Invité vinzm33 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Hello! -variété: White Russian x Ak48 -age: flo+35 -partie atteinte: jeunes feuilles -date dapparition du problème: au debut du stretch -évolution du problème et de la plante: la plante pousse normalement, le problème se developpe ne meme temps que les jeunes feuilles -surface et hauteur de l'espace: 150x60x90 -lampe utilisée: HPS 400W cooltubée -distance lampe/plante: 15-20cm -cycle lumineux: 12h/12h -température: 22° dans le placard et 25° au sommet de l apex -hygrométrie: 40% -extraction utilisée: RVK 385m3 ON/OFF=HPS -ventilation utilisée: honeywell, allumage manuelle env. 1h par jour -indiquez le substrat utilisé: ALLmix -taille des pots: 18L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 1 arrosage sur 2. Gamme Biobizz complete selon schema -fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5L / 5-6jours - eau du robinet avec ph env. 7.5 Je soupconne une carence en fer. Mais je comprend pas trop pourquoi. Quel serait le remede apart decendre le ph? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Salut! Je te conseille de lire la chartre des régles du site sur les demandes de diagnostics...Il n'y a pas assez d'infos sur tes paramètres de culture pour t'aider... Biobizz souvent = carences! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Post édités! Désolé du manque d infos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 re! Il y en a plus mais il en manque toujours...Si un modo passe, tu te fera jeter... Ta photo me fait penser à celle qui illustre le guide sur les carences en zinc! Ou alors une chlorose apicale, lampe trop près....Pas du tout certain! Tu ne parles pas de ph de ta solution nutritive... Lis bien les régles, copie-colle et complète le formulaire! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Ta photo me fait penser à celle qui illustre le guide sur les carences en zinc! Ou alors une chlorose apicale, lampe trop près.. Une carence en zinc c ets possible car elle est lié a celle du Fer. Une chlorose apicale c est peu probable car les branches plus basses sont aussi atteinte mais plus legerement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Salut vinzm33. Je leur ferais une pulvé de Phyt-amin(PH6). Tu ne controles pas le PH de ta solution avant de les arroser? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Mais une pulverisation foliaire a mon stade de flo c'est n peu risqué a mon avis... Non je controlais pas le ph mais je crois que je vais comencé a le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 re Mais une pulverisation foliaire a mon stade de flo c'est n peu risqué a mon avis... Tu n'as pas tord, tes pistils risquent de brunir, à part çà, j'vois aucun autre "risque". Si désormais tu comptes contrôler ton PH, mets le à 6. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Salut! Bah voilà, t'as rempli le formulaire! Effectivement une chlorose apicale n'est pas possible puisque les branches basses sont aussi atteintes! Moins gravement, ce qui voudrait dire que ça pourrait être une carence d'un élément chimique immobile(Soufre, Manganèse, Cuivre, Fer, Calcium...) plus que d'un élément mobile(NPK, Magnésium, Zinc)... A creuser... Je me doutais que tu ne controlais pas le ph, tu n'en parlais pas dans ton 1er post(quand il n'était pas complet). Je serai toi j'ajusterai le ph de la solution nutritive, ça devrait s'améliorer assez rapidement (ph terre 6.5)... Tiens nous au courant! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 re (ph terre 6.5)... Dans son cas, un ph à 6 c'est mieux. Ya pas vraiment à creuser, il ne sagit pas de carence en élément mobiles... vinzm33, elle s'en remettra plus vite avec 1 pulvé de phyt-amin. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Re! Dans son cas, un ph à 6 c'est mieux. Ya pas vraiment à creuser, il ne sagit pas de carence en élément mobiles... vinzm33, elle s'en remettra plus vite avec 1 pulvé de phyt-amin. Tu affirmes cela mais tu n'explique pas pourquoi! Quel est ton résonnement stp? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 re Tu affirmes cela mais tu n'explique pas pourquoi! Quel est ton résonnement stp? Il ne régule pas le PH et le probléme vient des feuilles du haut, il s'agit donc de carence en éléments immobiles. Bien que les engrais font baisser le PH, il doit être trop basique. A ce stade, son terreau ne fait plus tampon. Il faut la rendre plus acide, surtout s'il s'agit d'une carence en fer. D'où le ph6. Pour le Phyt-amin, fait une recherche sur sa composition. Aprés, peut être que je plante de diagnostique...Qu'en penses-tu? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Re! le probléme vient des feuilles du haut, il s'agit donc de carence en éléments immobiles Oui comme je l'avais indiqué! Bien que les engrais font baisser le PH, il doit être trop basique. A ce stade, son terreau ne fait plus tampon. Il faut la rendre plus acide, surtout s'il s'agit d'une carence en fer. D'où le ph6 Oui, je suis d'accord, il doit abaisser le ph, mais je ne vois pas pourquoi à 6. C'est légèrement trop acide...Il faut un juste milieu. Ph 6 ça se rapproche plus de la culture hors sol; LDR, billes d'argile...Pour moi le ph idéal pour la terre est de 6.5... Qu'en penses les autres? Pour ce qui est du Phyt-Amine Plagron, c'est un booster bio riche en oligo-éléments, qui renforce la croissance et la flo...C'est clair que ça traitera la carence à court terme...A long terme, il faut qu'il corrige le ph... Je pense qu'on est d'accord sur le diagnostic, après le ph, faut voir comment réagissent ces plantes... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) avril 10, 2008 Partager Posté(e) avril 10, 2008 Salut, Pour moi c'est une carence en Zinc. Il faut donc que tu baisse ton pH à 6,5 pour pouvoir le rendre disponible pour la plante (idem pour le Fer, ...) ++ PS : Est-ce que tu utilise de l'Alg-a-mic ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan Posté(e) avril 10, 2008 Partager Posté(e) avril 10, 2008 Salut! Carence en zinc dû à un ph trop élevé le rendant indisponible, abaisser le ph à 6.5! C'est clair! Bah comme ça on est 2! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) avril 10, 2008 Partager Posté(e) avril 10, 2008 Okay donc je vais verifier et ajuster mon ph dorenavant. Oui je met du Alg a mic! D ailleurs faire une pulvé foliaire de Alg a mic a la place de Phyt-amin c'est equivalant? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés