hawaiin-geo 1 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 tu vas me dire que je suis relou mais sur un grow shop(que je ne citerais pas) j'ai lu ca: La Philips Son-T Agro (ou Son-T Green Power) 600W est une ampoule Haute Pression Sodium dégageant 95 000 lumens?Elle est idéale pour la croissance (30% de bleu en plus) et la floraison grâce à son spectre élargi et puissant,dans des espaces de tailles consécantes (jusqu'à 120x120 cm). d'ou mon interogation... tu as une source ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Re Celle qui est le plus enrichi en rouge chez phillips c'est la Master son-t pia plus que j'ai cité plus bas. La green power est effectivement enrichi en bleu pour la croissance. ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 faut pas croire ce que dise certain growshop,la green power est faite que pour la floraison c'est la Son-T PIA Agro qui a du bleu mais certain shop ce melange les pedales lol,si elle avais tous les 2 du bleu en plus il aurais pas fais les 2 meme ampoule avec un nom diferent,les seuls ampoules avec du bleu sont des Agro @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipet 0 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Pour savoir si la Green Power est enrichie en bleu, il suffit d'aller sur le site du constructeur. At higher light levels there will already be enough blue radiation, so the raised level of growth light from the Green Power lamp will give a better production. Donc oui, la Green Power est enrichie en bleu aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 je reviens aussi du site en voila le pdf ICI pour la green power et ICI pour la Agro et ya marquer enrichi en bleu que sur la Agro donc... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris.fr 1 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Eh les gars ? Vous seriez pas en train de vous prendre la tête pour pas grand chose ? :-D ++ PEACE !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipet 0 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Eh les gars ? Vous seriez pas en train de vous prendre la tête pour pas grand chose ? Ben c'est pas vraiment une prise de tête non plus... (; @Gastounet: si tu regardes le spectre émis dans les deux PDF que tu donnes en lien, on voit qu'il y a aussi du bleu pour la Green Power, cqfd (; Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 non pas du tous faut bien savoir a quois elles serve apres pour nous acheter exactement ce que l'ont recherche et pour At higher light levels there will already be enough blue radiation, so the raised level of growth light from the Green Power lamp will give a better production. il parle de la Agro du bleu que elle a en plus par raport a la green power qui offre une meilleur production de fruit ou fleur par raport a la Agro @++ PS: ya du bleu comme sur nav T 4y mais ça viens du zenon qui a dans le tube a decharge ce qui a rien avoir avec les ampoule Agro genre la philips Agro,Grolux et Plantastar Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris.fr 1 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Gastounet , tu voudrais dire qu'il y a du bleu dans la NAV 4Y ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 ben vi pour ça que plein de monde jure plus que pour elle. elle egale presque la green power mais coute bien moin cher@++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Re Regarde les graphes Gastou la green power et la agro sont pareils dans le bleu mais la agro monte plus haut dans le rouge et le jaune. La green power est bien renforcé en bleu ya pas de doute la dessus. ++peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris.fr 1 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 ben vi pour ça que plein de monde jure plus que pour elle. elle egale presque la green power mais coute bien moin cher@++ Eh ben j'apprends encore quelquechose , j'étais persuadé qu'il n'y avait pas ou peu de bleu dedans , d'où l'inutilité en croissance. Enfin bref de toute façon , rien ne vaut une MH en croissance , donc çà changera pas ma méthode de culture. En tout cas le topic à bien discutaillé , sympa . ++ merci Gastounet pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Salut. Si tu prends une MH en croissance, je t'invite à choisir la Master Son T Pia Plus de Philips(que pour la flo). La Green Power a du Xénon donc elle est enrichie en bleu. L'Agro est cependant mieux adaptée pour la croissance et floraison. La Nav T 4y est pas mal aussi pour un cycle croissance/floraison mais il semblerait qu'elle chauffe plus... Rien de tel qu'une Philips. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris.fr 1 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Pour revenir là-dessus : en croissance 400W MH Philips HPI-T-PLUS , de la balle soit dit en passant , et je garde ma NAV 4Y :-D Allez , fin de la discussion pour moi , on a fait le tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hawaiin-geo 1 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 ya pas de soucil je voulais juste avoir la precision ^^ dailleur merci peace ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) avril 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2008 Ne vous battez pas les gens !!! lol, en tout cas je suis content de voir que je en suis pas le seul a patoger Lien à poster Partager sur d’autres sites
hitre 2 Posté(e) avril 11, 2008 Partager Posté(e) avril 11, 2008 Beaucoup de problemes avec sylvania du fait d'une délocalisation en chine la qualité a baissé (selon le mec de mon grow qui du coup n'en vend plus). ah bon... j'utilise différente empoule ainsi que phillips Master son-T mais je dois dire que sylvania ne ma pas déçu du tout et mon ami qui ma lancer dans l'intdoor cultive aussi avec des sylvania et je dois dire que ces plants sont magnifique . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) mai 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2008 euh, j ai donc pris des SON T PIA... Connaissez vous leur durée de vie (en horticulture) en heure svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 coucou tout le monde je vient d elire le topic ainsi que d'autre et je ne sais toujour pas quelle ampoule est a la meilleur au final? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés