Conseil pour l'engrais !!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Je sollicite votre aide car j'ai créé un journal de culture me disant que au lieu de poser des questions sur le forum et d'emmerder tout le monde ( ce qui se conçoit bien s'énonce clairement)les gens pourrait consulter et donner leurs avis. je fais donc appelle à vous,cultivateur averti pour me prêter main forte. je me suis renseigner et je pense pas être le premier à le dire (bien que ce site soit très complet) qu'au final au niveau des engrais c'est en fonction des gouts et couleurs. Je comprend que chaque type d'installation demande un engrais différent, cependant j'ai cette question qui m'embête:

qu'est ce qui est nécessaires et qu'est ce qui est superflu?

je pense avoir bien fait le tour des jdc et je pencherai plus vers la gamme bio bizz qui me parait parfaite pour les débutants et correcte au niveau du prix.

je serais partant pour commander un pack contenant:

- bio grow

- bio bloom

- bio max

ce pack existant en 500ml, 1litre ou 5 litres. enfin c pas le plus important

cependant pour une culture en terre (terreau de rempotage et de semis les plus courant) quel sont les besoins en quantité ?? ce pack est il suffisant ?

Pour plus de précision allez voir mon installation dans ma signature, SVP! Juste un petit coup de main merci d'avance

ps: apparemment certain utilise juste de l'engrais pour la flo soit uniquement du bio bloom, qu'en pensez vous ??

Salut !

Bio bizz tu as raison c'est pas mal pour commencer ,si tu respectes les dosages indiqué sur les bidon tu ne risques pas de surengraissage .

C'est un engrais organique donc (en gros ) les éléments nutritifs se libéreront plus lentement que dans les engrais dit minéraux (ceux que l on appelle souvent a tort "chimique")

C'est pour cela qu'il faut quand meme respecter les fréquences d'engraissage pour ne pas "cramer " ta plante .

Sinon 0,5 l par bidon suffiront amplement pour une culture

un bidon de grow et un bloom et ça fait l'affaire !

si il te reste un peu d'argent a mettre dans les engrais prend plutot un engrais pour stimuler les racines que le top max .

merci beaucoup !!! C'est sympathique de ta part !!

bonne soirée !!

je part donc sur un litre de bio grow et un litre de bio bloom, je vais voir pour le stimulateur racinaire mais je vais tourner au clonex sur bouture pour la prochaine culture se sera peut être suffisant une fois bien prise les racines se débrouille non ?

saluy littlebud,

Si ton budget est serré, remplace le TopMax par du PK13-14, moins cher et absolument indispensable pour une floraison importante.

Sinon, reggaeman,

Non non, ce n'est pas un tort de dire que les engrais minéraux sont des engrais chimiques car les minéraux dans ce cas sont obtenus par raffinage ou par synthèse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.