

je suis désolé qu'elles soient en train de mourir mais c'est vrai qu'il y a peut etre moyen de les ratrapées en les mettant à l'interieur.

 

biz

++

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.