tersan 1 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Salut !! Alors voila j'ai une plante de Skunk#1 femelle et une plante de Thai hermaphrodite sous 3 ampes eco de 20W conso. Elles sont en floraison depuis 66 jours et je n'ai quasiment pas mis d'engrais. La thai s'est donc auto-polénisée et a bien entendu polénisé la skunk#1. Les graines sur la skunk sont bien visibles mais elles sont encore verte. :-? (d'ailleurs celle sur la Thai sont verte aussi mais elles sont moins visibles.) Alors en fait même si je sais que la récolte sera moins bonne à cause des graines j'ai un peu peur de trop attendre. J'ai lu qu'il fallait attendre que les graines deviennent marron. J'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes ayant déja récolté les graines. Est il possible que les graines ne murissent jamais, restent verte et que j'attende trop pour récolter les buds ? Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Salut tersan, l'idéal serait de pouvoir observer les trichomes,seul véritable indicateur de maturité pour tes plantes...je vais peut être dire une bêtise,mais ton éclairage est peut être la cause d'une maturation plutôt lente.d'autre part perso je récolte toujours plus tard que le temps de flo indiqué par les breeders (80,90 jours) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 salut, +1 rose-bud pour les graines, les premières mures doivent etre prettes à tomber quand tu récoltes si tu les veux à maturitée. ( ce qui ne veux pas dire que ta plante sera à maturité au même moment: pour ça: les trichomes!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
tersan 1 Posté(e) avril 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2008 Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils. Je vais donc attendre encore avant de récolter et observer l'évolution des graines et des trichomes. Ce que je trouve bizarre c'est que sur la skunk, beaucoup de graines sont sorties de leur "enveloppe", elles sont à nue, on dirait même qu'elles sont prètes à tomber mais elles sont encore bien vertes. J'essai de trouver le bon compromis pour avoir de la weed à fumer et des graines viables.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 re, la skunk produit en général des graines trés grosses, c'est pour ça que tu les vois, en comparaison, les sativas font en général de toutes petites graines... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tersan 1 Posté(e) avril 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2008 Yes ! Merci bien pour l'info !! Effectivement la physionnomie de la Skunk#1 n'est pas du tout la même que la Thai, alors c'est vrai que les graines peuvent elles aussi être différentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 Yep, juste un truc au sujet des graines que tu vas récolter..à dire vrai je fais pareil,c'est à dire pas forcément virer les hermas de mon placo,et récuperer les graines pour l'outdoor par exemple.mais c'est favoriser leur nombre que de repartir de graines de plants déjà herma...donc pas forcément le top.pour info...++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tersan 1 Posté(e) avril 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2008 En fait au départ je voulais tenter l'expérience de garder l'herma en supprimant au fur et à mesure les "fleures" males car il n'en avait pas énormément, mais j'ai été dépassé par les évenements et certaines ont échapé à ma vigilance... Alors je me suis dis tant pis je continue et ça me fera des graines. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés