Problème en photo.


Messages recommandés

voila, c'est ma première culture en hydro. J'ai lancé 4 pieds de ice et deux ont beaucoup tigées et tombent maintenant. J'ai peur qu'ils ne survivent pas ... Je pense que c'est peut etre que je n'ai pas placé les cubes de LDR assez profond mais j'ai peur de les remettre plus bas de peur de casser les racines.

Si non, l'eau est à 6,8 de ph (je la met a peine a 6 mais avec les billes d'argiles le ph remonte assez vite. peut etre parceque c'est la prmière utilisation des billes et du bac?), l'EC est initialement à 0,4 mais remonte, il est ojourd'hui à 0,85. Il fait 25° en periode de jour et 20 en periode de nuit. J'arrose 15min toutes les heures le jour et toutes les deux heures la nuit.

Bon voila quelques photos....

dsc0001kw5.th.jpg

 

dsc0002yj6.th.jpg

 

dsc0003jx8.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est ton éclairage qui ne va pas, pas le reste, rapproche ta ou tes lampes et enterre délicatement tout ce que tu peux comme tige.

Pour le ph, il faut tamponner les billes d'argile avant de s'en servir, parce que là, tu risques d'avoir à descendre ton PH tous les jours jusqu'à la récolte.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis d'accord avec les autres pour le problème de lumière faut la rapprocher parceque là ça tige bien. Il faut que tu trouve un moyen pour ton eau et tes billes d'argiles pour avoir des meilleurs paramètres de ph et d'ec.

Solutions:

-comme dit précédemment tamponner les billes d'argile.

-carafe filtrante pour l'eau (baisser l'ec) ou alors la méthode de laisser reposer l'eau avant de s'en servir(pas testé), ou eau de pluie (le meilleur mais en hydro c'est dur de remplir un bac rien qu'avec de l'eau de pluie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAS BESOIN DE LAMPE A DECHARGE AU DEBUT SURTOUT POUR DES SEMIES DES NEON SONT SUFISANT LES 3 PREMIERES SEMAINES ET TU PEUT LES METRE JUSTE AU DESSUS DES SEMIES SANS RISQUER DES LES CRAMER,SI TU TOUCHE A TES SEMIES EN BILLE D'ARGILE TU COUR LA CATASTROPHE, TU AURAIS DU COMENCER EN BLOC COCO OU EN LAINE DE ROCHE, ET LES REPIQUER ENSUITE DANS LES BILLE QUAND ILS SONT PLUS COSTAUD .

POUR EVITER LES DEGATS PREND UN PETIT CARER DE POLYSTYRENE OU N'IMPORTE QUOI DE NEUTRE ET FACILEMENT BRICOLABLE, FAIT UNE ENTAILLE JUSQUAU CENTRE DU CARER, ENSUITE ECARTE LE POUR LE METRE DELICATEMENT AUTOUR DE LA TIGE çA PERMETRA A TON SEMI DE TENIR LE TEMPS QU'IL SE RENFORCE.

TU PEU AUSSI RAJOUTER DES BILLES D'ARGILES TOUS SIMPLEMENT MAIS IL TE FAUDRA REMETRE LE SYSTEME D'AROSAGE DU WATERFARM A NIVEAU CELA VAUT MIEUX QUE DE TOUCHER AU SEMIES . A PLUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'ai arrivé au début.alors baisse ta lumière exactement comme disent les autres.puis prend une tige de fer que tu plieras à une de ces deux extrémités pour faire une petite boucle ouverte où tu placeras la tige a l'intérieur de celle ci.Ensuite plante la dans ton carré de ldr a la façon d'un tuteur.Et voila,le tour est joué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.