Conseil outdoor ! terre et mélange

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà on est en Avril il va être temps de mettre les germes en terre...

Pour ma pars je cultive depuis 3 ans en extérieur, ayant acquis depuis peu une maison ou j'ai un compost de plusieurs années au fond du jardin, ma question est la suivante:

Est ce que je peux utiliser ce compost pour mes plantes, la terre de mon jardin est très fertile, l'ancien propriétaire avait l'habitude de l'utiliser pour ces légumes qui poussés a merveille, est ce une bonne idée ??

De plus ce compost est très chaud, cela pourrait permettre de réchauffé la terre, j'ai commandé cette année une variété d'extérieur assez populaire et très résistante au moisissure et aux maladies en général => Early Pearl

Mon lieux de culture est assez bien exposé, plein sud avec un terre assez calcaireuse...

Voilà j'espère vous avoir fourni les infos nécessaire, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas a demander un complément.

D'avance merci :lol:

Salut,

conditions idéales d'après tes infos! rien ne t'empêchera d'aider la nature si ton sol se révèle trop pauvre à l'usage (certes,le calcaire n'est pas ce que préfère la ganja...au mieux,mélange un peu de terreau avec la terre d'origine) bonne pousse++

Merci pour ta réponse RoseBud

Moi je compte prendre la terre de mon jardin qui est comme je l'ai dit assez fertile, mélangé un peu de sable et ajouté une assez bonne partie de terreau...

Mais ce que j'aurais voulu savoir c'est est ce qu'ajouter du compost a ma terre peu augmentais la qualité de cette dernière??

re,

à dire vrai je crois que la plupart du temps le compost se fait dans un coin de jardin,il s'épande lui même en quelque sorte...donc oui,la terre n'en sera que meilleure,en proportions raisonnables of course! à ta place et si tu disposes d'assez d'espace,je ferais plusieurs "mélanges" différents (probable que le canna se plaise déjà bien dans la terre telle quelle)..++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.