Question de disposition des lampes

Messages recommandés

bonsoir a tous,encore félicitation pour la richesse du site.

je posséde 2 systeme hydro de 1m2 chacun pour un espace 1m70 de large, 1m80 de long, et 1m90 de hauteur.

Et pour éclairer tout ça, je dispose de 2x400 monoblock, et de 2x600 adjust a wing.

Ma question est la suivante

quelle configuration serait la meilleure?

2x400 sur un bac, et 2x 600 sur l'autre, ou 600+400 par bac, le probleme étant la pénétration lumineuse non homogene, et la distance differente entre la canopée, et les ampoules de puissances differentes, la 400 sera plus basse que la 600.

merci d'avance :-)

Salut !

Heuu ... T'es sûr que tu veux insérer toute cette puissance dans ton espace ? C'est monstrueux 2000 W !!!

Quoiqu'il en soit, si tu le fais bah moi j'dis que dans le meilleur des cas tes plantes vont être très très heureuses ... Si ton box prends pas feu^^...

Bref, à ta place, mon idée ce serais de jouer avec les températures des couleurs, j'sais pas moi, 2x400 MH pour une cro, et 1x600MH 1x600 HPS pour une flo...

Enfin c'que j'en dis...

Toujours est-il que c'est une question super intéressante, alors bonne chance!

A+ !

P.S.: Tu nous ferais pas une présentation un peu plus détaillée? Photos, etc...?

bonjour, et merci pour ta réponse, en fait je dispose de deux reflecteurs avec 2x 400 en MH,+ une reflecteur et ampoule MH 250 pour la croissance, mais c'est surtout pour la flo que j'ai un dilemne.

j'ai 2x400 green power, et 2x600 green power en adjust a wing

effectivement, 2000w ça fait beaucoup, et meme si il y a de la perte, je prefere quand meme que ça éclaire a max, surtout que j'ai une extra de 980m3, rvk, et une intra passive, et une active rvk 780m3

donc je vais peut etre me laisser tenter par 2x400 sur un bac, et 2x600 sur l'autre, a moins qu'un cannabiculteur ne me propose une autre configuration,

merci et j'attend vos commentaires, biz

Salut,

Oui, bonne chance pour la suite, en tout cas t'as l'air d'avoir une put1 d'install !

Je te souhaite tout pleins de coms et j'espère que tu trouvera une solution à ton prob,

Allez, A+!

salut sert toi des 400w pour la croissance et les 600w pour la floraison,une 600w suffira pour eclairer chacun de tes system hydro si tu met les 400w avec ça sera du gaspillage d'edf et les plantes sous les 400w seront moin eclairer @++

Salut, peut être ça peut être utile pour suivre les différences entres des séries de variétés? A supposer en avoir de moins grandes que les autres, avec peut-être les mêmes durées de vie ... à voir ; Et adieu l'avarice, même mal utilisés, plus de lumens donnent mieux, àmonhumblavisBonne pousse à tous Tschuss

merci a tous pour vos réponses

en fait je vais lancer 3 génétiques differentes à partir de graines

10 chronic dans le premier bac, et 6 warlock, et 6 ak 47 dans l'autre

je vais donc mettre les 2x600 sur les ak47 et warlock, et mettre les 2x400 sur les chronic

j'espere que que c'est le bon choix

je ne manquerais pas de vous tenir au courant et de poster des photos de mes bébés

par contre une autre question me tarode l'esprit, patant de graines, je les ferai germer dans des roots riots dans une serre chauffante, mais quand dois je ouvrir les fenetres de la serre pour aéré les petites? car je ne les transposerais dans les billes d'argile qu'une fois les ramifications faites,

merci