Question sur eclairage- et pas de ventilo (quels souci pour grandes plantes)

Messages recommandés

SAlut a tous

bon, comme d'hab, simple question car tout se deroule assez bien dans l'ensemble

1)j'aimerai savoir quels sont les symptomes premiers pour une "GRANDE PLANTE" en croissance d'un manque de lumiere sur l'apex

2) depuis le debut je n'ai pas de ventilo et tout va nikel ... mais maintenant que c touffu, je vois certaines feuilles qui se vrillent leger et la pousse du haut assez fine quoi!!

donc: Question n°1- symptomes visible a la longue pour une plante deja grande par manque de lumiere...

Question n°2- sans ventilo a la longue , quel risques ?

nb: ma culture est au milieu d'une piece aerée regulierement _ 1 lampes 200w envirolite et 1 turbo neon (2x55w) _ la lumiere a du mal a percér en dessous et certaines pousses de coté sont petites et demeure ainsi (lumiere? vent? engrais? (a savoir les BIO)

Merci a tous pour vos reponses (sans me parler de plantes qui vont tigées car elles sont deja assez grande et touffu)...je parle des symptomes possible en fin de croissance.

:lol:

Salut

Dis donc,avec toutes les questions que tu as posé depuis ton inscription tu devrais deja avoir tes reponses non?

1- Feuilles qui se dressent vers le haut pour chercher la lumiere.

2-Moisissures / tiges fines,manque de robustesse...

Voilou

Salut Saddhu

Bon...je me suis mal expliqué....

Question plus clair alors : Est-ce que les feuilles du haut se deforme lorsque l'air stagne trop dans la piece ??

est-ce un symptome connu (sans parler de moisi et autres..juste sur ce point precis)

Et je n'ai jamais posé cette question car je n'ai pas eu ce probleme encore....voilou

Merci d'avance (maintenant qu'elle sont grandes et touffues, j'ai peur qu'elles ne repirent pas assez d'ou ma question)

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.